Forums » Forum musculation

• 5914 messages
    April 12, 2008 9:15 PM CEST
    Pour vous c'est quoi une bonne scéance de dos? quelles types d'exos doit on inclure et dans quel ordre?¸Parce que pour les pecs épaules et compagnie c'est pas compliqué faut faire des exos polyarticulaire de base et finir avec des exos d'isolation mais le dos..?? Y'a plein d'exos aussi important l'un que l,autre: SDT, tractions, rowing haltère, rowing barre, tirage nuque, tirage poitrine horizontale, tirage barre T ect... Donc ma question est comment doit se dérouler une scéance de dos (type d'exos que l'on doit principalement inclure et dans quel ordre) ? parce que avec tout ces exos importants qui font évoluer le dos soit dans le haut, en largeur ou en épaisseur je suis un peu perdu :?
    • 4754 messages
    April 12, 2008 9:30 PM CEST
    dv1991 a écrit :
    Pour vous c'est quoi une bonne scéance de dos? quelles types d'exos doit on inclure et dans quel ordre?¸Parce que pour les pecs épaules et compagnie c'est pas compliqué faut faire des exos polyarticulaire de base et finir avec des exos d'isolation mais le dos..?? Y'a plein d'exos aussi important l'un que l,autre: SDT, tractions, rowing haltère, rowing barre, tirage nuque, tirage poitrine horizontale, tirage barre T ect... Donc ma question est comment doit se dérouler une scéance de dos (type d'exos que l'on doit principalement inclure et dans quel ordre) ? parce que avec tout ces exos importants qui font évoluer le dos soit dans le haut, en largeur ou en épaisseur je suis un peu perdu :?

Un type d'exo pour l'épaisseur : tirage horizontal, rowing barre ou haltères, bûcheron etc ........
    Un type d'exo pour le V : tirage nuque, tractions

Déjà pour commencer, je ferais attention à ne pas omettre l'un et l'autre .......

Ensuite, l'ordre, ma foi, je commencerai par les exos à la barre et je finirai par les exos sur machine pour le fignolage ...
    • Modérateur
    • 9485 messages
    April 12, 2008 9:35 PM CEST
    j'attaquerai par des :
    - tractions prise large 3 x 8 (si trop facile un peu de lest pour chauffer) LARGEUR
    - rowing barre SUPINATION 12 10 8 6 EPAISSEUR
    - tirage poitrine prise serrée buste penché en arriere 4 x 10 FIXATEURS
    - rowing poulie basse extension lombaire 4 x 10 EPAISSEUR
    - tirage vis a vis avec prise inversée 4 x 10 LARGEUR

voila une idée parmi tant d'autres
    • 5914 messages
    April 12, 2008 9:44 PM CEST
    merci, ça m'inspire un peu. tirage vis à vis avec prise inversé j'ai cherché et j'ai pas trouvé?
    • 5914 messages
    April 12, 2008 9:47 PM CEST
    et étant donné qu'il a plusieurs exos très efficace c'est bon d'altèrner la scéance de dos en 2 semaines?
    • Modérateur
    • 6499 messages
    April 12, 2008 10:24 PM CEST
    Pas de SDT ?

Pour moi c est un incontournable
    accompagner d un shrug ca travail le corp
    en entier .

@+
    • 5914 messages
    April 13, 2008 12:20 AM CEST
    ouais je fais du SDT :wink:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    April 13, 2008 12:40 AM CEST
    tiens je te met un lien que j'aime bien et qui te permet de bien comprendre les mouvements
    http://muscul.az.free.fr/dos.html
    • 60 messages
    April 13, 2008 12:42 AM CEST
    Moi je commence par des tractions prise large, et quand j'arrive à l'échec, je finis la série en prise naturelle. Je fais quelques séries comme ça, et puis quelques rowings à la poulie haute, en inclinant le buste et en amenant la barre au sternum.
    • 5914 messages
    April 13, 2008 12:46 AM CEST
    malcy a écrit :
    tiens je te met un lien que j'aime bien et qui te permet de bien comprendre les mouvements
    ouais je connais, je vais toujours à ce site pour choisir mes exos quand je change
    • Modérateur
    • 9485 messages
    April 13, 2008 12:52 AM CEST
    dv1991 a écrit :
    malcy a écrit :
    ouais je connais, je vais toujours à ce site pour choisir mes exos quand je change

:oops: :oops: :oops:

mais pour le sdt on parle bien du sdt jt et pas classique et l'histoire du shrug c'est pour faire quoi ???
    • Modérateur
    • 6499 messages
    April 13, 2008 12:59 AM CEST
    SDT normal oui ...pour le shrug j trouve c est plus complet .
    • 3770 messages
    April 13, 2008 2:03 AM CEST
    malcy a écrit :
    j'attaquerai par des :
    - tractions prise large 3 x 8 (si trop facile un peu de lest pour chauffer) LARGEUR
    - rowing barre SUPINATION 12 10 8 6 EPAISSEUR
    - tirage poitrine prise serrée buste penché en arriere 4 x 10 FIXATEURS
    - rowing poulie basse extension lombaire 4 x 10 EPAISSEUR
    - tirage vis a vis avec prise inversée 4 x 10 LARGEUR

19 séries pour le dos, c'est pour quelqu'un qui muscle son dos une seule fois par semaine je suppose ? Car ça me parait énorme :)
    • Modérateur
    • 6499 messages
    April 13, 2008 4:08 AM CEST
    Oui 1x semaine
    • 3770 messages
    April 13, 2008 4:18 AM CEST
    Ok merci ;)