Forums » Suivi des performances, mensurations

• 18 messages
    July 30, 2008 7:16 PM CEST
    malcy a écrit :
    bonjour un petit passage vite fait

de quoi parle t on en fait

1 série a 9 a 52,5 ou plusieurs séries de cet ordre

tu es extraordinairement fort des biceps si tu es capable d'envoyer cette série en isolant le travail des biceps (surtout avec un 39,5 a froid)

de quel écartement parle t on d'ailleurs : largeur d'épaules ??

C'est ma première série après mon échauffement.

Oui largeur épaules voire un peu moins...
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 30, 2008 7:58 PM CEST
    donc tu finis ton echauffement et tu mets ta charge
    tu t'en fais 9 et tu remballes les gaules ou tu fais quelque chose derrière genre dégressif ou c'etait juste une série pour savoir si tu etais fort

tu es tres tres tres tres fort si ça peux te rassurer

je vais essayer juste pour voir mais vendredi je pense
    • 18 messages
    July 30, 2008 8:23 PM CEST
    J'ai 4 entraînements types dans lesquels j'ai une partie fixe, une partie en roulement, que je modèle à ma guise selon mes humeurs et les disponibilités de la salle. Voici la partie fixe de cet entraînement avec les culrs :

- Curlr à la barre olympique prise largeur épaules:

10x30kg, 3x40kg, 9x52.5kg, 7x50kg, 8w47.5 (parfois je fais l'inverse en progressif donc).

- Développé prise étroite :

10x40kg, 5x60kg, 6x80kg, 8x75kg, 10x70kg.

- Tirages horizontaux dorsaux à la poulie prise neutre :

10x40kg, 5x60,g, 6x80kg, 8x75kg, 10 x 70kg.

Le reste est selon mon humeur...

Mais je suppose qu'à la prise étroite et aux dorsaux tu mets beaucoup plus... ;)
    • 2491 messages
    July 30, 2008 8:25 PM CEST
    jaguar2386 a écrit :
    Critique du développé : nombreux sont ceux qui font des demi série et qui s'empressent de charger la barre en raison de l'avantage que ça leur apporte, pontent le dos à s'en tordre les reins ou rebondissent comme des ballons de baskets...

Pareil pour le squat, il faut descendre jusqu'en bas ou encore ne pas rebondir...

Au DC, en compet' il y a des règles à respecter, si elles ne le sont aps, la barre n'est pas validée. Donc pas de rebond car il y a une claque et pas de soulèvement de fesses. On peut ponter le dos par contre, oui, mais dans la limite du raisonnable, perso, je reste à plat, c'est comme ça que je me sens mieux.

En squat, le rebond en bas est autorisé, donc pourquoi s'en privé? Pour moi, le + dangereux, c'est plutôt de tendre les jambes d'un coup quand on arrive en fin de mouvement en haut lorsque l'on travail léger...

Sinon, bravo pour tes perfs au curl, c'est vraiment un mouvement où je suis mauvais moi :mrgreen:
    • 18 messages
    July 30, 2008 8:40 PM CEST
    Hors sujet...mais bon je peux te répondre...

En Russie, aux USA, des gamins de 16 ans te soulèvent 170 kg au développé couché...alors moi personnelle la compét ne m'intéresse pas trop, à savoir qui triche ou pas...je m'en moque. Moi je fais mon truc personnel, 100% naturel et sans tricherie aux exercices....

Mais merci de ta remarque de compétiteur...
    • 2491 messages
    July 30, 2008 8:43 PM CEST
    Bin je ne suis pas hors sujet puisque je continue simplement dans la lignée de ce qui a été dit précédemment, d'où mon "quote". 8)
    Puis j'ai aussi parlé de ton curl :wink:

Puis perso, les gamins Russe dopés à mort, ça ne m'intéresse pas non plus, si on veut parler dopage, il y a des contrôles après les compets', même si cete année ils ont été très rares!
    Quand on parle de ces mouvements entre nous, c'est donc donc entre gars clean (enfin je pense :mrgreen:).
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 30, 2008 8:45 PM CEST
    oui je met beaucoup plus mais justement c'est pour ça que je suis sur le cul de voir tes perfs au curl

perso si je met de l'élan je vais monter a 60/65 je pense mais en isolant correctement déja a 40/45 je galere

tu as deja essayé en bloquant tes coudes sur un banc style larry scott, tu devrais etre aussi performant

la vérité je suis jaloux :mrgreen:
    • 2491 messages
    July 30, 2008 8:55 PM CEST
    jaguar2386 a écrit :
    - Développé prise étroite :

10x40kg, 5x60kg, 6x80kg, 8x75kg, 10x70kg.

J'avais pas vu ça, bravo pour ça aussi!
    Tu prends quel écartement pour le DC serré entre les mains?
    Perso, je laisse environ 12/15cm mais je n'en fais que 3 à 80kg!
    • 18 messages
    July 30, 2008 9:19 PM CEST
    __Nianiok_43___ a écrit :
    Bin je ne suis pas hors sujet puisque je continue simplement dans la lignée de ce qui a été dit précédemment, d'où mon "quote". 8)
    Puis j'ai aussi parlé de ton curl :wink:

Puis perso, les gamins Russe dopés à mort, ça ne m'intéresse pas non plus, si on veut parler dopage, il y a des contrôles après les compets', même si cete année ils ont été très rares!
    Quand on parle de ces mouvements entre nous, c'est donc donc entre gars clean (enfin je pense :mrgreen:).

Oui d'accord c'était juste pour que ça ne parte pas sur le trio qui compose les épreuves de force athéltique, ce qui m'intéresse peu (lorsque j'avais essayé je faisais qqc genre 390 kg au total).

Mais ce milieu me sidère vraiment, à la limite lorsque l'on regarde les hommes on pourrait se dire qu'ils sont vraiment forts, mais des gonzesses de 50 kilos qui ont des perfs à 105 kg au banc, et encore sans forcer (video de youtube que j'avais vu il y a quelques semaines)...

Merci pour la prise étroite...j'écarte les pouces et je rajoute 2-3 cm au total après les avoir touchés... mais je suis étonné parce qu'au développé couché tu prends plus que moi apparemment...enfin je ne sais pas c'est peut-être le détail "à la claque" qui change tout...
    • 18 messages
    July 30, 2008 9:25 PM CEST
    malcy a écrit :
    oui je met beaucoup plus mais justement c'est pour ça que je suis sur le cul de voir tes perfs au curl

perso si je met de l'élan je vais monter a 60/65 je pense mais en isolant correctement déja a 40/45 je galere

tu as deja essayé en bloquant tes coudes sur un banc style larry scott, tu devrais etre aussi performant

la vérité je suis jaloux :mrgreen:

Le larry scott à la barre est assez déconseillé donc je le fais sur la machine mais je fais ça en fin de séance donc je ne sais pas te dire.

J'isole relativement bien je dois dire, j'essaye de ne pas donner de coup de rein en ralentissant un peu la phase négative.

Au curl à une main debout, où tu seras peut-être plus fort que moi, je fais mes 10x26kg.

J'ai vu que ton objectif au DC était d'une x 130 et 8 x 110. Combien vaux-tu donc à la prise étroite ? 115 ?
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 30, 2008 10:53 PM CEST
    travaille pas trop en prise étroite et encore moins en maxi
    les 130 c'est le futur si mon corps va bien, je vieillis :wink:

pour le lary, c'etait juste pour etre sur que tu isoles correctement et rien d'autre...
    mais bon on va pas passer la journée la dessus
    • 18 messages
    July 30, 2008 10:58 PM CEST
    Je ne descends pas en-dessous des 3 reps à la prise étroite mais pourquoi ne pas trop travailler ça et pas en lourd ?

I don't understand...
    • Modérateur
    • 9485 messages
    July 30, 2008 11:04 PM CEST
    je ne travaille pas ma partie centrale, je n'ai pas de concours en vue :wink: et je ne vois pas l'interet de le bosser en force

et pour la dev prise serrée, seulement pour les triceps avec un ecart de 40 cm a peu pres
    • 6093 messages
    July 31, 2008 11:15 AM CEST
    je fait 1.76m et 75kg et je suis loin de faire 9 rep à 52.5kg
    tu me diras j'ai un problème à un biceps.

curl haltère une main j'en fait 10 à 20kg
    curl barre z deja fait 13 * 40 kg je pense mais je cherche pas mon max sur ces exo biceps a cause de mon bras
    • 4529 messages
    July 31, 2008 11:26 AM CEST
    gegedu17 a écrit :
    tu me diras j'ai un problème à un biceps.

il y a bien longtemps que j'ai cessé de charger pour les biceps ... leger ou lourd çà donnais le même résultat ... j'ai augmenter le volume d'entrainement , et je n'ai plus de douleurs au biceps ...

mais, il me reste a trouver le bon "dosage" pour les faire grossir (d'ailleurs, j'y pense, pour une fois que je posais une question , je n'ai pas eu ma réponse ... cf les bras d'Odul .... :? ..je m'en vais le relancé)