Forums » Forum cardio

Muscu et préparation semi-marathon/ Triathlon sprint?????

    • 246 messages
    August 7, 2008 6:27 PM CEST
    Voilà j'ai une question très simple,

    peut on mener de front un entrainement de muscu ainsi qu'une bonne dose de cardio en vue d'un semi marathon ou d'un petit triathlon de type sprint???

    Je souhaiterai faire le semi marathon de lyon le 21septembre, il est donc nécessaire que je m'entraine (sortie longue, fractionné, allure spécifique...).

    Mais je souahite continuer ma muscu car depuis un an j'ai eu de bons résultats.

    Je sais qu'on ne peut généralement pas tout faire en même temps, que me conseillez vous?

    Je pensais continuer mes 4/5 séances de muscu, faire deux séances de cardio les jours de repos et rajouter une séance après une séance de muscu, ou bien le matin.

    Celà peut il faire trop?
    Merci de m'aider
    • 4754 messages
    August 7, 2008 6:56 PM CEST
    Salut,

    Pour le triathlon, il faut avoir du muscle car ça évite les blessures mais on aborde plus cela sous l'angle du renforcement musculaire que de la muscu à proprement parlé.

    On privilégie la muscu PCD et fonte avec travail en force et endurance mais aucunement en volume car cela risque de te gêner pour la course à pied.

    Je verrai plus la muscu comme un complément que comme une fin en soi ....

    4 ou 5 séances de muscu la semaine, c'est trop ....... inverse la tendance ....... 3 ou 4 séances cardio avec 2 de muscu par exemple (fullbody et/ou PDC)
    • 9485 messages
    August 7, 2008 7:53 PM CEST
    Noelito a écrit :
    Salut,

    On privilégie la muscu PCD et fonte avec travail en force et endurance


    kezaco la muscu PDC : Petit Con Dénudé :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
    • 4754 messages
    August 7, 2008 8:07 PM CEST
    malcy a écrit :
    Noelito a écrit :
    Salut,

    On privilégie la muscu PCD et fonte avec travail en force et endurance


    kezaco la muscu PDC : Petit Con Dénudé :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


    Tu m'en fais un beau twwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaa. Aïïïeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu pas taper :mrgreen:
    • 246 messages
    August 7, 2008 10:27 PM CEST
    Merci noelito, j'esperais vraiment que tu répondes à mes questions car je crois bien que tu fais des triathlon.

    En fait pour moi la muscu ce n'est pas un objectif, enfin j'aime être en forme, ne pas être tout sec et amorphe.

    Pour moi le sport c'est surtout dans le but d'être """"athlète""" (ouai j'ai mis plusieurs guillemets sinon ça fait prétentieux).

    J'admire les personnes qui réalisent des performances telles que les ironman etc... déjà un marathonien mérite énormément de respect, bref ce genre de chose m'attire.

    Je réfléchis à me faire un petit programme (à noter que point de vue cardio je ne pars pas de zéro, je réalise relativement souvent 1H30 de VTT et 50min de course).

    Je reviendrai avec mon ti prog je pense
    • 1453 messages
    August 9, 2008 8:45 PM CEST
    Tien, j' lavais pas vu (non , c'est pas une pub de nettoyant pour lunettes), ce topics :roll: (sans doute à cause d'une connexion internet foireuse) Pour ce qui est de plans d'entrainement course à pied, et pour un semi-marathon, voire: http://forum.endurance2003.levillage.org/viewtopic.php?t=6710 (puis parcourir et cliquer sur les PE , il y as là des conseils et une demi douzaines de plans d'entrainement ) :wink: Pour ce qui est de faire un marathon, si tu admire cette épreuve, et que tu as l'intention un jour de t'y essayer, voire : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=22 Je suis (tu le sais sans doute) marathonien , et c'est à mon sens une épreuve certe difficile et exigeante, mais pas réservé seulement à une certaine "élite" (je dirais que tout sportif bien entrainé et faisant preuve d'une bonne dose de persévérance peut s'y lancer) et que c'est une épreuve magnifique (apres les 42 km d'efforts , les 195 derniers mètres sont toujours "un peu magiques" !) :) Pour ce qui est de la muscu, ou du renforcement musculaire (en ne cherchant pas à "faire du lourd") couplé à un entrainement course à pied, je dirais que c'est à la fois un bon complément qui peut aider , et un moyen d'être plus "homogène" et plus "complet" en travaillant tout et notamment "le haut du corps" que la course à pied seule ne sollicite guère ... (c'est ce que je fais , essentiement à base d'exo PDC (couplé à quelques exo avec charges) , comme je l'avais dit dans d'autre topics) Voilà, quand tu aura suivi et fait tout ça, et peut être bouclé avec succès un marathon , tu pourra enlever les guillemets autour du mot "athlète" :mrgreen: Zelt
    • 246 messages
    August 9, 2008 10:18 PM CEST
    Merci zeltron c'est gentil de m'avoir filé qq lien pour les entrainements etc...

    Je file lire tout ça!!!

    Je compte faire le semi de Lyon le 21 septembre, 6semaines c'est largement bon pour ma préparation dans le but de boucler le semi (mais sans but réel de temps.

    PS:Hier je me suis essayé a un triathlon perso de type sprint 800m nage, 20km vélo et 5 km de course. 1H45 pour tout boucler.

    Et mon but final (mais peut etre trop proche c'est de réaliser le marathon du beaujolais (le 22 novembre je crois), en moins de 4heures...

    Si tu as le temps va voir mon suivi de perf.

    Merci encore