31 mai 2008 23:50:19 CEST
mets nous le programme actuel que tu utilises pour tes pecs.
Sinon Une seance lourde et une plus legere en fin de semaine peut etre pas mal, mais estce que ca resolura ton probleme, je ne pense pas.
31 mai 2008 23:59:54 CEST
Actuellement :
DC : 4*10
Développé Incliné barre : 4*10
Développé Décliné barre : 4*10
Isolation a la poulis ( je varie les exos ) : 4*10
Dips : 4*10 pour terminer
Et ce 2 fois par semaine ( a quelques exercices près je fais 2 fois la même séance )
1 juin 2008 16:03:24 CEST
20*2 = 40 séries par semaine, wow 8O
Ça fait beaucoup je trouve.
Tu devrais faire une séance de pec et un rappel plutôt. La séance à 16-20 séries et le rappel à 6-8. Un travail de volume (8-12 reps/série) sur la séance pec, et bosser lourd sur le rappel.
Enfin je te dis ça mais si tu sens que tu progresses avec ce programme gardes le :wink:
Sinon pour les pecs qui ne ressortent pas assez, est-ce que tu te tiens bien droit, car si tu es légèrement vouté, ça peut être ça. Par contre je ne pense pas qu'un travail en force puisse t'aider :|
1 juin 2008 17:11:35 CEST
Je pense me tenir assez droit oui, je suppose que c'est plutot un problème de génétique ... :(
Je commence seulement a mettre en place ces 2 séances de pecs par semaine, je ne sais donc pas encore si ca marche en bossant 2 fois pareil ( donc 40 séries par semaine ).
Vous pensez que je risque le surentrainement?
Je ne suis pas du tt contre le fait enlever les exos d'isolation la 2ème séance, et pousser un peu plus lourd sur les exos de base.
Merci par avance
1 juin 2008 17:16:45 CEST
Oui pour moi c'est surentrainement assuré, deja que 20 séries on est proche de la limite de la semaine , si tu le fais deux fois c'est foutu.
UNe seance a 15, et un rappel comme l'a suggerait John, c'est pas mal
1 juin 2008 18:56:16 CEST
Très bien je teste ça dès la semaine prochaine.
Volume le 1er jour et 15-20 séries max, et un rappel de 6-9 séries le 2ème jours, avec des charges plus lourdes et moins de répétitions.
Merci pour vos réponses rapides, claires et précises.
2 juin 2008 04:03:55 CEST
Tu te sert jamais des halteres a tes DC,DI, etc ?
2 juin 2008 11:50:53 CEST
il te manque surtout des écartés couché ou inclinés halteres pour l ouverture de cage ou du pull over aussi
varie les prises et fais un peu de serré pour travailler egalement tes intérieurs
je commencerais meme ma séance par du dc incliné halteres suivi d'écarté couché halteres et seulement apres dc barre et ce que tu veux apres en fait
mais en avant la contraction du muscle pendant l'effort là la poussée des halteres ou de la barre
n hésite pas a faire aussi de l isométrie (contraction et rester quelques secondes en position haute avant de redecendre)
en bref varie tes exos rien d'etonnant en fait devant la monotonie et la répétition des memes séances que tes pecs ne se développent pas, ce n'est pas le nombre de séries qui est signe d'un bon ou d'un mauvais travail
a plus
2 juin 2008 12:14:45 CEST
Il te manque le travail haltères fondamental et incontournable pour prendre du volume
Aussi, probablement tu stagnes car tu fais toujours la même chose
donc va falloir penser a changer et l'ordre, et les exos chaque semaine
Sinon pour parler de mon experience, je ne suis pas un adepte des rappels pour les gros muscles
je fais ca uniquement pour les bi-tri
Pour moi, autant faire 20 voire 24 series a fond une fois par semaine sur les pecs et laisser le muscle se reposer et se construire que d'en faire deux par semaine
je ne suis pas non plus adepte des rappels lourds pour les bras mais plutot en leger series longues
Voila
Aussi ce que je peux te proposer c'est une senace natation au lieu de ce rappel pecs
Après c'est toi qui voit
A+
2 juin 2008 22:37:23 CEST
Beaucoup de réponses, je me perds un peu ...
Malcy tu es pour ou contre une deuxième séance de pecs par semaine?
Faut-il que je rajoute quelques séries a mon unique séance ( ce que pense Man1 ) et supprimer la deuxième?
Pour le travail avec haltère, j'en faisais il y a quelques mois, et je suis repassé a la barre depuis, ce qui explique leur inexistence... Et je fais les écartés couchés a la poulie.
Jamais fais de pull over, je vais en inclure dans la prochaine séance, et repasser a l'écartés couché / incliné haltères.
En ce qui concerne l'ordre des exos, je varie mais les 3 1er restent toujours les 3 exos de masse : DC / DI / DD dans un ordre qui change.
Merci en tout cas pour tous ces conseils.
2 juin 2008 23:10:32 CEST
Ecarté couché, pour moi, mais cela ne regarde que moi, rien ne vaut le travail aux halteres car tu es forcement contraint d'avoir un plu grand controle vu les poid qui sont attiré par la gravité. Dnc exo plu intense car plus contraignant aux halteres qu'aux poulies
2 juin 2008 23:46:47 CEST
y a pas a etre pour ou contre, j'ai déja pratiqué les 2
disons qu'une seule séance a 20 séries, c'est tres tres bien
man1 sait de quoi il parle
pour le volume, le travail avec halteres semble meilleur mais ne suffit pas
pour ce qui est des 3 premiers exos, il n y a rien dobligatoire de faire toujours tes 3 exos, bien au contraire, tu pourrais tres bien mettre l'accent sur la partie supérieure suivant la ou ca peche en fait
mais pour cela il nous faudrait des photos :wink:
3 juin 2008 00:35:46 CEST
Je vais essayer de prendre des photos et de les poster ici, pas de problème.
Merci pour l'attention que vous me portez en tout cas.
Je vais remplacer mes exos a la barre par des haltères demain pour ma séance de pecs, en commençant par le DI haltère.
Pour bosser les intérieurs, ça sollicite beaucoup plus les triceps non? je pourrais le faire pendant ma séance de triceps? du DC prise serrée par exemple?
Cependant je pense avoir compris la leçon : il faut choquer le muscle, et ne jamais tomber dans la routine?
3 juin 2008 00:54:19 CEST
Les seances exclusives halteres pour les pecs ca donne des resultats mais ca sera encore mieux d'inclure le travail barre
tu ne peux pas gagner en force et encore moins en volume sans le travail a la barre
Donc il faut combiner les deux dans la seance :wink: