Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

problemes de tendinites à répétitions

• 77 messages
    June 26, 2008 11:41 PM CEST
    Bonjour à tous

voilà mon pb, depuis quelques années je souffre de tendinites à répétition : une au tendon d'achille (tendinite nodulaire) qui , après des séances de mésothérapie, des séances de kiné (environ 45) n'est pas guérie. La douleur est présente lorsque le temps change, le tendon est toujours enflé, reconnaissons que je vis avec cette douleur

2ème tendinite à l'épaule : pareil, 3 infiltrations, et toujours mal, on me dit de faire de la kiné mais après le résultat du tendon d'achille j'hésite,

Maintenant c'est le genou qui déconne, je suis sous anti inflammatoires non stéroidiens mais j'ai le genou qui me gène je ne sais jamais comment le mettre sur le coté, ou pas, je n'arrive pas à le tendre au max.

J'ai arrête un peu le sport (la muscu) parce que ce n'était pas bon mais rien n'y a fait

Quelqu'un pourrait il me dire d'où peuvent provenir ces tendinites à répétitions ? et s'il y a quelque chose à faire pour en finir une bonne fois pour toute !!!
    • 4529 messages
    June 26, 2008 11:48 PM CEST
    ton surpoids y est surement pour quelque chose , plus des faiblesses musculaires, plus des mouvements répétitifs (dû a une eventuelle mauvaise habitude) ///

donc evite effectivement les infiltrations ... même si çà peut soulager sur l instant çà bousille les tendons

donc : régime + mouvement de muscu qui ne provoque aucune douleurs ,et des mouvements leger (et rééducatif) pour les zones douloureuses avec de legers étirements

puis bcps de patience .. je me suis trainé une tendinites un an !... avant de réussir une totale guérison
    d'autres plus de 6 mois ...

patience et un mélange de "repos-travail en douceur et étirement" voilà le remède
    • 77 messages
    June 27, 2008 12:20 AM CEST
    t sur tous les forums dis moi ! on peut rien te cacher
    le surpoid ok pour le tendon et le genou mais pour l'épaule ??
    • 4529 messages
    June 27, 2008 12:30 AM CEST
    SCHARZY a écrit :
    t sur tous les forums dis moi ! on peut rien te cacher

je ne suis sur "aucun" forum particulier , mais juste sur la page des "derniers messages" (c'est d'ailleurs ce petit détails qui me fait préféré ce site a bien d'autres ... )
    mais tu sembles ne pas l'avoir remarqué ;-) ... clique en haut a gauche sur "derniers messages"

SCHARZY a écrit :
    le surpoid ok pour le tendon et le genou mais pour l'épaule ??

les épaules est un problème extrêmement courant pour bcps de personne pourquoi serais tu différente ;-) ... et tout n'est pas forcément dû au poids ..

de toute façon c'est souvent la somme de différentes raisons.Il faut les connaitre pour soigner correctement
    • 3005 messages
    June 27, 2008 1:57 AM CEST
    Oui, on peut presque dire que sans ton sur poids tu n'aurais pas de problème de tendinite, à part peut-être l'épaule et encore.
    La nourriture joue un rôle aussi très important dans les tendinites.

Je te conseillerais de te tourner plutôt vers la médecine chinoise. Le seul problème c'est que ce n'est pas remboursé.
    • 20 messages
    June 28, 2008 12:14 AM CEST
    Tu as peut etre un problème d'équilibre du squelette, et des semelles orthopédiques ne seraient peut etre pas un luxe. Pour ce qui est de l"épaule, ca dépend de pleins de choses, quand est ce que c'est apparut, et en faisant quoi.
    Ensuite, les foyers infectieux dans la bouche sont trés liés aux tendons, d'autant plus si ils sont fragiles. (Tu as peut etre des caries). :wink:
    En ce qui concerne la nourriture, c'est effectivement un facteur important, reste à savoir ce que tu manges, et comment tu les manges. :wink:
    • 77 messages
    June 28, 2008 8:45 AM CEST
    pourrais tu m'expliquer le rapport entre les caries et la tendinite à l'épaule ?
    merci beaucoup
    • 4529 messages
    June 28, 2008 9:48 AM CEST
    les problèmes de bouche (car il n' y a pas que la carie ! loin de là..une gingivite est signe d'infection aussi) est dû a des bactéries, et il est vrai que des études ont montrées une relation possible entre tous ses problèmes..
    Possible ne veux pas dire que c'est çà... mais çà mérite d y être attentif quand on ne trouve pas de raison (du type: "je fais des séances de dev nuques trop lourde et longue ...)
    • 20 messages
    June 28, 2008 1:41 PM CEST
    Exact Fog, je suis d'accord. En fait, les bactéries vous trés facilement ce loger sur les tendons "affaiblis", et parfois, le soin de l'infection aide le tendon à ce remettre. :) (Désolé, l'explication est peut etre trop simpliste....).
    • 4529 messages
    June 28, 2008 2:08 PM CEST
    donc comme je le disais les causes peuvent être multiple.

Mais si tu vas
    - chez le dentistes, çà ne te "coutera" pas grand chose et tu auras en plus un détartrage et la certitude d'avoir des dents saines (c est comme la révision annuelle des voiture , c'est toujours utile)
    - faire un régime, se qui te feras faire des economies en plus de gagner en sveltesse et confort de vie - sans compter une meilleur connaissance de ce que ton corps a besoin pour être en forme.
    - faire du sport , qui est EXCELLENT contre la dépression , et les crispassions et autres tensions musculaires qui vont avec = moins de douleur physique et morale

et au final tu connaîtras ton corps pour une vie plus saine ;-) : que du bénéfique en somme

bon, en cherchant les perfs, tu auras quelques tendinites de temps a autre mais tu seras d ou sa provient et résoudras les problèmes d autant plus vite
    • 3005 messages
    June 28, 2008 3:26 PM CEST

"For FROG71"[/size:8e3d990e58]

Comme tout le monde sera d'accord, seront nous la main

• 4529 messages
    June 28, 2008 4:23 PM CEST
    Trop aimable Yako 8)

mais il ne reste plus qu'a donner quelques conseils et mouvements concrets pour les tendinites ... pour l'épaules je cherche je cherche mais ne retrouve plus les mouvements qui peuvent aidé... ils sont sur le forum mais ou ? mystère et introuvable sur google pour l'instant ...dès que je retrouve j'edite et met le truc...a+
    • 2023 messages
    June 28, 2008 7:18 PM CEST
    Tommyboy avait mis une video sur des exos de streching epaules
    mais j'arrive pas a retrouver

TOMMY TU PEUX NOUS AIDER[/color:0b0f641acf]
    • 3005 messages
    June 29, 2008 8:17 PM CEST
    Tommyboy ne veux pas, :hum: il a dit: "Allez tous vous faire.... :mrgreen:
    J'ai du le lancer un duel de :karate:: "Pierre Feuille Ciseau" que j'ai gagné et donc voilà:
    http://www.letempledelaforme.com/postt35837.html

Ah oui c'était: "Allez tous vous faire bronzer à la plage pendant que le temps le permet" :mrgreen:
    • 77 messages
    June 30, 2008 9:52 AM CEST
    merci tommyboy

pour la plage lorsque tu habites dans le massif central c'est un peu compliqué!!!!!! :lol: :lol: :lol: