J'arrive....
Ah ben heureusement que me voici me voila mon petit "Seth77", déjà 5 messages et aucune présentation. Je te fais confiance pour que tu y ailles et en entendant je répond à tes questions. Ici: http://www.letempledelaforme.com/forum27.html
Alors, la fréquence théorique et la fréquence pratique ne sont pas forcément pareil par conséquent il faut la calculer. En course à pied c'est plutôt simple en vélo elliptique ça ne doit pas bien être différent (je pense).
Donc après un bon échauffement tu fais 3 à 4 min à fond de vélo elliptique, objectif finir cramer de chez cramer à la fin. On regarde alors le fréquence max atteinte et bingo c'est la bonne. (à faire en pleine forme même un rhume peu fausser le test)
Ensuite imaginons que ta fréquence max soit de 190 pulsations, on en soustrait la fréquence de repos par exemple 60, ce qui fait 130, on la multiplie par 70% soit 91 + la fréquence de repos de nouveau soit 60 = 151 pulsations zone de travail.[/color:d0031510ff]
Tu peux bien évidement monter à 165 et descendre 125, y'a pas à s'inquièter. :wink: