Forums » Forum musculation

Comment se muscler le cou?

• 38 messages
    May 11, 2008 3:09 AM CEST
    Coucou. J'aimerais connaitre des exercices efficaces qui permettent d'avoir un cou bien musclé. Ayant le cou assez fin, j'aime pas trop l'effet "tortue" que ça donne quand je me vois de profil. Ca va vous faire sourire, mais les résultats que j'aimerais seraient du genre le cou à Sangoku dans "dragon ball Z" je sais c'pas une référence mais c'est pour donner une idée...

• 5914 messages
    May 11, 2008 8:35 AM CEST
    lol :lol: c'est un personnage fictif.. Même les BB n'ont pas un cou musclé comme ça, c'est de l'exagération :wink: Si tu veux te muscler le coup un peu tu te couche sur quelque chose sur un divan, ta tête est dans le vide, et tu fais un mouvement de ''oui'' avec ta tête. Mais perso mon coup a grossit tout seul sans que j'ai à le bosser (36 à 40cm) donc si tu continues à t'entrainer ça devrait faire comme moi.
    • 60 messages
    May 11, 2008 11:09 AM CEST
    En plus c'est même pas un humain, c'est un guerrier de l'espace.
    • 271 messages
    May 11, 2008 11:44 AM CEST
    Mdr pas mal du tout la référence, mais je comprend l'idée, t'avais pas besoin de citer sangoku.

Ce qui donne aussi l'impression d'avoir un coup musclé c'est aussi les trapèze supérieur, tu as ça comme exercice:

- shrug ou haussement d'épaule si tu connais pas ce nom
    - rotation d'épaule (bras le long du corps avec des haltères et tu fais des rotation d'épaules dans les 2 sens)
    - rowing menton
    - développé militaire et nuque qui les font travailler mais plus secondairement
    • 38 messages
    May 11, 2008 12:42 PM CEST
    Merci de vos réponses...

KAMéaméaaaaaaaaaaaaaaaaaa :sm2: :P

a écrit :
    - rowing menton
    - développé militaire et nuque qui les font travailler mais plus secondairement

Je connais pas ces 2 exercices :?
    • 2104 messages
    May 11, 2008 1:29 PM CEST
    Vous voulez voir des coup de boeuf ??? Regardez du coté des catcheurs Batista et John Cena...Des monstres !!!!

Sinon, du shrugs ne peut que t'aider dans ton objectif ;)
    • 246 messages
    May 11, 2008 1:51 PM CEST
    Personellement, moi je muscle le cou une fois toutes les quinzaines, ça ne peut pas faire de mal et puis ça peut toujours être utile (j'ai chuté en moto et j'ai été bien heureux d'avoir un cou relativement entrainé).

Pour les exos, comme l'a dis DV1991, tu t'allonges sur un banc sur le coté avec la tête dans le vide, tu enroules un poid de 10kg dans une serviette que tu poses sur ta tête et tu fais des sortes de flexion.

Et tu fais ça des deux cotés puis tu passes à plat ventre.

Voilà en esperant que ça t'aidera.
    • 1951 messages
    May 11, 2008 2:37 PM CEST
    j'arrive pas a visualiser ton exo nico, une vidéo ?
    • 2104 messages
    May 11, 2008 2:45 PM CEST
    http://fr.youtube.com/watch?v=kiY1VNcax_4
    Regardez les vidéos similaires. Je poursuis la recherche et je poste se que je trouverais ;)
    • 1951 messages
    May 11, 2008 2:53 PM CEST
    t'es o top mec merci
    • 834 messages
    May 11, 2008 7:46 PM CEST
    Ou alors le developpeur de cou utilisé en boxe

http://www.boxing-shop.com/boutique/rayon.php?r=20040330121110
    • Modérateur
    • 9485 messages
    May 11, 2008 7:56 PM CEST
    argh a écrit :
    Ou alors le developpeur de cou utilisé en boxe

http://www.boxing-shop.com/boutique/rayon.php?r=20040330121110

ce n'est pas utilisé seulement en boxe, nous avions le meme modele dans la salle de musculation de mon club de rugby
    • 5914 messages
    May 11, 2008 11:59 PM CEST
    Kris_08 a écrit :
    Vous voulez voir des coup de boeuf ??? Regardez du coté des catcheurs Batista et John Cena...Des monstres !!!!

Sinon, du shrugs ne peut que t'aider dans ton objectif ;)
    Ok il a des trapèzes de monstres mais je ne vois pas de coup musclé?

http://guillaume-hoofd.fr/lacoloc/wp-content/batista-interview-20050107023601879.jpg
    • 1951 messages
    May 12, 2008 12:11 AM CEST
    tu portes des lunettes dv ? :mrgreen: