Forums » Les vestiaires ...

    • 3005 messages
    July 24, 2008 1:13 PM CEST
    -Salut les clés de 12[/size:9668960a76] :mrgreen:


    Je m'intéresse actuellement à la Lithothérapie*, je suis donc parti sur un forum et j'étais parti pour fouiller à droite et à gauche, quand je tombe sur l'index.
    C'est un genre de plan (carte du forum) ou toute les questions que peut se poser un débutant y est.
    Voila le lien: http://magie.alliance-magique.com/therapies/sujet-18516.php

    Je pense qu'il aurait été intéressant de créer un index sur chaque parti du forum (musculation, demande de conseils, fitness, nutrition etc...)

    Un exemple: un débutant arrive et veux savoir si les complément de protéine en poudre sont obligatoire quand on fait de la muscu, il va dans complément alimentaire, dans l'index et comme la question à déjà été posé, il clic sur le lien et hop il arrive sur cette page du forum déjà traité.
    Les post-it seront aussi mis dans l'index.

    Comment si prendre:[/u:9668960a76]
    Prenons par exemple le forum cardio (y'a que 9 pages), quelques volontaires prennent 1 ou 2 pages, survolent les questions "intéressantes et ayant été bien traité" et on envoie au modo de la catégorie qui crée un index en post-it avec les liens.

    Quand pensez vous?


    -Allez au revoir les clés de 13[/size:9668960a76] (Déjà un galon de plus) :mrgreen:




    *Médecine douce qui consiste à soigné grâce à l'énergie des pierres. Ça ressemble à la médecine chinoise.
    • 1951 messages
    July 24, 2008 1:27 PM CEST
    L'idée est pas mal du tout.

    Par contre "comment si prendre ?" ==> Comment s'y prendre ?

    Et "quand pensez vous ?" ==> Qu'en pensez- vous ?
    :mrgreen:
    • 2491 messages
    July 24, 2008 1:35 PM CEST
    Bonne idée mais qui va demander pas mal de travail pour être aussi bien réalisée que sur ton forum de pierres! :)
    • 3005 messages
    July 24, 2008 2:23 PM CEST
    seancassidy a écrit :
    L'idée est pas mal du tout.



    Par contre "comment si prendre ?" ==> Comment s'y prendre ?



    Et "quand pensez vous ?" ==> Qu'en pensez- vous ?

    :mrgreen:


    Huuuu Seancassidy se moque de moi. :wink:



    __Nianiok_43___ a écrit :
    Bonne idée mais qui va demander pas mal de travail pour être aussi bien réalisée que sur ton forum de pierres! :)


    On peux commencer par les partis de Forum ou il y a peu de message comme "Fitness" (que je peux faire si y'a des truc?) et pour le reste on se partage le travail, y'a rien de pressé.



    Ça devrais diminuer de pas mal les questions récurrentes, au grand bonheur de Frag, Freg, Frig, Frug, euh non Frog, oui c'est ça :mrgreen:



    Par contre on aura moins de personnes à engueuler, à rouspéter, à vanner. Ouais bon finalement on va pas le faire :lol:
    • 3005 messages
    July 24, 2008 4:18 PM CEST
    Ayais, j'ai le forum fitness (j'ai mis 1h30 environ pour 2 pages).

    J'ai même trouvé 5 posts qui sont soit à déplacer soit à supprimer, j'ai vais les envoyés aux modos qui voudra effectuer cette tache.

    Sinon j'ai environ (théoriquement) 9 posts intéressant à classer (sur 100 en tout).
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 24, 2008 5:52 PM CEST
    yako a écrit :



    Je m'intéresse actuellement à la Lithothérapie.



    purée je suis ravi que tu précises ce que c'est, je pensais que c'etait plutot la science de ceux qui aimait se coucher tot (le lit tôt :oops: ) :arrow: :arrow:

    sinon l'idée est excellente, le seul souci dans certains domaines comme les conseils en muscu, c'est que les réponses divergent d'un forumeur a l'autre, donc on peut tenter de résumer la muscu pour débutant, l histoire de la seche, les quelques post it que j'avais mis qui de ce fait etant en lien peuvent meme repartir en discution normale pour libérer de la place

    oui cette idée est excellente, bravo yako

    et quand tu y penses, la plupart des reponses sont dans la partie gauche classé dans rubrique et que les gens ne cliquent meme pas et posent quand meme leurs questions :cry:

    mais je suis partant (à mon rythme)
    • 3005 messages
    July 24, 2008 8:09 PM CEST
    malcy a écrit :
    sinon l'idée est excellente, le seul souci dans certains domaines comme les conseils en muscu, c'est que les réponses divergent d'un forumeur a l'autre, donc on peut tenter de résumer la muscu pour débutant, l histoire de la seche, les quelques post it que j'avais mis qui de ce fait etant en lien peuvent meme repartir en discution normale pour libérer de la place

    Si il y a déjà un résumer de fait sur la sèche (ce qui est déjà fait), à ce moment la, pas besoin de remettre un lien vers un post de sèche à moins qu'il y a des trucs nouveaux en plus.

    Je crée l'index sur le fitness et ensuite je vous le montre.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 24, 2008 8:45 PM CEST
    j'ai mal ponctué ma phrase ce qui a prété a confusion mais le post sur la seche est parfait et c'etait ce que je voulais sous entendre :oops:
    • 3770 messages
    July 24, 2008 10:06 PM CEST
    Oui l'idée est très bonne, mais ça va demander un sacré boulot 8O
    • 4754 messages
    July 25, 2008 9:16 AM CEST
    de passage vite fait bien fait sur le forum, je me permet de dire que l'idée de yako est excellente .........

    Je suis de retour pour le 29 ! Et je suis tout bronzé :mrgreen:
    • 2081 messages
    July 26, 2008 1:38 AM CEST
    Désolé de vous dire que cette idée est très bonne, mais (et oui!)moi ce que je dit c'est que ce serais beaucoups de travail pour, à mon avis, un résultat qui serais le suivant:

    Si on considère que le francais en générale est faignant, qu'il lui prends aussi vite l'idée de se mettre à la muscu que de l'abandonner, il en résulte que 90% des personnes qui passe sur les forums de muscu, ne sont que de passage!

    Ensuite sur ses 10%, au moin la moitier dit avoir cherché, sans cherché vraiment.

    Et enfin les 5% restant cherche un peu, trouve et ensuite pose des question, peut-être déjà posées mais auquelles on a toujours envie de répondre, vu que la muscu, les sensation et j'en passe, évolue pour chacun et que l'on y sent de l'intérêt!

    La muscu (pour moi le body) est un sport de recherche avant tout, ce n'est pas un sport ou tout viens tout seule sans vraiment cherché...

    Si on mache tout, aux lecteurs lambda qui ne serais que de passage, pour moi ce serais peut-être (et même souvent) donné de la confiture a des cochon!

    En les laissant venir sur le forum, il est très facile de repérer les vrais passionné du futur, "moi ca fais 2 mois que je fais de la muscu et je connais tout" (et après les vacances j'arrète!).

    Je ne possède internet que depuis 3 ans et cela ne m'as pas empéché d'évoluer et d'arriver au stade ou je suis, et pour ça il m'as bien fallu regrouper des infos à droite à gauche, chercher, apprendre, demander, essayer et aussi me faire mon propre avis.

    Maintenant tout est regroupé sur un forum, avec des membres qui ont de très bonnes connaissance (malcy, yako, frog.... et j'en oublie beaucoups!).

    Et je pense que ses connaissances aquise avec le temps on a pas envie d'en faire profiter tout les futur "roi de la muscu" (de l'été), et seulement en faire profiter les membres qui le "mérite"! (même si tout le monde peux en profité ils leurs faudra chercher!!!)

    Mais n'entendais aucune critique dans cette idée d'index, je suis juste un passionné ... :wink:
    • 3005 messages
    July 26, 2008 2:32 AM CEST
    -Je suis assez d'accord avec toi sauf que parmi tous les francophones potentielles qui vont ou iront visiter ce site (Français, Belges, Québécois, Canadien, Suisses et j'en passe), si sur 5 millions (potentielles), il y a 1% qui viennent ça fait quand même 50 000 personnes qui auront leurs recherches facilités, c'est pas rien. J'ai des potes qui aiment et qui font de la musculation mais qui n'essayent pas de tout savoir (contrairement à toi ou à moi).

    Quand ils ont besoin d'un renseignement ils me le demande ou vont chercher juste ce qu'ils souhaitent sur le net. Certains de mes potes vont sur ce site qu'ils adorent mais ils ne se sont pas inscrit car ils trouvent leurs réponses à leurs questions, mais non pas envie pour autant de chercher pendant 3 heures un petit truc histoire de vérifier qu'il ne font pas de bêtise. -Ça évitera aussi d'avoir des questions récurrentes qui énerves tout le monde.

    -J'ai fais le forum Maigrir, mincir, perdre du poids[/color:0e9c8a8ce2] en 3 heures environ pour 19 pages. A 6 personnes ça fait 1/2 heures chacun. Il suffit de faire 1 partie de forum/semaine (soit 5 min/jours) c'est pas énorme.
    • 2081 messages
    July 26, 2008 2:45 AM CEST
    yako a écrit :
    -Je suis assez d'accord avec toi sauf que parmi tous les francophones potentielles qui vont ou iront visiter ce site (Français, Belges, Québécois, Canadien, Suisses et j'en passe), si sur 5 millions (potentielles), il y a 1% qui viennent ça fait quand même 50 000 personnes qui auront leurs recherches facilités, c'est pas rien.
    J'ai des potes qui aiment et qui font de la musculation mais qui n'essayent pas de tout savoir (contrairement à toi ou à moi).
    Quand ils ont besoin d'un renseignement ils me le demande ou vont chercher juste ce qu'ils souhaitent sur le net. Certains de mes potes vont sur ce site qu'ils adorent mais ils ne se sont pas inscrit car ils trouvent leurs réponses à leurs questions, mais non pas envie pour autant de chercher pendant 3 heures un petit truc histoire de vérifier qu'il ne font pas de bêtise.

    -Ça évitera aussi d'avoir des questions récurrentes qui énerves tout le monde.

    -J'ai fais le forum Maigrir, mincir, perdre du poids[/color:23dd67ee2a] en 3 heures environ pour 19 pages. A 6 personnes ça fait 1/2 heures chacun. Il suffit de faire 1 partie de forum/semaine (soit 5 min/jours) c'est pas énorme.


    Alors fais yako, si ca te semble bon et bon pour le forum, fonce... Après c'est Superchristophe qui prendra la décision finale puisqu'elle lui appartiend... mais je pense qu'il seras d'accord aussi, au vu de l'idée dans son ensemble, qui reste très bonne...

    Je suis peut être trop passionné à certains moment et j'en suis désolé. :wink:
    • 3005 messages
    July 26, 2008 3:10 AM CEST
    Je ne peux pas faire cela tout seul, c'est pour cela que je compte sur ton aide :wink: et aussi tout ceux avec qui ont passent de bon moment sur ce forum.

    Je vais faire appel bientôt en expliquant la tâche aux volontaires.

    C'est quand même agréable d'aller sur un site ou un forum ou on voit qu'il y a eu un travail en amont et qui continu d'être fait, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on aient tous ici car Superchristophe a fait vraiment du bon boulot et nous en tant que modérateur on peut lui donner un petit coup de pouce pour continuer à améliorer ce qu'il a fait.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 26, 2008 11:39 AM CEST
    disons que cet index donne plus de lisibilité aux forums et permet au nouvel arrivant d'avoir la possibilité d'avoir une liste de sujets déjà traités

    pour nous aussi cela nous facilite le travail, quant un nouveau arrive et qu il pose une question redondante, a nous de le guider vers l'index ou de lui mettre le chemin pour qu il trouve des éléments de réponses

    on est tous des passionés :mrgreen: