salut, :) c'était pour savoir combien de temps de repos me conseillez-vous entre chaque changement d'exercices ?
Je m'exprime; je mets entre 1m30 et 2m de pause entre chaques séries d'un exercice mais combien de temps de repos entre chaques exercices 3m, 4m ???
oui en principe les temps sont corrects
apres tu peux raccourcir les temps sur des exos similaires pour mettre encore plus d'intensité dans la séance
au contraire si tu pars sur de la force (série de 1 a 5 reps) il faudra certainement (obligatoirement) prendre plus de repos entre les séries et les exos
voila
bon courage
oké :D. je vais essayer de mettre 3 min pour les exo similaire alors , car je travail en volume.
Just pour être sûr, quand tu parles d'exercices similaire, cela signifie par exemple du dvpé couché enchainer avec du dvpé haltère, c'est à dire pour le même groupe musculaire ?
oui tout a fait, il n y a pas d'obligation de laisser 5 minutes entre un dc et un di, en laissant 3 minutes c'est suffisant enfin c'est ce que je pratique en totu cas et je ne m'en plains pas.
On essaye pas de pousser plus de kilos en travail sur le volume mais de trouver le bon poids qui te permet d'atteindre ces 10 reps (8 a 12) alors que ton muscle est 2 minutes de plus de repos n'est pas primordial, ce qui est important a mes yeux c'est l'intensité que tu vas mettre a soulever la charge.
Pense juste a faire des étirements entre les séries et les exos du muscle travaillé, ca c'est important
tout a fait d'accord :), depuis que je travail en intensité je vois de bon résultat donc je vais continuer et descendre a 3 min alors
Est-ce que tu n'aurais pas un lien ou un site pour les étirement parce-que tout le monde en parle et je ne connais pas d'étirement
J'en fait qulqu'uns avant et après l'échaufffement mais sans plus (je n'en connais que qulqu'uns).
pas etirements, streching. Etirements = fin de seance
10 mai 2008 10:12:19 CEST
bon pour etre plus terre a terre, quand je fais mon dos entre les séries, je me suspend histoire de m'étirer.
quand je fais mes pecs, je m'étire le bras en faisant une rotation du buste vers le coté opposé pour étirer ma cage thoracique.
Quand je fais du squat ou de la presse, je m'étire
voila, je sais que pour ne pas en faire avant et bien depuis je me sens mieux pendant mes séries lourdes bien sur
maintenant pour moi c'est bon donc ca devrait l'etre pourq quelques autres aussi :mrgreen:
10 mai 2008 11:07:30 CEST
Bah pour moi le stretching c'est plus des mouvements courts et tonique ( pas trop non plus attention a la blessure ). par ex un que je fais souvent c'est l'avion. je pose main droite sur epaule droite et main gauche sur epaule gauche et je fais une sorte de mouvement d'ailes.
10 mai 2008 11:15:01 CEST
stretching en anglais se traduit en français par ....................étirement !!
10 mai 2008 13:46:11 CEST
ils sont beaux tes gugusses yako
j'ai pris l'adresse du site :wink:
10 mai 2008 15:24:49 CEST
Alors differencions etirements en fin de seance, pour justement etirer les muscles et permettre un retour a la normal et etirements pendant les seance qui permet la liberation d'acide lactyque empirsonné dans les muscles, que j'appelle stretching.
10 mai 2008 16:39:44 CEST
C'est vrai qu'il est pas mal, j'en ai d'autre si tu veux, j'aime bien animée les messages c'est plus joyeux.
Et puis si ça fait rire, ça fait travailler les abdos. :mrgreen:
(J'avais une amie qui ne faisait pas de sport du tout, mais elle avait des abdos parce qu'elle ce marrait toute la journée cette cluche :mrgreen:)
Officiellement, il n'y a pas de différenciation en stretching et étirement (vu que stretch = étirer).
Pour ce qui est de l'acide lactique emprisonner dans les muscles et que l'on chasse à grand coup d'étirement telle de l'eau contenu dans une éponge, j'ai déjà eu ce débat avec "Nyerg" la dessus, on ne sait d'ailleurs pas mis d'accord (Il est têtu ce "Nyerg" :mrgreen:) mais il n'y a aucune étude qui prouve que lors d'un étirement l'acide lactique est chassé du muscle.
10 mai 2008 16:41:17 CEST
peut etre pas d'etude ok, mais moi je le sens, a la fin d'une serie de dc, je me sens contracté, gonflé, un peu de streching tonic et je me sens plus libre dans mes gestes difficiles a expliquer