Forums » Les vestiaires ...

Yako à bugé, son ordi surtout

• 3005 messages
    July 15, 2008 1:37 AM CEST
    Salut à tous

Désolé pour les messages que j'ai laissé en plan et auxquelles donc je n'ai pu répondre (Je ne suis pas parti comme un voleur :mrgreen:), j'ai eu un giga bug sur mon ordi.
    Impossible de le démarrer (il me demandait de réinstaller windows), plus aucune partition n'était affiché et donc plus de données en théorie.

Enfaite le système est passé de NTFS à RAW (pour ceux qui comprennent) et comme pas d'accès internet pour résoudre la panne, obligé d'aller chez un pote le soir et finalement pour ceux à qui cela intérresse j'ai utilisé le logiciel testdisk (en anglais pas facile au début sans tutoriel).

Et voilà le temps de tout remettre en place me revoilà.

(Une semaine sans ordi quand même, j'ai du retard dans mes devoirs :lol:)
    • 2081 messages
    July 15, 2008 2:36 AM CEST
    Les joies de l'informatique! C'est bien quand ça marche... :mrgreen: :wink:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 15, 2008 2:46 AM CEST
    content de te revoir parce qu'avec floodul ça commencait a devenir dur dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

malcy odul 2 - 1 :mrgreen:
    • 2625 messages
    July 16, 2008 5:29 AM CEST
    un truc si c'est pas déja fait, tu partinonne ton disque dur en 2 partie (une grosse et une petite), et tu met tous tes donnés sur la petite (t'installe rien dessus)

après quand ca plante, tu format et ta un ordi comme neuf avec tes donné a chaque coup !

En plus tu peu garde tous les .exe sur la petite partie, comme ca quand tu reinstalleca prend 5 minuete a tous installer !
    • 4529 messages
    July 16, 2008 12:55 PM CEST
    LordWolfz a écrit :
    un truc si c'est pas déja fait, tu partinonne ton disque dur en 2 partie (une grosse et une petite), et tu met tous tes donnés sur la petite (t'installe rien dessus)

Vu la taille des disques durs actuels, ce serait desormais plutôt l inverse (mais avec vista plus les logiciels, 50go est un minimum (bcps plus pour les joueurs- ou alors on fait une troisième partition pour les programme de jeux)
    De plus ce n'est pas si simple (pour le "non-initié), car il faut tous rediriger vers le lecteur D (mes doc,images etc etc ) ainsi que bien sauvegarder ses données internet et mail .....
    Mais oui ,c'est une nécessité de toute façon

LordWolfz a écrit :
    après quand ca plante, tu format et ta un ordi comme neuf avec tes donné a chaque coup !

dis comme çà c'est insuffisant ... il faut surtout un logiciel de restauration d'image (j utilise acronis depuis Vista - mais il en existe d'autre: driveimage,nortonghost ...ces derniers sont connus mais cher :lol: enfin, si on les achète)

LordWolfz a écrit :
    En plus tu peu garde tous les .exe sur la petite partie, comme ca quand tu réinstalleras prend 5 minuete a tous installer !

:roll: alors là ,m 'étonnerais que çà marche .. et çà ne prendra pas 5 min... déjà qu'avec un logiciel de restauration c'est 12 à 20 min selon la taille des données sur la partition (a mettre en parallèle avec une installation complète qui peut prendre la journée-sauf si on utilise la config du constructeur cut )

çà fait du bien de parler d'autre chose que de muscu
    • 3005 messages
    July 16, 2008 1:27 PM CEST
    Ah mais j'ai 3 partitions depuis fort longtemps:

-Partition C (40 Go) pour windows
    -Partition D (20 Go) donnée frangine
    -Partition E (20 Go) donnée moi

+ DD externe (250 Go) donnée moi (encore)
    Sauf que, quand j'ai mis mon disque dur interne sur un autre ordi (en mode esclave ), j'avais plus qu'une seul partition (de 80 Go) en format RAW et quand je cliquais dessus pour rentrer, il me proposait qu'une chose: formater cette partition.

*Cela peut arriver à cause d'une surtension, d'un court circuit, de l'orage etc...
    *Ça peut arriver à tout ce qui contient de la mémoire, disque dur, lecteur MP3, clé USB etc...

