Forums » Suivi des performances, mensurations

• 2023 messages
    July 31, 2008 12:32 PM CEST
    FROG71 a écrit :
    gegedu17 a écrit :
    tu me diras j'ai un problème à un biceps.

il y a bien longtemps que j'ai cessé de charger pour les biceps ... leger ou lourd çà donnais le même résultat ... j'ai augmenter le volume d'entrainement , et je n'ai plus de douleurs au biceps ...

mais, il me reste a trouver le bon "dosage" pour les faire grossir (d'ailleurs, j'y pense, pour une fois que je posais une question , je n'ai pas eu ma réponse ... cf les bras d'Odul .... :? ..je m'en vais le relancé)

Le passage par les charges lourdes est à mon sens impératif pour faire grossir les biceps

c'est un muscle (si j'ose dire le seul) qui ne tolère pas un travail léger dans une optique de volume

pareil pour les tri

Perso j'ai gagné en volume des bi en prenant lourd, je suis devenu fort des bi, très fort même

P.S jaguar si tu veux te situer quelque part

j'ai un max de 5x59 avec la barre EZ (je prend l'élan sur les deux dernières reps), 1m85 83 kg

A+
    • 1951 messages
    July 31, 2008 1:48 PM CEST
    Man1 a écrit :
    FROG71 a écrit :
    gegedu17 a écrit :
    tu me diras j'ai un problème à un biceps.

il y a bien longtemps que j'ai cessé de charger pour les biceps ... leger ou lourd çà donnais le même résultat ... j'ai augmenter le volume d'entrainement , et je n'ai plus de douleurs au biceps ...

mais, il me reste a trouver le bon "dosage" pour les faire grossir (d'ailleurs, j'y pense, pour une fois que je posais une question , je n'ai pas eu ma réponse ... cf les bras d'Odul .... :? ..je m'en vais le relancé)

Le passage par les charges lourdes est à mon sens impératif pour faire grossir les biceps

+10000.

Pour ma part 4, a 48 kilos, reps propres. 187 cm 81 kilos
    • 4529 messages
    July 31, 2008 2:06 PM CEST
    seancassidy a écrit :
    Man1 a écrit :

+10000.

Et bien pour avoir cru pendant des années a cette "idée" , j'ai perdu beaucoups de temps , en entrainement et en temps d'attente pour soigner les "blessures"...

Nous ne sommes définitivement pas égaux sur la resistance de nos tendons (j'ai vu des gars -même morphologie que moi- matraquer 3 fois plus leurs bras sans avoir les mêmes "soucis" dans le temps,)

De plus j'obtiens d'aussi bons résultats, en bossant moins lourd, et sans chercher l'echec musculaire a tout va..

.... bref je ne dirais ni + ni - ... mais prenons garde aux idées reçues qui s'incrustent un peu trop , j'y est perdu des plumes et du temps.

ps mais 181 cm de biceps c'est vrai , c'est impressionnant :sm27:
    • 6093 messages
    July 31, 2008 2:12 PM CEST
    j'ai 40 sec de bras a froid en prenant bien moin lourd ...
    je ne pense pas que le lourd soit impératif mais on devis du sujet initial....

niveau volume je prend bien avec le pupitre en isolant bien , mais c'est aussi avec précaution pour mon bras gauche
    • 1951 messages
    July 31, 2008 2:16 PM CEST
    OUI FROG c'est sur, ce qui marche pour toi ne marchera peutetetre pas pour moi et inversement. Mais je sais que quand j'ai bossé leger entre 8 et 12 reps, mon bras se dessinait beaucoup plus.
    Quand j'allais entre 6 et 8, la je prenais en volume, mais c'est sur que niveau tendons et tout, c'est pas les meme sensations.
    • 2023 messages
    July 31, 2008 2:25 PM CEST
    FROG71 a écrit :
    seancassidy a écrit :
    Man1 a écrit :

+10000.

De plus j'obtiens d'aussi bons résultats, en bossant moins lourd, et sans chercher l'echec musculaire

Je crois qu'il y a contradiction car on ne sait plus si t'as eu des résultats ou pas pour les biceps

le curl barre est un exo parmi d'autres et c'est pas le curl à lui seul qui permettra de faire grossir les bi

donc in fine, c'est tout une question de dosage et d'assiduité pour avoir des résultats.. le lourd il faudrait peut être le définir en pourcentage de sa 1RM pour en juger

Et la barre EZ demeure très utile pour minimiser les blessures tendineuses
    • 4529 messages
    July 31, 2008 2:37 PM CEST
    Man1 a écrit :
    Je crois qu'il y a contradiction car on ne sait plus si t'as eu des résultats ou pas pour les biceps

il n' y a aucune contradiction dans mes propos, mais si tu le souhaites je peux dire aussi:"d'aussi mauvais résultat en bossant plus leger ...." çà dépend par rapport a quoi on se situe , ses objectifs ou "d'ou on vient a la base"-physiquement parlant :roll:

Man1 a écrit :
    le lourd il faudrait peut être le définir en pourcentage de sa 1RM pour en juger

Et la barre EZ demeure très utile pour minimiser les blessures tendineuses

Je crois savoir se que signifie "bosser lourd" (et c'est toujours par rapport a ses propres capacités et son maxi) ...
    et la barre ez ne change rien a l'affaire , ni les haltères non plus ..... d'ailleurs, çà soulage surtout les tendons du poignet plus que les tendons du biceps ...
    • 2773 messages
    August 15, 2008 2:22 PM CEST
    Le top s'est de prendre lourd en continuant les séries longues,le top selon moi entre 9 et 12 reps!!

Sachant que en prenant lourd on fait moins de reps,ce que j'adore faire c'est prendre 2 pair d'haltère,par exemple 20 kilos,tu fais 5 reps très difficile puis tu prend ensuite un haltère de 17 puis tu essaye de faire encore 5 reps,si on peu +on en fait +pour monter jusqu'à 12 reps sinon on essaye d'atteindre minimum 9 reps!!

L'exercice idéal pour faire cela est le curl assis ou debout alterner avec haltère!!Mais cela on peut l'adapter à d'autres exercices de biceps mais pour certains sa nécessite un partenaire d'entrainement :wink: