Forums » Les vestiaires ...

Que faire pour l'equipe de france de football ?

• 24 messages
    June 28, 2008 2:16 PM CEST
    je rejoins odul .. cette surmédiatisation , est une aliénation de l'esprit en plus d'étouffer dans l'oeuf l'exposition de sports tout aussi (voir plus) intéressants que le foot.

et au delà de l'argent ses troupeaux de supporters bedonnant n'ayant jamais pratiqué le moindre sport m'irrise le poil (bon je sais il ne sont pas tout bedonnant)

Enfin , mettre le foot comme une info de même importance que la politique intérieur, économique and co c'est vraiment a se marché sur la tête
    • 1951 messages
    June 28, 2008 2:58 PM CEST
    Oui peut etre mais le debat n'est pas la, sorry
    • 24 messages
    June 28, 2008 3:12 PM CEST
    seancassidy a écrit :
    Oui peut etre mais le debat n'est pas la, sorry

pourtant quelque part :si.
    Car ta question de départ ... que je n'ai pas oublié ,est parfois traité dans les journaux d'informations générales au même titre que l'essor economique chinois, la crise du pétrole et l'election présidentielle us ...

perso rien a foot(re)
    mais ne t'inquiète pas , c'était mon dernier post , je vous laisse le soin de refaire la planète foot .... ;-)

et pis , j'assume pas du tout , c'est de la faute au modo qui a mis les pieds sur ce "terrain" là ! a mort l'arbitre ! carton jaune // et moi je me met le rouge bye
    • 1951 messages
    June 28, 2008 3:30 PM CEST
    Faut pas le prendre comme ca aussi. Je suis ouvert a tout debat, en plus celui que vous avez lancé ( odul en premier ) concerne directement le football. Mais je preferai vraiment qu'on lance bien le sujet que j'ai lancé au depart qui m'interesse enormement. La reponse officielle aura lieu le 3 juillet, j'aurai vraiment bien voulu qu'on continue a fond pour votre si notre pronostic serait le bon. Mais si tu veux continuer, fais le avec plaisir meme.
    Et au football un joueur ne peut jamais s'auto-exclure. Reste dans le jeu.
    • 3770 messages
    June 28, 2008 5:21 PM CEST
    Moi mon avis: on peut pas mettre tout mettre sur le dos de Domenech. Si on a pas su arriver en quart, c'est pas à cause de lui mais à cause des joueurs.

C'est vrai que certains de ces choix m'ont quand même surpris, comme Abidal dans l'axe de la défense, et le fait qu'il est prit viera alors qu'on savait qu'il était out pour 2 matchs au minimum. La non séléction de Mexés aussi, quand on voit ce qu'il fait à l'AS Rome, j'ai pas tout compris.

Mais après comme j'ai dit plus haut, tout mettre sur son dos non. Les joueurs sur le terrain n'ont quasiment rien fait. Ça manquait de rapidité dans tout, et ne parlons même pas devant les buts... On a eu 4 voir 5 fois plus d'occasions que les pays-bas, résultat on perd 4-1...

Terminer dernier de son groupe avec 1 seul petit point et un goal average à -5, il faut se poser des questions. Et aussi dire qu'un 0-0 contre la Roumanie est un résultat correct m'a surpris, c'était quand même 3 points faciles à prendre...

Après je ne suis pas d'accord de prendre comme excuse la "malchance", si on a perdu c'est qu'on était pas au niveau...

De toute façon c'est à croire que l'équipe de France est incapable d'une année à l'autre de pratiquer un bon football... Coupe du monde 2002 on passe même pas le premier tour, pourtant on a un groupe largement faisable. Coupe du monde 2006 on arrive en finale et on perd au TAB... Cette année on passe pas les matchs de pool. En toute logique on devrait faire une bonne coupe du monde 2010 :mrgreen:
    • 1951 messages
    June 28, 2008 5:33 PM CEST
    J e suis d'accord avec ton analyse. Esperons pour 2010. Mais pour le dernier match, meme si critiquer l'arbitrage n'a jamais été ma passion, faut dire que c'était a revoir. Enfin bon. Donc pour l'instant on a que des " garder domenech"
    • 3770 messages
    June 28, 2008 5:54 PM CEST
    Oui mais de toute façon l'arbitrage a été nul tout au long de l'euro (à part un ou deux matchs on va dire ou ça passé)...
    • 3005 messages
    June 28, 2008 11:37 PM CEST
    Giuly:[/color:c2e8b44c9b] pas titulaire à Rome et va sur c'est 32ans
    Pires:[/color:c2e8b44c9b] Va sur c'est 35 ans et vu comment les vieux on assuré en générale
    Mexes:[/color:c2e8b44c9b] Pas de raison précise
    Sagna:[/color:c2e8b44c9b] Blessé officiellement
    Malouda:[/color:c2e8b44c9b] à été meilleur joueur de ligue 1 en 2007 et comme beaucoup joueur, c'est difficile de s'imposer la 1ère année, et encore plus à Chelsea
    Thuram:[/color:c2e8b44c9b] Enorme expérience, souvent irréprochable, personne ne pouvait savoir que c'était la compétition de trop
    Trezeguet:[/color:c2e8b44c9b] c'est pas lui le meilleur buteur d'Italie et si Saha n'avait pas eu autant de pépin c'est saison, il serait à l'euro à la place de Gomis et Trezeguet
    Valbuena:[/color:c2e8b44c9b] A la j'éclate de rire, t'es Marseillais c'est obligé
    Vieira:[/color:c2e8b44c9b] C'est le capitaine, c'est comme thuram on ne les jètent pas comme ça.
    Gomis:[/color:c2e8b44c9b] C'est peut-être le moins douée des 3 autres, mais il est capable de marqué des buts que beaucoup d'autre n'aurait pas mis. On en a eu la preuve et il bien évidement plus puissant que Benzema
    Coupet:[/color:c2e8b44c9b] Titulaire indiscutable, malheureusement pour lui il a fait un mauvais match contre la hollande et c'est son seul mauvais des 3.

seancassidy a écrit :
    Je susi desolé mais contre la roumanie quand t'es a la 60eme minute, fais un trucj, vire un de tes deux milieux defensifs et fais rentrer un attaquant, prends des risques, c'est ca le football.

Ben Jacquet a gagné la coupe de monde en jouant un jeu très solide défensivement, c'est d'ailleurs pour ça qu'il c'est fait critiquer avant.
    Paraguay 0-0 avant prolongation
    Italie 0-0
    Croatie 2-1 grâce à Thuram qui ne marque jamais
    Brésil 3-0 dont 2 but sur corner et un à la fin en contre

Tu m'as l'air de vouloir chercher trop d'excuse, à trop regretter. Perdre c'est dur mais c'est comme ça, faut l'accepter.
    Surtout que énormément de journaliste on dit que, si on passait face à l'Italie on allait on bout et on gagnait la finale. Donc faut savoir; notre équipe est nul ou on n'a pas eu de chance, couplé à quelques erreurs et à une mayonnaise qui n'a pas pris (entre les jeunes, les anciens, les plus fatiguer et se qui n'ont pas assez jouer dans l'année)
    • Modérateur
    • 9485 messages
    June 29, 2008 12:13 AM CEST
    a la reponse que faire pour l'equipe de france de football : je dirai arreter la muscu pdc et les mettre a la fonte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ref a laure manaudou
    • 4754 messages
    June 29, 2008 12:15 AM CEST
    malcy a écrit :
    a la reponse que faire pour l'equipe de france de football : je dirai arreter la muscu pdc et les mettre a la fonte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ref a laure manaudou

j'crois que bestiole cherche la merde :lol:
    • 1951 messages
    June 29, 2008 12:20 AM CEST
    Content parce que le debat est ouvert et bien ouvert. Mais en priorité j'aurai prefere que celuici soit axé sur le sort de raymond, mais bon la contreperformance francaise m'interesse.
    Je ne cherche pas d'excuse vraiment, on a mal joué on a mal joué point barre. Raymond a dit que cette competition servirait de transition pour la futur grande competition mondiale. Il l'a dit apres c'est vrai, enfin non. J'ai une vidéo de lui dans laquelle, le 1er avril, il dit et anonce que la france ferait un parcours bidon. Il ne s'est pas planté. Si tu sais qu'on est voué a l'echec pourquoi ne pas tenter l'experience avec des petits jeunes ? Les matchs leur aurait servi pour leur experience personnelle, et qui sait, on aurait peut etre fait un meileur parcours avec la fraicheur de ces jeunes. Tu te moques de Valbuena, tu dois certainement etre un medisant lyonnais ou parisien, car ceu sont generalement les seuls qui n'osent pas avouer la qualité technique du joueur, c'est un petit nribery. Je suis sur qu'il y 2 ans si je t'avais parlé de selectionné Ribery en equipe de france pour la coupe du monde t'aurai "eclaté de rire" pourtant ribery y'a 4 ans jouait en national, aujourd'hui titulaire indiscutable au Bayern.
    Faut de l'audace. Mais valbuena n'est pas le seul comme ca, Ben arfa, lassana diarra (titulaire indiscutable a chelsea) et d'autres bien sur.
    Giuly et pires je veux bien reconaitre qu'ils ne sont plus tout jeune, mais si tu parles d'experience en equipe de france ils ont leur mot a dire.
    Thuram a , je me repete, passé la moitié de sa saison sur le banc. On le fait jouer deux matchs a son poste habituel, pour le mettre sur le banc aprs un petit incident de parcours, cette remise en cause n'aurait pas pu avoir lieu plus tot ?
    Malouda est ridicule a son poste. Il était meilleur joueur dans l'un des championnats l'un des moins interessant d'europe. A chelsea, on lui pisse dessus.
    Vieira ok, grande, enorme experience en equipe nationale, mais on ne prend pas un joueur blessé dans une competitions si importante.
    Trezeguet est a un but pré d'etre le meilleur buteur du calcio. Pour moi s'en passer parce qu'il a raté son peno en 2006 ( si si c'est pour ca), c'est ridicule.
    Gomis, non mais ca c'est la blague. Ok je parle de prendre des risques et de prendre des jeunes, mais pas quand on est sur qu'on a mieux ailleurs.
    Coupet : oui c'est vrai il a plus ou moins reussi a faire oublier notre divin chauve, mais plus sa place. Contre la roumanie ou l'italie, tu m'etonnes qu'il ai fait un "bon match'" il a rien eu a faire.

Je reste sur mes positions.
    Oui ok il a gagné la coupe du monde jacquet en produisant un jeu similaire que celui de raymond mais on aimerait quand meme du jeu un peu plus spectaculaire car celui produit depuis plusieurs années que ce soit avec santini raymond jacquet, ca a toujours été ennuyant
    • 1951 messages
    June 29, 2008 12:24 AM CEST
    Noelito a écrit :
    malcy a écrit :

ref a laure manaudou

j'crois que bestiole cherche la merde :lol:

Je crois aussi.
    J'adore le " ref a laure manaudou" genre : " je fais reference a rien d'autre" enorme :mrgreen:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    June 29, 2008 1:16 AM CEST
    non mais sérieux, c'est rien ce qui s'est passé

la mayonnaise a pas pris, je pense que l'absence de vieira en tant que capitaine emblematique a joue enormement sur le mental de l'equipe et puis voila apres c'est 90 minutes de match et il s'en passe des choses, la il s'est rien passé pour la france

ça ira mieux la prochaine fois

oui on peu changer domenech comme on peut le laisser, domenech a un style de jeu a la jacquet quand meme non ?? c'est son référend je pense

donc maintenant que tu mettes deschamps ben si vous voulez mais bon je ne vois pas la différence

et vous ..
    • 3005 messages
    June 29, 2008 1:33 AM CEST
    Est-ce que vous voulez voir le cu de Manaudou

Ici vite: http://westonsigns.com/images/WSCL1_Q_FIRE.jpg

Je suis con y'a pas de Q dans Laure Manaudou

seancassidy a écrit :
    Content parce que le debat est ouvert et bien ouvert. Mais en priorité j'aurai prefere que celuici soit axé sur le sort de raymond,

Je ne sais plus ou mais dans une émission à chaque fois qu'on essayais de montrer la mal chance et les erreur individuelle la faute revenais encore et toujours sur Domenech alors qu'on le pende haut et fort.

seancassidy a écrit :
    Tu te moques de Valbuena, tu dois certainement etre un medisant lyonnais ou parisien, car ceu sont generalement les seuls qui n'osent pas avouer la qualité technique du joueur,

Je suis pour personne mais plutôt du genre que le meilleur gagne, la rivalité des club m'énerve plus qu'autre chose.

J'ai rien contre Valbuena mais, il n'a pas encore le niveau c'est tout.

seancassidy a écrit :
    Je suis sur qu'il y 2 ans si je t'avais parlé de selectionné Ribery en equipe de france pour la coupe du monde t'aurai "eclaté de rire" pourtant ribery y'a 4 ans jouait en national, aujourd'hui titulaire indiscutable au Bayern.

Y'a 2 ans il était déjà en équipe de France vu qu'il a fait le mondial et que ça sélection était amplement mérité.

Par contre y'a 4 ans oui, comme tout le monde d'ailleurs y compris lui-même, vu qu'il arrivait à Metz et venait de Brest ville proche de chez moi (et que je supporte un minimum) et ou j'entendais déjà parlé de ces exploits.

seancassidy a écrit :
    Giuly et pires je veux bien reconaitre qu'ils ne sont plus tout jeune, mais si tu parles d'experience en equipe de france ils ont leur mot a dire.

Pirès oui au niveau expérience (79 sélections) mais y'a une histoire comme quoi il aurait flirté avec Estelle Denis et Domenech ne peux pas trop le voir comme Trezeguet.

Guily n'a pas joué 20 matchs en équipe de France, j'appelle pas cela une expérience énorme

De toute façon y'a trop de bon joueur en France faut faire 2 équipes et faire prendre la mayonnaise.

Malouda faudra attendre la fin de l'année prochaine pour faire un bilan.

seancassidy a écrit :
    Vieira ok, grande, énorme expérience en équipe nationale, mais on ne prend pas un joueur blessé dans une compétition si importante.

Mais tu as déjà entraîner un groupe parce que moi oui et si ton capitaine, ton joueur emblématique est blessé tu fais tout pour qu'il puisse participer au match ou au tournoi. Sachant qu'au début Vieira ne devait raté au pire du pire qu'un seul match.

seancassidy a écrit :
    Gomis, non mais ca c'est la blague. Ok je parle de prendre des risques et de prendre des jeunes, mais pas quand on est sur qu'on a mieux ailleurs.

J'ai pas été choqué par sa sélection, de toutes façon il n'a pas joué, a part 20 min mais n'a reçu aucun ballon pour faire parlé son talent comme Anelka d'ailleurs.

seancassidy a écrit :
    Oui ok il a gagné la coupe du monde jacquet en produisant un jeu similaire que celui de raymond mais on aimerait quand meme du jeu un peu plus spectaculaire car celui produit depuis plusieurs années que ce soit avec santini raymond jacquet, ca a toujours été ennuyant

Donc t'es pas pour Deschamps et Venger et Blanc sont en place et ne bougeront pas.

Je viens de lire le message de "Malcy" juste avant d'envoyer et je pense comme lui, c'est fait c'est fait. De toute façon tout les favoris on sauté un moment donné, c'était un euro pourri point barre.

En espérant au plus vite la vidéo et l'agrandissement des buts de la taille d'1 ballon de chaque coté et du dessus cela obligera les équipes qui ne font que défendre d'attaquer car elle prendront automatiquement des buts, par une frappe de loin par exemple.

Et la on aura un football festif!
    • 246 messages
    June 29, 2008 1:44 AM CEST
    Comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas avec Domenech qu'il faut en finir mais bien avec la façon de pensée des hommes de la DTN.

Merci Aimé, on est champion du monde grâce à toi mais je pense que la France se porterait mieux en pratiquant du football dit "champagne" que du football a l'Italienne avec 4-2-3-1.

Apres je pense aussi que Domenech a fait trop d'erreur de communication (la demande en mariage, la non explication que le championnat d'europe n'était qu'une préparation à 2010 etc....) et au point de non retour où nous en sommes arrivés, il faut sa tête pour satisfaire la France du foot.