Forums » Perdre ou prendre du poids

Le cardio-training pour perdre du poids

• August 5, 2008 11:28 AM CEST
    Bio-sport, tes interventions sont pour la plupart très justes et toujours fondées. Une fois de plus je te rejoins.

PS : en plus tu m'as fais économiser 10min en m'évitant d'argumenter sur le premier post lol
    • 3755 messages
    August 5, 2008 12:45 PM CEST
    personnellement j'ai trouvé évident qu'il s'adressait à des débutants, pour qui le contenu de cet article certes aux aspects "commerciaux" représente un bon résumé !

Je pense que tous les sportifs du forum l'ont compris ... Il n'y a qu'à voir le ton de l'article pour comprendre !
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 5, 2008 1:16 PM CEST
    si on parle de la fin de l'article effectivement il y a de quoi dire c'est pour cette raison que je me suis permis de rajouter un ps signalant qu il existait d'autres manieres de faire du cardio training
    apres c'est vrai que cet article n'a pas grande prétention que d'aider des débutants a prendre quelques infos et j'ai supprimé les liens commerciaux

si vous pensez qu'il n'a pas sa place, je peux tres bien le retirer
    rien ne me dérange, je n'en suis pas l'auteur je cherchais juste a donner quelques infos basiques sur le cardio training
    nous savons aussi que le cardio training seul ne suffit pas a maigrir etc....

ps : j'aimerai bien d'ailleurs que ceux qui ont la connaissance la partage ..........
    • 376 messages
    August 5, 2008 7:47 PM CEST
    Ce n'est pas une question de débutant ou de professionnel.

JE ME SOUVIENS PARFAITEMENT avoir fait cela lorsque je n'étais pas professionnel du sport.
    J'ai calculé un % de FC comme indiqué dans l'article et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi lorsque je courais j'étais au dessus de la FC cible...
    C'est faux, point.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 5, 2008 7:56 PM CEST
    Bio-sport a écrit :
    Ce n'est pas une question de débutant ou de professionnel.

JE ME SOUVIENS PARFAITEMENT avoir fait cela lorsque je n'étais pas professionnel du sport.
    J'ai calculé un % de FC comme indiqué dans l'article et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi lorsque je courais j'étais au dessus de la FC cible...
    C'est faux, point.

oui c'est faux, on l'a compris 8)
    • 3005 messages
    August 5, 2008 8:16 PM CEST
    Bon si je comprends bien, on va devoir botter les fesses du coach sportif "Cyril TOSI". :mrgreen:
    Est-ce qu'il est baraque? :lol:

-Pour Malcy: Est-ce qu'il y a possibilité que les lignes écrites reste dans la page, car il faut sans arrêt déplacer le curseur pour pouvoir lire l'article. C'est pas très facile.

-Pour Bio-sport: Si tu as d'autres infos, des sites intéressants, des post-it à créer, ont seraient tous très intéressés que tu nous en fasse profité. :sm2: :sm2:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 5, 2008 8:47 PM CEST
    histoire de mourir moins bete ce soir
    je vous met ce lien je pense qu'il reflete bien la pensée de bio sport enfin j'espère :oops:

http://fsp.saliege.com/fsp.htm
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 5, 2008 9:15 PM CEST
    yako a écrit :
    -Pour Malcy: Est-ce qu'il y a possibilité que les lignes écrites reste dans la page, car il faut sans arrêt déplacer le curseur pour pouvoir lire l'article. C'est pas très facile.

je n'ai pas compris de quoi tu parlais

et sinon je vois aussi sur plusieurs sites que pour calculer une fcm fiable rien ne vaut en test grandeur nature
    • 3005 messages
    August 5, 2008 10:48 PM CEST
    malcy a écrit :
    je n'ai pas compris de quoi tu parlais

mdkjhfqsdhgpdfdhg^fgùmohqgfoishd^gùoizerqhùgq^ùzd
    roiqzihgoqirzeg^ùhjspirohgùqsdhgiofsqdhgiqsdfhgùisfqhjg
    fsdhgoqhfsoùihgqùsfhgqi
    oshgoirhgùôrihgoirhgoiqrehgqmdhgohqdoghfqdôighfq^dohg^higoq
    h^gh.qsohgfùqrhgfùlqsdhg^qshgùoiqsfhjg$flqshgoifqshgùsirqgnù^
    sfqdhgùiosdhfgùoqfhùgqsdh.ùsfhgùorqshng^slùngqshgqpsdoh
    gqsdgisdfqnbgjklnqsdlgnlkqsdhglqshgùmhsdùghùsqdhg.

J'ai mis n'importe quoi, c'est pour que tu comprennes.

malcy a écrit :
    sinon je vois aussi sur plusieurs sites que pour calculer une fcm fiable rien ne vaut en test grandeur nature

Nature, euh dehors. :lol:
    Oui en laboratoire mais bon faut en avoir la possibilité.
    • 3755 messages
    August 5, 2008 11:28 PM CEST
    j'avais lu que la formule 220-âge était vraie pour une majorité de personnes ... Plus de 50% quoi.

De là à dire que c'est faux, y'a une marge ! Je comprends tout à fait le point de vue du professionnel sérieux qui veut qu'une formule statistique soit mise au rang tandis que l'on dispose d'autres outils précis non empiriques .. Mais quand ces techniques sont pas faciles à mettre en œuvre on a un bon dilemme.
    • 376 messages
    August 5, 2008 11:44 PM CEST
    T'as pas du bien comprendre mon explication ou j'ai mal expliqué.
    On peut la garder la formule (bien qu'il y en ait des plus sophistiquées) car comme tu le dis, elle est simple.
    Mais dans le "calcul" (on note par calcul des additions, soustractions, multiplications...Enfin bref, rien de bien violents), il faut impérativement faire ce que j'ai expliqué pour que ta valeur d'entrainement soit réaliste.
    En résumé, je me fous de la fréquence cardiaque maximale théorique, mais je me fous moins du calcul du travail "d'intensité".
    • 3755 messages
    August 6, 2008 11:45 AM CEST
    ok, pardon je n'avais effectivement prêté attention qu'à ton premier "tiret"

Juste une question du coup, ce que tu as vérifié à la course à pied est vrai aussi au rameur ou à l'elliptique par exemple ?
    • 3005 messages
    August 6, 2008 12:58 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    Juste une question du coup, ce que tu as vérifié à la course à pied est vrai aussi au rameur ou à l'elliptique par exemple ?

Je devance Bio-sport pour te dire oui.
    • 147 messages
    August 7, 2008 11:02 PM CEST
    J'arrive un peu tard dans le débat, mais je confirme également qu'il m'est totalement impossible de courir à 60% FCmax avec la simple formule dont il était question en début de post.

Je dois appliquer la formule de Karvonen pour coller à ma FC de travail réelle.

Intervention très judicieuse de Bioman... :mrgreen:
    • 92 messages
    August 10, 2008 5:16 PM CEST
    Salut, avec ces differents messages j'ai de nouveau calculé ma zone cible pour perdre du poids et ca me donne une fréquence comprise entre 141 et 154 bpm, avec une FCR à 60.
    demain je vais courir, je reglerai mon cardio avec une zone cible entre 140 et 160 BPM (pour voir large) et partir pour 1h30.
    ca sera mieu je pense que de courir entre 115 et 135 bpm comme je le faisai depuis pas mal de temps.