15 avril 2008 00:50:07 CEST
Salut, je crois que je ne vois pas le développé nuque dans les exercices du lien.
Pour ma part mon programme dos est le suivant, si vous pouviez me conseiller au passage.
- Rowing barre 4 série
- développée nuque 4
- élévation latérale 4
- tirage nuque 4
- tirage poulie haute 4
- et le dernier dont je n'ai pas le nom, debout face a la poulie haute, j'abaisse la charge jusko pubis en maintenant les bars tendu. 4 séries
2 fois par semaine.
Je pense que c'est critiquable c'est pourquoi j'attends vos avis puisque c'est le sujet ici.
15 avril 2008 06:01:23 CEST
déja en une scéance c'est trop, si tu fais ça 2 fois par semaine c'est largement trop :mrgreen: enlève un exo et entraine ton muscle une fois par semaine :wink:
15 avril 2008 10:55:35 CEST
je vous met ce que je fais ce matin
tirage vertical 17 15 12 et 8
tractions prise large 12 et 10
rowing barre 15 12 et 8
tirage vertical prise serrée 12 et 10
rowing halteres 2 x 15
rowing poulie basse 16 13 et 10
soulevé de terre jambes tendues 2 x 15
voila mon prog de ce matin si mon dos veut bien :mrgreen:
15 avril 2008 14:07:45 CEST
Moi pour travailler le dos , je pense qu'il faut le faire en entier donc partie supérieure (dorsaux), médiane et basse(lombaires) en largeur et en épaisseur
Perso je commence toujours par les tractions prise large
Rowing barre prise large (pour travailler et la largeur et l'épaisseur)
et puis tout le reste tirages, haltères, poulie
pour les lombaires c'est sdt et extensions lombaires lestées
Faut également penser obligatoirement à travailler un truc en prise serrée ET un truc en prise large que ce soit tractions, tirage horizontal ou vertical ou poulie
le travail pour ainsi dire unilatéral des exos (c.à.d) à un seul bras est précieux pour les différents muscles et surtout pour le dos.
je pense surtout au rowing haltères incontournable à mon avis.
Voili
20 avril 2008 16:18:03 CEST
Comme il a été dit je pense qu'il est bien de travailler largeur epaisseur fixateur. pour moi le meilleur moyen de bien prendre du dos et de bosser son dos ou bien avec les jambes ou bien avec les epaules, le dos étant sollicités dans quelques exerccies.
Faire des combinés ( pour ceux qui ne le savent pas, un combiné est ccomme un superset c'est a dire qu'il est composé de deux exercices faits alternativement mais a la difference du superset c'est que ces exercices visent les memes muscles )
Combiné Tractions large/ Rowing barre 3 séries
Combiné Tirage nuque pronation / Rowing halteres 3 séries
Combiné SDT / Rowing poulie basse 3 séries
Total de 18 séries