Forums » Les vestiaires ...

• 6093 messages
    April 28, 2008 10:17 PM CEST
    zeltron a écrit :
    Bonjour,

Je dirais aussi, et surtout, que quelque soit le lapin normal , nain, toy ...m ême soit disant "bien éduqué" , tôt ou tard il leur vient à l'idée de ronger n'importe quoi mêmes les fils de l'installation électrique ... au risque de voire soit le lapin soit son maître se prendre une bonne chataîgne, voire s' électrocuter , ou de voire son logement incendié par des étincelles au niveau d'un câble rongé trainant sur la moquette ou derrière les rideaux ... Et de ne pas être couvert par son assureur si il s'apercoivent que l'origine du sinistre est due à un animal de compagnie qu'on as "négligemment laissé en divagation" :?

tu aura intéret pour être tranquille, à refaire toute ton installation électriques sous tubes MRB (tubes rigides en acier ) et avec des prises type prisinter martin Lunel (toute en fonte et avec couvercle muni d'un joint ) et à munir tous les fils souples de gaines métallique souple spiralé type MSB (comme sur les machines outils )là oui , avec ça , tu sera tranquille :wink:

Seul problème, une seule de ces prises Martin Lunel risque de te couter plus de 100 euros , les tubes et gaines ne sont pas donné non plus ... et sachant que dans une maison normale , même de taille modeste il y as bien une vingtaine de prises et plus de 100 mètres de cables souples ou rigides à gainer , plus les boites, les raccords, les presse étoupes à prévoire ... l'opération va couter plusieurs milliers d'euros de matériel , sans parler du temps de travail nécessaire, et de la relative laideur de ce type d'appareillage normalement dévolu à l'industrie lourde :| :!:

Mon avis perso est clair et net, je n'aurais JAMAIS de lapin en libertée dans une maison et je le déconseille formellement ( à moins d' être pret à débourser entre le prix d' un scooter et celui d'une voiture dans l'installation électrique ... voire être pret à débourser le prix de 15 à 30 voitures pour refaire ou racheter une maison suite à un sinistre ... Tout ceci rien que pour avoir voulu héberger votre compagnon à grandes oreilles à la maison 8O )

Zelt

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    • 306 messages
    April 28, 2008 10:27 PM CEST
    c'est clair que vu comme ca,le lapin sa craint!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • April 28, 2008 10:45 PM CEST
    les cons :mrgreen:

ALLEZZZZZZZZZZZZZZ personne à un lapin nain bordel :P
    • 4754 messages
    April 28, 2008 10:56 PM CEST
    Faut croire que non .............. :?
  • April 28, 2008 11:07 PM CEST
    tan pis :P j'ai déjà chopé pas mal d'infos, j'ai plus qu'à trouver un bon eleveur et je poserai mes dernières questions :oops: :oops: :oops:

• 4754 messages
    April 28, 2008 11:21 PM CEST
    Comme c'est mignon ...........
    • 2104 messages
    April 29, 2008 11:11 PM CEST
    J'ai pas lu tout le topic...mais moi j'en ai un d'extra-nain ^^
  • April 29, 2008 11:23 PM CEST
    c'est vrai ??

(je sens le truc pas drôle ....)
    • 2104 messages
    April 29, 2008 11:25 PM CEST
    beh ouais !!! j'essayerais de prendre des photos ;)
    • 1453 messages
    April 30, 2008 3:39 PM CEST
    Euh ... Quand vous aurez ce type de véhicules devant votre habitation, vous n'aurez peut être plus envie de lapin chez vous ...

Par ailleurs, à mon sens, les lapins sont fait pour être de taille normale , et surtout fait pour vivre , en libertée, dans la campagne (ou il risqueront moins de provoquer de sinistres ou de faire de dégats ... à condition qu'il n'y en aient pas trop ...dans votre jardin potager ) Auquel cas vous aurez peut être à recourir à ce moyen là ...

Zelt
  • May 1, 2008 11:25 PM CEST
    alors les photos ... :P
    • 1453 messages
    May 2, 2008 12:24 AM CEST
    Les tof ???

Ba ... En attendant ... Vous avez déja les tof du flingue pour les tirer :mrgreen:

Zelt
    • 2625 messages
    May 2, 2008 12:28 AM CEST
    MuscleMania a écrit :

sur le BBQ sa doit être délicieux !!!
    • 2104 messages
    May 2, 2008 12:30 AM CEST
    Ha oui j'avais zappé désolé. Demain promis ;)

Pour le barbec' c'est pas top car y'a rien a bouffer dessus !!!
    • 2625 messages
    May 2, 2008 12:32 AM CEST
    Kris_08 a écrit :
    Ha oui j'avais zappé désolé. Demain promis ;)

Pour le barbec' c'est pas top car y'a rien a bouffer dessus !!!

domage :cry: :cry: :cry: