Forums » Les vestiaires ...

    • 171 messages
    August 3, 2005 12:31 PM CEST
    Queqlu'un ma parlé de ce sport de combat. Apparement il a l'air tres complet puisque il utlise autant les techniques de frappes karate, boxe thai ... ) , que les combats au sol ( judo, lutte )etc ... Voici le lien du site officel ( qui est bien foutu mais d'une enorme pauvrete ) http://www.lutte-contact.com/ Si certains connaissent ou encore mieux si certains ont deja pratiqué ce sport de combat, j'aimerais bien avoir leurs ressentis sur celui ci. Je serais interressé mais j'aimerais en savoir un peu plus. Merci d'avance :wink:
    • 24 messages
    September 18, 2005 8:19 PM CEST
    salut salut

    je vien de voire ton message et tu est le premier que j' adresse sur ce forum d'ailleur je vien de m' inscrire ...

    On peu dire que je tombe bien car tu parle de la lutte contact , et je l' ai pratiqué durant 6 ans c derniere année j' ai stoppé ces 2 derniere année pour cause de temps je voulais gouté au pied point pur et dur ( ce qui m' a pas réussi d'ailleur :lol: je suis meilleur en libre...lol...)

    donc mes impressions sur ce sport sont que bien sur c'est un sport tres complet techniquement parlant , en revanche ces tres tres mal organisé niveau compétition etc.... il y a peu de club , peu de compétition , et peu de monde qui pratique et encor moin qui combat, de ce fais je suis quadruple champion de france 99.00.01.02. en ayant pratiqué qu'un seule combat a chaque fois , remarque faut dire aussi que je combattais en lourd deja a 18 ans et c cette age la on est peu , plus tu est lèger plus tu a de combat bien entendu comme tou les sport de combat d'ailleur :roll:

    les club son plutot rare et ce manifeste pas beaucoup en compétition , pour le reste rien a dire c une tres tres bonne expérience sportive surtout en sport de combat avec tu touche vraiement a tout ( combat libre )

    voila ci tu a des question prend mon adresse msn : loostz91@hotmail.com
    • 171 messages
    September 19, 2005 12:16 PM CEST
    Je ne pensais plus avoir de reponse a cette question ...

    Tres bonne surprise donc. En plus un bon pratiquant champion :D

    Lorsque j'ai vu ce que proposait la Lutte contact, j'ai tout de suite pensé que c'etait un sport de combat complet. De plus j'ai la chance d'avoir un club pas loin de chez moi, le seul dans le coin d'ailleurs (Orleans, Palais des Sport).

    En fait peu importe la competition, car j'ai une petite trentaine ... Ce que je veux c'est un sport de combat liberer de toutes ces regles, ces techniques dont les trois quart ne serviront probablement jamais. Ce que je veux c'est un sport de combat qui nous met en situation, qui nous permet d'apprendre les techniques essentielles. J'avais pense au Crav Maga (excellent ) mais il n'y en a pas a Orleans.

    Toi qui a pratiqué pendant 6 ans a un tres haut niveau la Lutte Contact, a ton avis, que peux attendre un mec de 30 ans pratiquant ce sport ?

    Merci pour ton adresse je teecris bientot :wink:


    ET BIENVENUE SUR LE FORUM :wink:
    • 24 messages
    September 21, 2005 8:54 PM CEST
    non quand mm pas tres haut niveau ...lol..

    non j' ai fais les coupe de france c tout ...lol... en plus je te précise que j' etais junior a l' époque ... donc bon avec des regles arranger pour les jeune histoire qu'on se casse pas trop ....lol...

    bah ecoute a l' époque j' ai ete m' entrainé a orléan en entrainement de mass , c'etais pas mal du tout comme club , le plus grand de france d'ailleur ci ma mémoire est exact, le siege ce trouve sur place .

    ils sont tres technique a orléan a ce que j' ai vu en combatant contre eux. En revanche il manque de méchanceté pour ce qui est du combat , mais bon peu import pour toi vu que la compétition n' est pas ton but dans l' absolu.

    En ce qui me concerne je pense que tu est vraiement bien tombé pour le club car il represente exactement ce que tu cherche , un club qui va te maintenir en forme , te tonifié , tres riche techniquement , en regle général les techniques de lutte contact sont tres concretes et peuvent s'appliqué a la rue en cas de self-défense.

    Par contre ca vaut pas du tout le krav-maga en combat de rue, le krav-maga n'entraine en aucun cas le phisique du praticien , c'est du close combat, rien a voire avec le sport , c'est de l' auto-défense , le but n'étant pas la beauté des geste, la performance physique ni moral en gros ce qui caractérise le sport en lui mm. le but du krav-maga est ni plus ni moin de sortir vivant d'un combat ou il y a risque de mourrir , le but est de finir tres vite le combat en un minimum de geste possible le plus simple possible , en etant le plus efficace possible ( doigt dans les yeux, coup au parti, frappe au point vitaux son en sont les point clef ), c 'est pour ca qu'il s'aplique bien au militaire, force de police , etc.......
    • 24 messages
    October 6, 2005 7:32 PM CEST
    Alor tu t'es inscrit ?
    • 171 messages
    October 16, 2005 7:52 PM CEST
    lorenzo a écrit :
    Alor tu t'es inscrit ?


    :oops: non pas vraiment.

    En fait je ne me sens pas pret physiquement. Je suis raide comme un ballet, plus que je le pensais. Je pense m'inscrire l'anné procheine. D'ici là j'aurais amelioré ma condition physique.

    Deja avec la methode Lafay (musculation sans matos specifique et integrant la souplesse) c'est impressionnat les progres que j'ai fait ! Il y a un mois je touchais pas le sol avec mes mains jambes tendues. Maintenant je le fais.
    Je pense que d'ici une ptite année j'uarais acquis pas mal de force et de souplesse et j'aurais l'air moins con en m'inscrivant.

    Par contre sais tu si il existe un livre reference en lutte contact (ou autre) qui permettrais d'apprendre les bases ? Je sais q'un livre est forcement limité mais dans certains sport, il existe des livres tres bien fait presentant la discipline et expliquant les bases. Ca sert un peu d'introduction a la discipline.

    Thanks Lorenzo :wink:
    • 24 messages
    October 29, 2005 7:03 PM CEST
    Non mister je ne connais pas l'éxistance d'un livre pareil, mais bon cela ne veut pas forcement dire qu'il en existe pas ;) ( ca m'étonnerais quand mm )

    Autrement, ne t'inkiete pas pour ton niveau physique, y a un peu de tout a orléan a ce que j' avais vu. Pi bon en 2 mois tout cassé je suis sur que tu sera au niveau phisique pour t'entrainé correctement, le meilleur moyen ces de pratiqué directement, faut pas te monté un monde, c'est beaucoup plus simple que ca en a l' aire, par contre encor une fois , je pense que le livre c'est pas la peine non plus, je croie que les cours son réparti par niveau la bas, donc mm avec aucune base ils vont t'apprendre, va y je pense que tu perd une année pour rien ;)

    allé salut mister fonk