8 septembre 2005 17:41:12 CEST
salut kide,
pour perdre 10kg de graisse il te faut faire du cardio ( le top c'est courir ,moi j'ai perdu 24kg en 6 mois mais j'ai été tres strict sur l'alimentation , le sport et la recupération).
donc si tu peux courir minimum 3fois par semaine et aumoins 45min à ton rythme , ensuite si tu es bien en canne pousse à 1h sans t'arreter toujours à ton rythme.Ensuite tu peux faire de la muscu 3 fois /semaine avec des series de 12rep/groupe de muscle.
Et enfin pour ce qui est de l'alimentation alors la , c'est clair il te faut faire tres attention c'est primordial(puisque pour maigrir il faut desiquilibrer la balance energetique , tu dois depenser plus que ce que tu manges mais toutefois sans faire n'importe quoi), donc les aliments à banir durant cette periode sont : charcuterie, tous les sucres rapides tels barres ,coca ,mac do, pizza ,sucreries,etc...,viandes rouge grasses (steack haché, agneau ,etc), legumes evite l'avocat,j'oubliais les cereales tel miel pops , chocapic et autres ...,en laitage evites le lait entier les cremes fraiches , fromages gras.
En gros , il te faut eviter tous les sucres rapides et les produits trop gras ,et si tu lis bien entre les rayons il y a beaucoup de bon produits ca prend du temps au debut mais apres ca roule .
Donc opte pour une alimentation riche en proteines(40% deton alimentation) :viandes blanche(dinde ,poulet), fromage et yaourt 0%, blanc d'oeuf, poissons(cabillaud,fletan,etc),
,en glucides "complexes" ou "lents" (pates , riz complet, pain complet mais en quantité controlé) 50% de ton alimentation et 10% pour les lipides sans les éliminer car tu aurais des carences et c'est pas bon pour tes cellules (10% pour moi qui mesure 183cm pour 74kg et 11% de masse grasse ca fait donc en periode de seche 1 cuillere à soupe d'huile d 'olive par jour+ une poignée d'amande le reste se trouvant dans l'alimentation).
Voila , tu as un petit tour rapide sur ta question ,pour etre plus precis sur ta repartition alimentaire ,il faudrait avoir ton poids ,taille ,age et savoir le temps que tu peux trouver pour faire tes sorties sportives
à ciao
bon courage :lol: