14 mai 2008 23:47:09 CEST
Vu que je suis le premier surpris par les "résultats" que j'obtiens au bout de plus de 6 mois,que je crois intéressant de vous en faire part.
petit retour en arrière:
J'ai toujours bossé avec des séances "hyper" strictes et structurées, parfois atypiques, mais toujours avec régularité ...
L'ennuie que j'éprouvais, était que si je stoppais plus de 7-8 jours, je perdais énormément en force ( pendant une petite dizaine de jours, ce qui est peu, certe, mais déprimant )
Depuis quelques années- si certains ont suivis- je me suis retrouvé avec de plus ou moins longues périodes d'arrêt , et de sempiternelles tentatives pour retrouver la forme de mes dix premières années (mais sans les tendinites ;-))
Alors il y a un peu plus de six mois je me suis fais une raison, et au lieu d'un arrêt complet, ou fantasmer sur des séances que je ne pourrais pas suivre j'ai décidé de faire des séances minimal en fullbody ...
çà ressemble a peut près a çà :
Dev couché (barre ou machine) 2 Series maxi reps a 70 KG
ecarté incliné haltère 2 series ou Pull Over (surtout pour assouplir et étiré)
Tirage nuque 1X puis Tirage "poitrine" 1X et Tirage en supination ou 2 serie de Rowing Haltère
biceps - triceps élévation latérale (légèrement penché) 3 series env pour chaque
C'est tout
les jambes me direz vous, j'ai sciemment laissé tomber les squats, j attend ma presse ... par contre je vais reprendre les leg curl ,soulevé de terre jambes tendues et mollets ... mais laissons çà de coté
Parfois , je fais 3 séances par semaines, parfois 10 jours se passe sans rien
je n'ai pas pris un seul complément protéiné, même pas du fromage blanc, j'ai même diminué mes rations de viande (ce que je fais dès que je ne m'entraine plus)
voilà la situation .
Lorsque je m'entrainais assidument (ce qui n'a certe pas duré très longtemps) au début de l'an dernier avec toutes mes prises de shakers proteiné etc etc je faisais 8-9 REPS a 80 KG au dév couché ...
aujourd' hui je suis à ? ......