Forums » Suivi des performances, mensurations

John55 - 23 ans [1m85 - 95 kg] Photos p246 - Vidéos p217

• 3770 messages
    May 18, 2008 3:48 AM CEST
    Oui c'est vrai que ça peut ne pas être mal. Je garde vos progs sous la main, mais j'ai quand même envie de tester mon programme pendant 1 mois, voir si j'ai des bons progrès, si je vois que non, je verrais avec vos progs cités ;)

Merci à tous ;)

A part ça j'ai remis en ordre, et j'ai mieux espacé les jours de repos et ça donne:

Lundi : Dorsaux/Rappel Biceps
    Mardi : Repos
    Mercredi : Pectoraux/Abdos
    Jeudi: Jambes/Epaules
    Vendredi : Biceps/Triceps
    Samedi : Repos
    Dimanche : Rappel Pecs/Rappel Triceps/Abdos

Ca me semble beaucoup mieux. A tester 1 mois et je verrais par la suite ce que je fais :wink:
    • 3770 messages
    May 18, 2008 7:52 PM CEST
    Rappel Pecs/Rappel Triceps/Abdos:

DC barre à 72 kg: 4*8
    J'ai galéré à finir la dernière série :cry:, 1 mois et demi sans toucher la barre ça fait des dégats :?
    DI Haltères à 2*25 kg: 4*8
    Une congestion de ouf :)

DIPS lestées à 19 kg: 3*8
    Extensions Triceps à la corde - Poulie Haute à 28 kg: 3*8

Pas eu envie de faire les abdos :oops:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    May 18, 2008 10:08 PM CEST
    John55 a écrit :
    @ malcy: je vais essayer mon programme pendant 1 mois et si je vois qu'il n'y a pas de résultats, je reviendrais à du classique comme ton prog ou à sean, à tester.

Je pense que je récupère très vite en fait, car j'ai jamais l'impression d'être fatigué, et j'ai jamais de courbature, ça me paraissait même bizarre au début quand j'ai commencé.

Je te remerci en tout cas ;)

y a pas de quoi, mais bon tu reprends et tu mets la barre tres haute d'entrée
    première séance et deja tu ne te sens pas capable de faire les abdos
    c'est plutot l'inverse qu il aurait fallu faire
    reprendre simple comme je te le proposais et au fur et a mesure y mettre des rappels comme bon te semblait.....

voila le pourquoi de mes propositions
    • 2023 messages
    May 18, 2008 11:24 PM CEST
    +1 avec malcy

sinon je crois te l'avoir dit john, car tu galeres souvent avec tes series et la encore tu galeres a terminer ta serie au DC

PENSE A BIEN CHOISIR TES CHARGES!
    • 3770 messages
    May 19, 2008 12:04 AM CEST
    Non mais les abdos, c'est pas parce que j'étais claqué que je ne les ai pas fait, c'est juste un manque de motivation, j'ai horreur de travailler ce muscle.

Sinon pour le DC, j'ai galérer, mais je l'ai fait, donc ça passe pas de soucis.
    J'ai toujours fait comme ça au DC, je galère souvent, mais ça m'aide à progresser je trouve. Et puis c'est surtout que j'avais plus toucher la barre depuis 1 bon mois donc ça fait bizarre de reprendre, j'étais habitué aux haltères.
    Tu finis toujours tes séries les doigts dans le nez toi Man1 ?
    • 2023 messages
    May 19, 2008 12:17 AM CEST
    John55 a écrit :

Non il m'arrive de finir dans la douleur, mais l'essentiel est de finir

mais si jamais je fais une serie a 8 reps puis a 7 puis a 6, pour moi c'est catastrophique car je comprend que j'ai pas bien choisi mes poids et pas ecoute tellement mon corps

En tout cas a force d'ecouter son corps, il devient facile de comprendre que l'on aura par exemple besoin d'un partenaire pour effectuer une rep forcee a la derniere serie ou de faire tel ou tel nombre de reps a telle ou telle serie

Voila ce que j'en pense!
    • 3770 messages
    May 19, 2008 12:23 AM CEST
    Man1 a écrit :
    John55 a écrit :

on aura par exemple besoin d'un partenaire pour effectuer une rep forcee a la derniere serie ou de faire tel ou tel nombre de reps a telle ou telle serie

Je suis d'accord avec toi, mais pas de partenaire malheureusement :|
    • 74 messages
    May 19, 2008 1:43 PM CEST
    Man1 a écrit :
    John55 a écrit :

Non il m'arrive de finir dans la douleur, mais l'essentiel est de finir

mais si jamais je fais une serie a 8 reps puis a 7 puis a 6, pour moi c'est catastrophique car je comprend que j'ai pas bien choisi mes poids et pas ecoute tellement mon corps

En tout cas a force d'ecouter son corps, il devient facile de comprendre que l'on aura par exemple besoin d'un partenaire pour effectuer une rep forcee a la derniere serie ou de faire tel ou tel nombre de reps a telle ou telle serie

Voila ce que j'en pense!

Pourquoi dis tu qu'8 reps puis 7, etc ...c'est catastrophique???
    Tu pratiques donc toujours sur le même nombre de reps? c'est bien ça?
    Tu ne désires jamais baisser sur un exo. avec la même charge?
    • 2023 messages
    May 19, 2008 1:52 PM CEST
    Si ca degringole avec une meme charge, c'est que la charge ne me sied pas et que je n'arrive pas a la controler

A la limite si ca reste dans une fourchette de volume, c'est toujours passable

sinon je ne pratique pas toujours avec le meme nombre de reps, car je fais egalement et souvent du pyramidal tu vois

Et puis pourquoi baisser les reps sur un meme exo avec les memes charges, j'en vois pas l'utilité tant qu'on peut faire notre XRM donne :roll:
    • 1951 messages
    May 19, 2008 2:04 PM CEST
    +1 avec Man1
    • 74 messages
    May 19, 2008 2:10 PM CEST
    Man1 a écrit :
    Si ca degringole avec une meme charge, c'est que la charge ne me sied pas et que je n'arrive pas a la controler

A la limite si ca reste dans une fourchette de volume, c'est toujours passable

sinon je ne pratique pas toujours avec le meme nombre de reps, car je fais egalement et souvent du pyramidal tu vois

Et puis pourquoi baisser les reps sur un meme exo avec les memes charges, j'en vois pas l'utilité tant qu'on peut faire notre XRM donne :roll:

Le fait de baisser le nbre de reps avec la même charge sur plusieurs séries est ne façon d'exercer; mais je ne comprend pas pourquoi alors tu évoques le fait de ne pas la controler???
    Si tu fais 10 reps avec 100kgs au dc et que tu ne peux en faire 12, la suivante se basera sur environ7 ou 8, etc...mais c'est une façon de bosser, pas un non control de la charge....c'est ça que je comprend pas vraiment. :wink:
    • 2023 messages
    May 19, 2008 2:44 PM CEST
    "Cette facon de bosser" comme tu dis, a ce que je comprend en reduisant deliberement les reps avec une meme charge, je ne connais pas y a des techniques comme le pyramidal, le degressif, mais celle dont tu me parles auncune idee

Si t'as un lien, je suis preneur :wink:
    • 6093 messages
    May 19, 2008 3:26 PM CEST
    moi non plus ca me choque pas.
    perso je ne le fais pas car j'essaye toujours d'approcher ma xrm mais si les temps de repos sont cours expres.... ca reviens au même je pense que d'attendre 2 min de plus et faire les 10 rep non?? l'intensité et la même au niveau de muscle??
    • 2023 messages
    May 19, 2008 3:55 PM CEST
    Oui gege je pense que ca revient a un degressif en quelque sorte sauf que au lieu de reduire les charges, tu reduis les temps de repos
    dans les deux cas tu gardes une intensite max il me parait
    • 74 messages
    May 19, 2008 4:03 PM CEST
    Pour l'intensité tu peux la retrouver dans toutes les façons de procéder; lent, rapide, résistance, etc.....
    On va dire que chacun travaille à sa façon :wink:
    Si tu estimes que tu congestionnes bien plus avec 4 séries à 10 alors continue tu as raison.
    Mais ce que je ne comprend pas c'est ton terme "ne pas contrôler" ....
    Si je te suis bien parce tu baisses le nbre de rep de par la fatigue sur les séries suivantes, tu dis "ne plus contrôler"......
    Désolé de ne pas saisir mais c'était juste ça. :)