Forums » Forum musculation

• 3770 messages
    July 24, 2008 8:15 PM CEST
    Man1 a écrit :
    Ils suivent peut etre un peu plus sur cette photo, mais la il s'agit de tractions partielles et rien a voir :wink:

D'ailleurs tu ne peux mieux sentir tes dorseaux qu'en executant le mouvement en amplitude complete

Ben l'amplitude est complète sur la photo, tu veux faire quoi en plus ? C'est comme ça des tractions supination. En tout cas les vidéos que j'ai vu les gars les faisait toujours comme ça :?
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 24, 2008 8:32 PM CEST
    j'ai souvent eu l'impression quand je débutai en musculation que dans le cadre des tractions, c'etait mes avants bras et mes biceps qui me lachaient en premier
    bon vous allez me dire que je faisais mal les exos :cry:
    • 3770 messages
    July 24, 2008 10:04 PM CEST
    Moi ce que je ne comprends pas c'est que je suis beaucoup plus fort en traction supination alors que j'en fait quasiment jamais :?

Et quand j'en fais, j'arrête parce que je n'ai plus de jus dans les biceps, sans eux je ne vois pas comment on peut monter :!:

J'aimerais avoir une explication de frog, peut-être que lui sera nous expliquer pourquoi :?:
    • 2023 messages
    July 25, 2008 5:10 AM CEST
    John55 a écrit :
    Man1 a écrit :
    Ils suivent peut etre un peu plus sur cette photo, mais la il s'agit de tractions partielles et rien a voir :wink:

D'ailleurs tu ne peux mieux sentir tes dorseaux qu'en executant le mouvement en amplitude complete

Ben l'amplitude est complète sur la photo, tu veux faire quoi en plus ? C'est comme ça des tractions supination. En tout cas les vidéos que j'ai vu les gars les faisait toujours comme ça :?

Non c'est pas une amplitude complete

il faut que les bras soient completement verticaux

il vaut mieux ne pas se fier toujours aux videos :wink:
    • 74 messages
    July 25, 2008 1:20 PM CEST
    De toute façon le dos met à contribution les biceps; impossible de faire autrement puisqu'ils nous servent de levier....donc y a forcément une force qui va s'y exercer.
    En changeant l'angle l'effet et l'impact varie mais j'ai beau l'exécuter convenablement ils bossent malgré tout.
    Suffit de faire un curl à la suite et de constater que les bras sont déjà entamer. :wink:
    • 373 messages
    July 25, 2008 1:35 PM CEST
    tractions prise extra large lestée (aie aie aie)
    et soulevé de terre extra lourd...

Y'a que ça de vrai pour le dos :mrgreen:

Ajouter à ça des bonnes séries de tirage nuque et un peu de rowing pour la finition ...
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 25, 2008 2:06 PM CEST
    http://www.letempledelaforme.com/postt35603.html

voila ce que ma question avait donné comme réponse

tu pourras y trouver ton bonheur je pense

sinon j'ai relu la réaction de frog et il dit que si tu bosses plus les biceps que le dos aux tractions c'est que tu fais mal le mouvement, oui il a raison...
    • 3770 messages
    July 25, 2008 5:34 PM CEST
    malcy a écrit :
    hsinon j'ai relu la réaction de frog et il dit que si tu bosses plus les biceps que le dos aux tractions c'est que tu fais mal le mouvement, oui il a raison...

Ah oui j'avais pas compris comme ça, il avait dit que les biceps bossaient quasi quedal, donc je me vois mal faire des tractions supination sans biceps :wink:

Donc moi aussi je suis d'accord avec lui.

Et +1 avec cameleo0n, les biceps sont bien entamés après une séance de dos ;)
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 25, 2008 5:37 PM CEST
    parce que frog en biomécanique, son surnom c'est delavier donc faut pas déconner, il s'y connait :mrgreen:
    • 3770 messages
    July 25, 2008 8:26 PM CEST
    Oui oui je sais très bien que frog est un pro dans ce domaine, mais je voulais juste des explications car je ne comprenais pas :wink:
    • 4529 messages
    July 25, 2008 10:02 PM CEST
    ...heureusement qu il y a Man pendant mon absence ...

je suis un peu crevé là pour faire long ...
    Mais il est effectivement possible de plus cibler ses biceps lors d'un tirage en supination.... mais j'insiste, si c'est pour travailler les dorsaux, on peux être en mesure de ne "quasiment pas bosser" ceux-ci ...

Tout dépend comme on procède...
    d'ailleurs le gif animé d'Akelys est pourri, et comme la dit Man , on peut le considéré comme partiel dans le cadre d'un exo pour les dorsaux - les coudes peuvent aller plus loin en arrière, et la barre descendre plus vers le bas de la poitrine (c'est plus aisé a faire avec une poulie).
    sinon, effectivement dans ce cas (akelys), les biceps interviennent "bcps"pour "finir le mouvement.

Enfin, lorsqu'on bosse "un muscle" il en intervient toujours quelques autres... et plus le mouvement est complexe, plus c'est inévitable,est plus ils sont nombreux.
    Mais, si ce sont les muscles "annexes" et stabilisateurs qui sont "douloureux" il faut alors "se remettre en question", ou c'est que le muscle qui devrait être théoriquement plus puissant est en retard sur les autres!!....(exception faite pour les muscles des avant bras qui permettent de tenir la barre...) ;-) ... il est donc difficile ,comme çà sur un forum, de dire si untel fait bien ou mal le mouvement, si ils compense une défaillance ou non etc etc

Et j'ai voulu répondre a Malcy au sujet de l'argument "débutant" ... et bien je ne le ferais pas, car s'est un grand couillon pour utiliser ce genre d'argumentaires :mrgreen:

je reviens ... j'ai un bébé dans le bain ;-)

edite: ... bon, voilà je l'ai noyé ..
    et je ne suis pas un pro ... que dalle :sm6: