Forums » Forum cardio

Velo Elliptique et pertes de graisse !

    • 14 messages
    May 19, 2008 9:47 PM CEST
    arf kyky, moi j'ai fais 561 calories en 60 minutes ^^ mais je fais du sport que depuis 1 semaine aussi, donc je pense qu'avec un entrainement de 60 minutes par jour sur elliptique, jarriverais de mieux en mieux!
    Mais je n'ai pas d'objectif calorie tout simplement car je ne sais pas a quoi ca correspond sur une balance ... 1000 calorie = 1 kg????

    Bref moi j'avais mis la resistance sur 4 ou 5 si on considere que y'en a 10 ! (j'ai pas de chiffres dessus c'est un vieux velo ) et j'ai bombardais, on aurai dis que je courai limite, c'est pour ca!

    par contre j'ai vu sur un autre forum que les km/h, la resistance, la vitesse, depend des velo, ca change a chaque fois pour un effort egal alors bon..

    :o
    • 306 messages
    May 19, 2008 9:54 PM CEST
    ce que je peut te conseiller c'est qu'il ne faut pas te prendre la tete avec tout cela, contente toi de pédaler,pédaler et encore pédaler !!! tu verra les kilos disparaissent vite et les formes apparaisses plus gracieuse et ce en un temps tres rapide surtout si tu n'a jamais ete sportif!!!

    bon courage a toi et PEDALE!!!!!!!!!

    ps: ne suis pas mon exemple de 1000 calories en 30 minutes , j'ai toujours ete sportif(sauf interuption de 2 petite annee a peine, mais habitué depuis des annees a me mettre dans le rouge!!!)

    sportivement

    kyky
    • 14 messages
    May 19, 2008 10:36 PM CEST
    oui je sais pertinnemment que je dois pas essayer de faire les meme perf qu'un sportif confirmé! ;)

    Je vais continuer a transpirer, a raison d'1h par jour, et je verrai d'ici quelque semaines si je vois une difference

    :wink:
    • 306 messages
    May 19, 2008 10:41 PM CEST
    1h par jours tu verra la difference c'est certain par contre pense a l'alimentation qui vas avec sinon les efforts seront moin visibles!!!
    • 14 messages
    May 19, 2008 11:22 PM CEST
    niveau alimentation je fais gaffe depuis deux mois environ deja, disons que le midi j'ai jamais tro faim moi, alors je mange une banane generalement ! l'apres midi ca m'arrive d'avoir quelques petites faim alors je me contente de prendre un morceau de pain, et le soir par contre je fais un repas a base de crudités (tomates, oeuf, mais, thon, asperges, poivrons, pas tout en meme temps mais je fais des melanges)+ fromage, bout de pain et voila!

    ca me convient, je ne grignote plus rien ! mise a part un peu de pain quand jai faim mais bon , et la pomme apres le velo elliptique!

    bref.. je pense que je verrai des resultats au bout de quelques semaines ! si je tiens cette cadence

    a bientot 8)
    • 306 messages
    May 19, 2008 11:30 PM CEST
    aurais tu une journee type niveau alimentation plus detaillée car ce que tu me dit là ma fait etrangement peur.......!!!!

    pas de dejeuner,pas de repas le midi uniquement le soir?????
    :roll: :roll: :roll:
    • 14 messages
    May 20, 2008 2:12 AM CEST
    ba le matin je dejeune jamais, j'ai jamais faim ! le midi pareil un fruit me suffit amplement et le soir par contre je mange pas mal de crudites !
    voila

    ca peut paraitre peu mais ca me suffit, j'ai pas faim ou besoin de + et n'ai pas peur, tu t'en remettra lol

    et toi, c'est quoi ta journee type niveau alimentation? ô_O
    • 306 messages
    May 20, 2008 8:13 AM CEST
    ben actuellement en perte de poid sa donne en gros:

    pti dej:

    -pain 2 bonnes tartines beurre confiture
    -morceau de 4/4
    -un peut de lait pour tramper tout ca
    -un café

    10h
    sandwich au thon ou fromage+pomme ou clementine

    13h
    boite thon,sardines,petit peu de pain,taboulet,pattes(je prepare gamelle le soir pour lendemain alors midi c'est ce qui me passe sous la main!!!)blancs poulets,etc....

    ce repas de midi est le pus copieux pour moi de la journeee.


    16/17h pomme + fromage 5 pour cent(sans pain)


    20h
    repas
    thon ou sardine en boite
    legumes genre 150g,viande blanche ou tranche de jambon ou poissons
    fruit

    22h
    fromage blanc 0 pour cent



    voila en gros disons que j'essaie de respecter,un apport proteiné,de bien manger le matin et le midi de maniere a manger leger le soir!!!

    pour ma part cela fonctionne bien je perd trankilement du poid.

    ajoutez a cela 3 seance de muscu de 1h30 chacunes et en gros 3 seance semaines de cardio sur elliptique.

    voili voilou!!!!
    • 1 messages
    May 28, 2008 12:21 AM CEST
    Bonsoir,


    Je me suis aussi achetée un vélo elliptique il y une Semaine, et speed 3,8(message pour Kooks) c'est en Miles, et non en KM/H. Il faut programmer ton vélo pour avoir la mesure en KM/H.. J'ai moi aussi été très surprise de ce montant et j'ai fini par trouver ce qui clochait.

    Pas du tout sportive, et très sédentaire, j'ai une dizaine de kilos à perdre, et j'ai suivi les consignes : 60 a 70% de ma fréquence cardiaque maximale. J'en fait tous les deux jours 30 Mn, intensité faible pour commencer.
    Mes résultats :
    Fats calories (mauvaises graisses brulées) : 108
    Calories : 347
    Distance : 1801 mètres
    Temps : 31 Mn
    C'est pas terrible, mais je ne me démotive pas pour autant.
    Cependant, j'ai du mal à tenir mes 70% de ma FC, je monte relativement au-dessus (85%) à partir de 20 Minutes.. Mon coeur n'est pas habitué à l'effort.
    Bon courage à tous.
    • 147 messages
    May 29, 2008 7:15 PM CEST
    Martine123 a écrit :
    Cependant, j'ai du mal à tenir mes 70% de ma FC, je monte relativement au-dessus (85%) à partir de 20 Minutes.. Mon coeur n'est pas habitué à l'effort.

    C'est bien là tout l'intérêt de travailler en fractionné, comme (presque) tout le monde a fini par le comprendre... 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Quand on est débutant, on monte vite au-dessus des 85% de FCmax, même avec un effort "relativement" moyen.

    Pourquoi dès lors ne pas en profiter pour travailler en intervalles ?

    Les intérêts sont nombreux : moins de lassitude, plus amusant, sécrétion de GH accrue, effet bénéfique sur la masse osseuse (utile pour les femmes, aide à lutter contre l'ostéoporose), très bénéfique sur la VO2max et la capacité à soutenir un effort, effet "turbo" sur la perte de graisse, entraînements plus courts, etc...

    De plus, un entraînement intense par intervalles a un effet "coupe-faim" naturel, contrairement aux efforts cardio classiques dans les zones de fréquence moyenne et basse, où l'on a très faim après la séance.

    Enfin, l'activation du métabolisme APRES la séance est bien supérieure et de plus longue durée avec les séances par intervalles...

    Bref, pourquoi ne pas tout simplement s'y mettre ?

    Ensuite, à nouveau, il vaut mieux faire ce qui vous plaît, car il vaut mieux bouger que rester assis devant la télé. Mais bon, un bon compromis est de varier, et alterner par exemple une séance sur deux. Ca permet d'éviter la monotonie et aussi les blessures et/ou le surentraînement.

    Voilà pour un bref résumé des bienfaits de l'interval training ! :wink:
    • 14 messages
    May 31, 2008 6:44 PM CEST
    salut tout le monde, ca fait un bail ^^

    Depuis le 13 mai je fais du Ve comme je l'ai expliqué, et avant hier j'ai acheter un cardio frequence metre pour voir, je me suis mis a ma cadence normale, que je fais 1 jour sur deux ! et au lieu d'etre entre 117 et 126 comme prevu pour une perte de graisse, j'etais a 155 ! impossible de retomber plus bas a moins de marcher ou meme ramper je dirais lol

    Vous appelez quoi entrainement par intervalle? vous voulez dire que c'est mieux de travailler 30 minutes avec une resistance forte ou faible mais en sprintant quoi, a haute intensité, plutot que faire 60 minute a intensité faible (resistance faible) ???! ca me parait logique mais bon... moi je suis a forte intensité quasiment du debut a la fin des 60mn donc bon.. lol

    Martine, tu dis que c'est en miles alors, c'est bien ce qui me semblait mais ca fait pas enorme quand meme au final, meme pas 7km/h ca me parait louche mais j'ai bien compris depuis environ 15 jours que je suis sur les forums de VE que regardez les KM c'est pas la solution !

    Au niveau des calories, je fais 600 cal par Heure environ mais ca veut pas dire grand chose, mieux vaut regarder le resultats sur le corps directement!

    voila a bientot tout le monde 8)