Forums » Forum cardio

Exercice pour aoir une meilleur FC

    • 2 messages
    July 26, 2008 9:22 PM CEST
    Salut à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, j'ai 22 ans 1.70 m et 67kg ( et un petit surpoids mais j'y travail...lol).


    Je cherche à améliorer mon fond et surtout mon coeur. Je suis relativement sportif. Football 3 fois pas semaine, squash et un peu de natation en hiver ( 2 à 3 fois pas semaine aussi) et dans l'intersaison du foot (mai à fin juillet) environ 1000 km de VTT.

    Mon problème est est que je monte trés vite dans mes FC, il n'est pas rare que je sois entre 190 et 200 dans une montée en VTT et ceux pendant 10 à 15 minutes ( après je craque), et quand je vais courrir, 9kms , je me sens à l'aise quand je suis à 180-190 pendant 45 minutes. Et je sais que ce n'est ps comme ça qu'on améliore l'endurance.

    Je suis conscient que les sport que je pratique ne sont pas idéale pour l'endurance ( sauf vtt et natation, mais pratiqué périodiquement et trés inégalement).

    Pouvez vous me donner qq conseil pour améliorer ma FC, le but n'est pas de courrir un semi, mais par exemple être capable de faire mes 9 kms en 45 mins en étant à 170 FC.
    J'ai lu de nombreuses chose qui se contredisent souvent. Donc est ce qu'il vaut mieux courrir entre 60-70% de sa FC MAX pendant une certaine durée ou vaut-il mieux faire des petits exercices de fractionnés?et de quel type? Ou bien autres choses, je suis disposé à tout essayer.
    Et est ce que je pourrais concilier ces exercices avec le foot (qui dure quand même 9 mois ds l'année).

    Par avance merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.

    Rootzy
    • 1453 messages
    July 27, 2008 12:00 PM CEST
    Bonjour,

    ba, pour faire simple, je verrais bien de longues séances CAP à allure lente, un peu comme les sorties longues d'une prépa pour faire un semi ou un marathon , même si le but n'est pas de préparer ce type de compétition ( à allure lente, même plus lente que ce qu'on aurais l'impression d' être son allure normale) ... sans trop ajouter de séances de frac , compte tenu des autres sports pratiqué ...

    Et puis qui sait, un jour, vous y prendrez gout et vous vous lancerez peut être (moyennant évidemment une prépa bien "ficelé" en suivant un PE idoine et en intégrant bien aussi les séances de frac ) dans un semi , ou un marathon (comme moi même je m'y suis lancé il y as quelques années) et peut être aurez vous un jour la satisfaction de faire non plus 9 km à 12km/h soit les 5 min au km et les 45 min à 170 BPM fixé ... mais le même type d'effort à la même allure sur ce type d'épreuve (42,195 km à 5 min au km ou à 12 km/h, ça fait 3h30 au marathon...)
    C'étais d'ailleurs l'objectif que je m'étais fixé , temps théorique 3h30 , temps pratique réalisé sur marathon 3h29...

    sinon, vous pourrez toujours faire des sorties sur parcours variés à la campagne, histoire de s'entrainer sur parcours varié tout en se faisant plaisir en voyant de beaux paysages...

    Zelt
    • 2 messages
    July 27, 2008 8:56 PM CEST
    Ok,

    Donc le mieux c'est des sorties longues et lentes pour ne pas forcer sur la FC??
    Les Frac ne sérviront pas à grand chose étant donné que c'est déjç ce que je fais au foot ou au squash?

    Merci de me le confitmer

    Rootzy
    • 1453 messages
    July 28, 2008 4:52 PM CEST
    Bonjour,

    oui, c'est ça , en gros ... Néanmoins , et si pendant plusieurs mois ces autres sports ne sont pratiqué et que tu désire entretenir quand même "ta vitesse" , il peut être utile d' ajouter quelque séances de frac à allure soutenue , disons au moins une tout les 7 à 10 jours (fractionné proprement dit avec des fractions régulières de durées précises, ou fartlek au feeling sur terrain accidenté, pas beaucoup d'importance dans ce cas là )...

    (a moins que tu te lance dans une prépa spécifique pour justement faire un semi ou un marathon ...ce qui est "casable" en 2 à 3 mois , mais suppose de faire toutes les séances prévu dans la prépa spécifique en question , et risque d' être difficile à concilier avec le reste de son emploi du temps ...)

    Zelt