Forums » Suivi des performances, mensurations

• 18 messages
    30 juillet 2008 15:15:00 CEST
    Bonjour à tous, cela fait quelques années que je pratique la musculation. Surtout intéressé par la prise de force, je voulais savoir, à peu près, où je me situais pour la puissance aux biceps...

1m75 - 75kg

Biceps 2 mains à la barre olympique : 9x52.5kg

Merci de vos réponses, j'espère qu'elles seront nombreuses...

Bien à vous

Jason
    • 1951 messages
    30 juillet 2008 15:23:49 CEST
    c'est pas mal.
    • 200 messages
    30 juillet 2008 15:24:20 CEST
    Salut, je pense que tu devrait aller faire un tour dans la section " Le club des templiers de la forme " pour pouvoir te présenter avant de poster, ensuite on répondre à tes messages.
    • 18 messages
    30 juillet 2008 15:33:10 CEST
    Voilà, je viens d'aller me présenter...

Merci
    • 373 messages
    30 juillet 2008 15:46:44 CEST
    salut. Mais ou est la question en fait?
    • 18 messages
    30 juillet 2008 15:54:15 CEST
    Tibo74 a écrit :
    salut. Mais ou est la question en fait?

Si tu relis bien mon message, il est écrit que j'aimerais juste savoir où je me situe...

,)
    • 373 messages
    30 juillet 2008 15:55:13 CEST
    c'est bien de vouloir se situer... mais par rapport à quoi? à qui?
    • 18 messages
    30 juillet 2008 15:58:42 CEST
    Qu'entends-je par situer...

Ben généralement, on entend par rapport à une taille et un poids de corps...une puissance en nombre de reps à un certain poids pour un certain exercice...
    • 2023 messages
    30 juillet 2008 16:50:14 CEST
    Ta question juste pour la question, j'en vois pas l'intérêt

tu n'es pas powerlifter pour te situer en terme de poids ou taille

Ta performance tu peux la calculer en terme de 1RM et voir où tu en es

et après tes années de muscu, tu devras t'apercevoir que tes 52kg au curl biceps barre c'est balèze, trop balèze même :wink:

A+
    • 4529 messages
    30 juillet 2008 17:20:20 CEST
    +1 pour man ... quand on est a 9 reps à 52 , c'est qu'en général on a de la "bouteille" question muscu .... et on annonce les perfs aux pects, aux cuisses, pour un mouvement pour les dorsaux, sdt ...... et la taille des biceps..car ce qu on soulève au biceps est vraiment secondaire...
    • 18 messages
    30 juillet 2008 17:59:50 CEST
    Man1 a écrit :
    Ta question juste pour la question, j'en vois pas l'intérêt

tu n'es pas powerlifter pour te situer en terme de poids ou taille

Ta performance tu peux la calculer en terme de 1RM et voir où tu en es

et après tes années de muscu, tu devras t'apercevoir que tes 52kg au curl biceps barre c'est balèze, trop balèze même :wink:

A+

Merci pour ton balèze, lol.

Oui j'ai de la bouteille. Tu ne vois pas l'intérêt de ma question... je cherche juste à voir, pour te donner un exemple, que soulèvent des gens d'approximativement ma taille et mon poids et qui pratiquent la force en musculation...

Si tu veux mon 1RM, je peux te le donner, 1x66kg... mais ce n'est pas ça que j'attends de toi/ vous, lol, je suis assez grand pour le faire moi-même. C'était juste pour voir, encore une fois par exemple, qu'un petit gars d'1m75 et 74 kg levait ses 10reps a 60... histoire de repartir la tête entre les épaules et un peu plus de mordant la prochaine fois... ;)
    • 18 messages
    30 juillet 2008 18:04:24 CEST
    FROG71 a écrit :
    +1 pour man ... quand on est a 9 reps à 52 , c'est qu'en général on a de la "bouteille" question muscu .... et on annonce les perfs aux pects, aux cuisses, pour un mouvement pour les dorsaux, sdt ...... et la taille des biceps..car ce qu on soulève au biceps est vraiment secondaire...

Pourrais-tu m'expliquer en quoi, outre le fait que ces exercices soient davantage testés en compétition, pourquoi la force des biceps serait moins intéressante que celles des pectoraux, cuisses ou autres ? Ne me réponds pas parce que c'est un petit groupe musculaire, contrairement aux DC ou squat... Quand à la taille, je n'en vois aucunement l'intérêt...étant donné qu'un 42 gras se verrait mis sur le même pied qu'un 42 sec... (pour ma part je fais 39.5 à froid)

Je posais la question parce que je sais ce que je vaux ailleurs...je suis dans la normale...mais aux bras, les candidats sont souvent moins nombreux...

Voilà tout, de rien pour ces quelques précisions...
    • 246 messages
    30 juillet 2008 18:09:55 CEST
    Dans les mouvement comme le DC ou le squat, il n'y a pas de moyen de tricher (ou très peu), on sait tout de suite la puissance du mec quand il fait le mouvement.

Pour les biceps, ça dépend si on avance les coudes, si on balance le bassin...etc...

C'est pour ça que la puissance des biceps est peu utilisé comme indicateur
    • 18 messages
    30 juillet 2008 18:30:57 CEST
    Mon exo est entier, je descends jusqu'en bas et monte jusqu'en haut (seul moment où les coudes sortent un peu) et mon bassin ne m'aide qu'à la dernière série...

Critique du développé : nombreux sont ceux qui font des demi série et qui s'empressent de charger la barre en raison de l'avantage que ça leur apporte, pontent le dos à s'en tordre les reins ou rebondissent comme des ballons de baskets...

Pareil pour le squat, il faut descendre jusqu'en bas ou encore ne pas rebondir...

Tout est critiquable...

ps : quant au 1RM, si vous ne voulez pas finir complètement tendiniteux à 40 ans, faites le occasionnellement. C'est pour cela que je ne l'ai pas donné comme indicateur...
    • Modérateur
    • 9485 messages
    30 juillet 2008 19:07:16 CEST
    bonjour un petit passage vite fait

de quoi parle t on en fait

1 série a 9 a 52,5 ou plusieurs séries de cet ordre

tu es extraordinairement fort des biceps si tu es capable d'envoyer cette série en isolant le travail des biceps (surtout avec un 39,5 a froid)
    de quel écartement parle t on d'ailleurs : largeur d'épaules ??