Forums » Les vestiaires ...

• 3005 messages
    July 2, 2008 11:39 PM CEST
    Qui croit et qui prend de l'homéopathie, principalement pour la muscu (courbature par ex)
    • 2491 messages
    July 2, 2008 11:47 PM CEST
    Un pote en école d'ingénieur a eu un cours la dessus et apparemment, il n'y a rien de médicinal dans les billes homéopathiques, ce serait simplement quelque chose de psychologique.

Moi je ne sais que croire... J'en avais pris une fois pour le stress mais n'ai vu que très peu d'effets... :?
    • 3005 messages
    July 3, 2008 1:53 PM CEST
    Merci pour ta réponse "__Nianiok_43___"

Bon aller les gars, ça ne se bouscule pas tellement pour répondre, vous ne savez pas ce que sait ou quoi! :mrgreen:
    Les petites granules blanches qu'on met sous la langue. :wink:

Photo:

Je pensais que cela aurait intéressé plus de monde.
    Ouahhhhh ahahahahahah

• 4529 messages
    July 3, 2008 3:40 PM CEST
    Il y a peu j'ai entendu une émission sur le sujet .. et un médecin disait (en conclusion) que l'homéopathie (et tout les éléments qui l'entourent :noms compliqués latinisant, médecin très a l'écoute du patient etc etc) avait toute les qualités d'un EXCELLENT placebo ... et médicalement ,l effet placebo a de réels effets bénéfique sur la santé ... ;-)

pour le reste ... aucune étude n'a démontré l'efficacité "chimique" du procédé .... sous essai clinique a ' l aveugle'
    • 3005 messages
    July 3, 2008 9:11 PM CEST
    Oui j'ai déjà vu des reportages sur ce genre de d'études; y'a même un américain qui à proposé 1 million de dollars à celui qui prouverai scientifiquement que l'homéopathie aurait des vertus médicinales.

J'ai déjà pris de l'homéopathie et cela ne m'a rien fait. Il me restais alors 3 tubes de "rhus toxicodendron" 9 CH que j'ai entamé et fini plutôt que de les jeter.
    Et j'ai remarqué que pendant, j'avais 3 fois moins de courbature et après avoir fini le rhus ... les courbatures sont revenus aussitôt. C'est pour cela que je me suis posé la question si certain d'autre vous en prenait ou y croyait?
    • 4529 messages
    July 3, 2008 9:25 PM CEST
    ... mais l'effet placebo lui est scientifiquement prouvé ,et communément utilisé dans le monde de la médecine

donc l'homéopathie fonctionne ,scientifiquement parlant , .... puisque c'est un placebo comme un autre (au dernière nouvelle), voir même mieux fichu dans la forme ...
    :wink:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 3, 2008 9:27 PM CEST
    donc frog vient de gagner 1 million
    bravo froggy, tu m'en pretes ??
    • 4529 messages
    July 3, 2008 9:29 PM CEST
    malcy a écrit :
    donc frog vient de gagner 1 million
    bravo froggy, tu m'en pretes ??

putain con ... mais c'est vrai .. cékikal'adresse du gars qui donne un million (ps je ne prend pas les dollars, que des € :mrgreen: )
    • 3005 messages
    July 4, 2008 1:30 PM CEST
    Le mec s'appelle James Randi et voilà ça fondation: James Randi Educational Foundation.

Ça marche l'effet placebo chez les animaux?

Et si on donne de l'homéopathie à une personne qui à 2 pathologies et que une pathologie guérisse mais il ne sait pas pour quel problème l'homéopathie lui avait été administré, la cela emboucherai un coin.
    Mais je ne sais pas si cela à été déjà fait. (genre tendinite chronique et maux de tête chronique)
    • 4529 messages
    July 4, 2008 1:36 PM CEST
    yako a écrit :
    Ça marche l'effet placebo chez les animaux?

a priori non, mais si on les conditionne (genre on les rend malade, et on les soigne avec un pilule rouge ,la jaune ne faisant rien etc ou que sais je comme autre méthode) ... pourquoi pas ... no sé :mrgreen: