9 octobre 2008 13:14:52 CEST
Voilà maintenant bientôt 6 semaines que je bosse dans le centre Power Life de Waterloo (Belgique).
J'étais vraiment sceptique quant aux résultats de la Power Plate avant de commencer à bosser.
Mais force est de constater que je suis bluffé des résultats !
Un constat général pour les quelques 400 clients que nous avons :
- des résultats que l'on ressent au niveau forme et dynamisme à partir de 3 à 4 séances.
- des résultats que l'on voit ou ressent dans les vêtements à partir de 6 à 7 séances
Bien sûr, il faut s'entraîner régulièrement, c'est à dire 2 à 3 fois par semaine. Chaque séance chez nous est coachée, de sorte que chacun puisse retirer le maximum de chaque séance.
C'est sidérant de voir les personnes progresser et évoluer à une telle vitesse.
Bien sûr, la majeure partie des clients sont des sédentaires, chez qui les résultats sont rapides. Mais quand-même. Voilà près de 20 ans que j'entraîne des gens, et jamais je n'ai vu les gens progresser à une telle vitesse, et être aussi satisfaits en peu de temps.
Le seul point négatif à mon sens, c'est le côté limité et répétitif. Il faut sans cesse chercher de nouvelles positions, de nouvelles façons de travailler, pour garder la motivation intacte.
Ceci dit, Power Plate est génial pour donner le goût du sport, donner l'envie de bouger. Je m'explique. Tout un tas de personnes sédentaires depuis toujours osent se lancer sur Power Plate. Les résultats sont rapides et surprenants, ce qui leur donne ensuite confiance en eux, une fois leur condition physique en progression, et les amène à commence d'autres activités sportives qu'elles n'auraient jamais commencées sans ça. En ce sens, Power Plate est génial !
A côté de ça, il y a les cures spécifiques : forme et minceur, anti-cellulite, préparation au ski, préparation au golf, etc...
Bref, c'est une machine géniale quand on sait s'en servir, avec du personnel correctement formé et compétent, dynamique et créatif !
Voilà mes premières impressions ! ;-)