Forums » Forum cardio

    • 1 messages
    May 27, 2008 1:08 PM CEST
    bonjour tout le monde,
    je fais beaucoup de natation , un peu de musculation et pas mal d'apnée....j'aimerai travailler mon cardio et on m'a conseillé de faire du fractionné....mais bon mon ptit problème c'est que je suis a la base très sec et que je n'aimerai pas perdre le peu de muscle que j'ai en me défoulant a courrir :D
    donc the question is : est ce que je risque de perdre beaucoup en faisant de bons exos de fracto bien poussé :sm2:
    merki :D
    vince
    • 3005 messages
    May 27, 2008 1:53 PM CEST
    Fait nous une petite présentation de toi ici:
    http://www.letempledelaforme.com/forum27.html

    D'où te viens à l'idée que faire du cardio te fera perdre du muscle, c'est complètement faux. Ca t'en fera même gagner un peu.
    • 36 messages
    October 21, 2008 9:24 PM CEST
    Jak-Mariol a écrit :
    je n'aimerai pas perdre le peu de muscle que j'ai en me défoulant a courrir

    l'entrainement ne te fait pas perdre des muscles, il t'en fait prendre! je te conseille donc de faire un peu de sport sa ne te ferra aucun mal
    • 3755 messages
    October 26, 2008 1:46 PM CET
    alors après effectivement si t'en fais 2h y'a le catabolisme musculaire qui se met en place, et encore c'est si tu n'as pas d'apport glucidique en sus.
    • 1453 messages
    October 26, 2008 3:00 PM CET
    Bonjour,

    Ben je dirais que ça dépend de "la dose" de course à pied qu'on fait ... si vous courez un peu , avec ou sans fractionné genre 1h pour "se défouler" ou "faire du cardio" ça ne risque pas d'entrainer de catabolie et ne peut que faire du bien (même sans précaution particulière ..si toutefois on as déja un bon foncier :wink: ) ... Par contre si vous courez les 100km de Millau (soit, pour un amateur moyen , comme moi , l'équivalent de 3 marathons et d'une douzaine d'heure de course ) vous risquez de perdre plusieurs kilos et pas que d'eau , et de "taper dans les muscles" , surtout si les apports ne sont pas dimensionné en conséquence (les "vrais amateur de muscu " ne font généralement pas ce type d'épreuve , et si si quand bien même on fait cela, une fois dans sa vie (parce que c'est une épreuve magnifique qui vaut le coup d' être vécue, au moins une fois ddans sa vie de sportif) ou de temps en temps , disons une fois par an, et avec la récup qui va bien (pour les fondu de course de grand fond ! ) le corps se reconstituera :!:

    Vous pourrez même en gagner un peu (du muscle) si vous faite du fractionné ou du fartlek en côte ...Choisir un parcour valonnée comportant une ou plusieurs côtes de l'ordre de 10% , et les gravir à une allure soutenue et de manière "tonique" , en faisant soit des frac régulière avec des temps ou distances précises (fractionné) , soit des accélérations sucessives au jugé (fartlek) , ceci fait à la fois travailler le système cardiovasculaire et à la fois une séance de renforcement musculaire
    (a faire bien entendu en étant en bonne santé, non blessé ni malade , et pas plusieurs fois de suite ! ce type de séance étant tout de même assez exigeante :!: )

    P/S/Z
    • 36 messages
    October 30, 2008 2:13 PM CET
    la course sur terrain plat pourrai t'aider a condition que ta vitesse soit constante et soutenu mais je reconnais que la course en vallon est excellente pour former une bonne résistance physique car je l'utilise moi même de temps en temps.
    • 281 messages
    October 30, 2008 2:56 PM CET
    Si tu veux travailler ta resistance, tu fais du 30/30 à 100% de vam pendant 20 min... Tiens, je te passe une petite cueillere.