FROG71 a écrit :

Si quelqu'un a un sujet intéressant à lancer, y'a qu'à le mettre dans le club et hop! Mais pas un truc de gonzesse du style love story ou île de la tentation.
    • 4529 messages
    July 16, 2008 1:47 PM CEST
    yako a écrit :

c'est le b.a.ba et pourtant :roll: si peu le font ..... j'ai d'ailleurs pu remarquer que pour 85% de la population qui s'équipe en ordi , ils croient et veulent qu un ordi fonctionne comme une télé .. sans plus de réflexion ... et après ils font chier parce que "çà marche plus ,c'est foutu ...." pour la moindre broutille ...

bon sur ce, je m'en vais mettre un sujet sur" l' île de la tentation "...(j adore me faire fouetter .... de préférence par ta soeur ;-))))
    • 2625 messages
    July 18, 2008 2:51 AM CEST
    Je suis sous le bon (relatif) vieux windows xp ^^ Et un de mes ami ma fait un CD Spécial d'installation, ou c'est une version de windows déjà tout configurer, cela explique le 5 minute lol ! Et aussi, parfois le monde oublie d'installer les drivers lors de la réinstallation ce site aide vraiment excellent pour tous les retrouver ! : www.touslesdrivers.com :wink: (Mais faut connaitre un minimum l'informatique pareil ^^)
    • 256 messages
    July 19, 2008 3:33 AM CEST
    pour ne pas avoir de plantages toutes les 5min passez sous linux! :wink:
    • 3005 messages
    July 19, 2008 12:23 PM CEST
    LordWolfz a écrit :
    Et un de mes ami ma fait un CD Spécial d'installation, ou c'est une version de windows déjà tout configurer, cela explique le 5 minute lol !

Tu sais avec quel logiciel il l'a fait? Car j'ai essayer avec Nlite et les logiciels (comme firefox, winrar ...) ne s'installent pas, j'ai lu plusieurs tutoriel mais cela n'a pas changé, finalement j'ai laissé tombé.

fqkiller a écrit :

J'ai un pote qui utilise Linux mais je crois qu'il faut si connaître un peu au niveau des lignes de commande, non?
    C'est vrai que sinon ça m'intéresserait.
    • 1951 messages
    July 19, 2008 1:02 PM CEST
    Oui linux est avant tout dirigé pour les personnes ayant de bonnes connaissances en programmation. Mais étant donné que les codes source sont ouverts a tout le monde, on a beaucoup changé et amélioré le programme. Il est ouvert a tout public maintenant.
    • 4529 messages
    July 19, 2008 1:12 PM CEST
    fqkiller a écrit :

il y a deux trois ans on me sortait ce genre de phrase , et j'ai testé linux, ... çà plantait tout autant , voir plus...

car quand on parle de plantage,bien souvent c'est les logiciels qui déconnent, bourrent le système ,etc ...

Windows a ses défauts mais n'est pas responsable de tout.

Pour finir.Pour avoir une bonne configuration de linux aujourd hui c'est aussi cher que de se payer windows!!

alors linux panacée? certainement pas, une alternative c'est tout ...
    • 2625 messages
    July 20, 2008 2:44 AM CEST
    bizare mon windows plante presque jamais, quand je dois reinstaller, cest quand mon frere installe un virus et que mon ordi vire fou ^^

sinon je sais pas commment il la fait, mais je croit qu'il avait trouvé une verison déja toute faite sur internet, et qui avait vraiment du bon sens pour mes besoins
    • 6093 messages
    July 20, 2008 3:35 AM CEST
    yako a écrit :

-Partition C (40 Go) pour windows
    -Partition D (20 Go) donnée frangine
    -Partition E (20 Go) donnée moi

+ DD externe (250 Go) donnée moi (encore)
    Sauf que, quand j'ai mis mon disque dur interne sur un autre ordi (en mode esclave ), j'avais plus qu'une seul partition (de 80 Go) en format RAW et quand je cliquais dessus pour rentrer, il me proposait qu'une chose: formater cette partition.

*Cela peut arriver à cause d'une surtension, d'un court circuit, de l'orage etc...
    *Ça peut arriver à tout ce qui contient de la mémoire, disque dur, lecteur MP3, clé USB etc...

FROG71 a écrit :

Si quelqu'un a un sujet intéressant à lancer, y'a qu'à le mettre dans le club et hop! Mais pas un truc de gonzesse du style love story ou île de la tentation.

j'ai une partition windows de 150 G (pas pu faire moins sous vista......)
    et pour les documents 137 G
    et un disque dur externe de 1T ^^ il me reste plus que 350 gigas de libre ^^
    mais ca sert bien quand y'a un problème informatique ^^.
    • 3005 messages
    July 20, 2008 1:34 PM CEST
    LordWolfz a écrit :
    bizare mon windows plante presque jamais, quand je dois reinstaller, cest quand mon frere installe un virus et que mon ordi vire fou ^^

Ah toi tu as un frère qui installe soi-même c'est virus? :mrgreen:
    Çà ne serait pas plutôt à force d'aller voir des sites de (bananes :mrgreen:)