Forums » Suivi des performances, mensurations

suivi julian_r (débutant) 17ans [PHOTOS]

• 31 messages
    July 19, 2008 3:19 PM CEST
    salut a tous voila je me lance..
    après avoir fais 3mois de muscluation en salle il y a un an je me relance dans la musculation mais chez moi.
    je mesure 1m87 et pèse 70kg je n'ais pas du tout de graisse et jai déja pas mal les muscle dessiné. mon but et de devenir mannequin donc j'aimerais prendre 5kg premièrement de pur muscle (sans graisse)
    cela fais un moi que je me prépare physiquement pour me remettre en forme en faisant des pompes,abdo et curl barre.
    je compte acheter la semaine prochaine un banc ( http://www.decathlon.be/FR/bm-160-15862536/ ) + 1barre droite (jai une barre ez) + des haltère..

et ensuite je pourrait commencé mon programme que j'ai mis en place et demain je mettrais une ou 2 photo de mon corp.

MON PROGRAMME:

LUNDI-> pec et triceps

PEC:
    -DC
    -DI
    -DD
    -developpé écart incline avec haltère

TRICEPS:
    -barre front
    -dips
    -kick back

MERCREDI-> dos et biceps

DOS:
    -traction
    -rowing
    -soulevé de terre

BICEPS:
    -curl barre
    -curl prise marteau
    -curl concentration
    -curl pupitre

SAMEDI-> jambe et épaule

JAMBE:
    -squat
    -mollet
    -leg extension
    -leg curl ischio

EPAULE:
    -developpé incliné haltère sérré
    -developpé assi
    -oiseaux
    -shrugs

merci beaucoup donnez moi vos avis sur mon programme ou des conseil.
    • 3770 messages
    July 19, 2008 4:24 PM CEST
    Bienvenue et bonne chance pour tes objectifs.

Sinon le programme:

Pour les triceps je mettrais la barre au front et les dips en tête et ensuite finir par le kick back.

Pour le dos, ça c'est moi, mais j'attaque toujours par des tractions après ça dépend des préférences de chacun puisque c'est 3 exos poly articulaire...

Pour les épaules je mettrais en premier du DN ou DM, et des élévations latérales et frontales. Finir par l'oiseau et les shrugs.

Sinon pour la disposition du programme c'est bon pour moi, les muscles ont le temps de se reposer...

Si tu veux être mannequin n'oublie pas les abdos, mais ça je pense que tu vas en faire à chaque séance c'est pour ça que tu n'as rien mis ;)

Attends l'avis des autres ça devrait pas tarder à venir.
    • 31 messages
    July 19, 2008 4:36 PM CEST
    merci pour tes conseils et oui tu as raison pour les abdos je les ai pas mis car j'en fais tout le temp
    sinon je vais mettre mes mensuration

biceps repos-> 27.5
    biceps contracté 32
    avt bras repos->27.5
    avt bras constracté->28.5
    tour de taille->75
    pec->94.5
    • 262 messages
    July 19, 2008 6:01 PM CEST
    Et faudra faire très attention a la diet si tu veux etre mannequin.
    De plus change d'exo dès que tu stagnes un peu, il faut pas tomber dans la routine.
    • 31 messages
    July 20, 2008 2:24 AM CEST
    voila après demain je vais m'acheter enfin tout mon materiel.
    mais pour le banc je ne sais toujour pas lequel prendre.
    donc je voulais savoir est ce vraiment nécéssaire de prendre un banc avec pouliie? merci d'avance et quel banc me conseillerez vous mercii d'avance.
    et je vais acheter des poids, 2 haltère, et une barre pour traction et jai déja une barre ez donc pensez vous que cette barre me sufira ou faudrait il que j'achète une barre droite? merci
    • 4529 messages
    July 20, 2008 2:32 AM CEST
    regarde sur les sites de petites annonces, il y a pleins de banc (il faut le prendre inclinable) et autres matos a des prix cassés ... car ils sont nombreux ceux qui achètent et ne pratique que ... deux -trois jours..
    • 31 messages
    July 20, 2008 2:43 AM CEST
    pensez vous que ce banc peu faire l'affaire?
    http://fr.decathlon.com/bm-160_133_246627.htm
    et est ce qu'il est parfais de faire un bon developpé couché pour travaillé les pec avec une barre ez?
    merci
    • 6093 messages
    July 20, 2008 3:05 AM CEST
    il est pas mal le banc et pas trop cher

je préfère celui avec la cage a squat Bi je sais plus combien mais c'est plus cher
    sinon pour le DC achète toi une barre droite c'est beaucoup mieux.

sinon tu as des muscles que tu veux plus travailler que d'autres pour créer une "silhouette" ??
    par exemple pas trop bosser les trapèze pour pas avoir l'impression de pas avoir de cou ou autre??

sinon ton programme me parait très bien
    • 31 messages
    July 20, 2008 2:37 PM CEST
    il faut que je travaille en particularité pec, bras, abdo
    • 31 messages
    July 22, 2008 6:21 PM CEST
    voila je vais partir en vac et des mon retour je vais acheté mon banc mais j'hésite énormément en le BM 470 et BI 460 + RBR 500 sachant que si j'achète le BI je n'acheterais que le RBR début octobre raison financière
    merci beaucoup.

et je viens de me faire un petit programme alimentaire donc dite moi ce que vous en pensé.

petit dej-> 1yahourt nature + sucre aspartame
    un bol de céréal flocon d'avoine
    un verre de jus de fruit
    1 tartine

10h->2 barre de céréal

dej->normal équilibré
    1 yahourt + suvre aspartame
    1 pomme ou banane

15h->2 barre de céréal

diner->normal équilibré
    yahourt + sucre aspartame
    1 pomme ou banane

22h-> pomme ou banane
    fromage blanc

voila a peu pret une journéé type

merci d'avance
    • 31 messages
    July 22, 2008 8:42 PM CEST
    voila les quelques photos que j'avais promis.

• 3755 messages
    July 23, 2008 5:03 PM CEST
    Tu rentres dans du M non ? Juste pour savoir
    • 31 messages
    July 23, 2008 5:06 PM CEST
    je met du M oui pourquoi? avant je mettais du L mais depuis 1ans ou 2 je met des truc plus moulant donc tous le tant M et ça m'arrive de mettre du S enfin rarement cela dépend du modèle mais je ne vois pas ou tu veux en venir
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 23, 2008 5:15 PM CEST
    et sinon en passant tu as deja le corps d'un mannequin je trouve je ne vois pas ce que tu veux de plus

pire que les filles, jamais content :mrgreen:
    • 31 messages
    July 23, 2008 5:35 PM CEST
    mouais mais il me faudrais 5kg en plus.
    car je voudrais des pec bien déssiné, quelque cm en plus dans les bras, plus d'abdo et quelque cm dans les cuisse car elel sont trop fine a mon gout