10 août 2008 21:46:34 CEST
Mon programme d'environ 2 mois intensifs puis à partir du 15 septembre j'établirais un nouveau programme...
Lundi : pecs
Presse mono poste : 4*10*55 kg prise large
4*10*50 kg prise serrée
Butterfly : 4*10*50 kg
Ressenti plutot bon quand je suis en forme et très moyen dès que j'arrive pas à finir mes séries en particulier en prise serrée..
Mardi : Epaules/dos/biceps
Presse épaule : 4*10*50 kg (ça tire plus que ça chauffe vraiment un peu comme si je stagnais..)
Tirage nuque : 4*10*55 kg (très bon ressenti ça chauffe dur en particulier les biceps alors que je suis censé bosser le dos 8O )
Curl avec pupitre : 4*10*14 kg (je travaille avec un haltère excellente congestion rien à dire)
Mercredi : repos
Jeudi : Pecs (cf lundi)
Vendredi : Epaule/dos/biceps
Samedi : Pecs (cf Lundi)
Dimanche : repos
Voila je suis ouvert à toutes remarques c'est un programme que j'ai établi un peu tout seul en fonction des groupes musculaires que je voulais travailler en terme de volume.. :wink:
J'aimerais rester sur ces 4 groupes musculaires si toutefois vous avez une autre organisation à proposer pour ma semaine...
-
Retour au sport
-
5876 messages
10 août 2008 22:40:12 CEST
je trouve que ton programme est très légé.
pour des exemples de training va voir les autres fiches de suivis :mrgreen:
10 août 2008 22:48:14 CEST
Ah bon ? :oops: Pourtant je suis rincé en sortant de la salle... 8O
Peut être faut il que je fasse un groupe musculaire par jour avec plus d'exos différents ? Ce serait plus efficace ?
J'arrive pas à savoir il faut combien de jour pour que le muscle se reconstruise de façon à savoir de combien je dois espacer mes séances d'un même muscle..
-
Retour au sport
-
5876 messages
10 août 2008 22:50:32 CEST
cela depend des muscles , 3j mini sauf certains muscles (pour la recup)
mais si tu bosses un muscle par seance tu refait la semaine d'apres.
regarde les autres fiches on met nos seances parfois (tu peux voir les miennes si tu veux )
10 août 2008 23:22:56 CEST
Je vais réfléchir à un nouveau programme plus concentré avec plus de récup entre mes groupes musculaires, je savais pas qu'il fallait plus de 3 jours de récup... merci à toi :wink:
-
Retour au sport
-
5876 messages
10 août 2008 23:24:16 CEST
ba ca dépend comment tu les bosses aussi.... pour la recup ^^
11 août 2008 13:43:40 CEST
Nouveau programme réfléchi pendant la nuit :lol:
Je vais essayer de me concentrer sur chaque groupe musculaire soit 1 par séance pour les casser en 2 8) et leur laisser le temps de se reposer...
Je vais également essayer de mettre des exos avec poids libre car, à vous écouter, ça à l'air plus efficace pour progresser :sm2:
Programme qui commence à partir d'aujourd'hui :
Lundi : Pecs
Presse pectorale, Butterfly, Dév barre guidée siège relevé
Mardi : Dos
Tirage nuque, Tirage horizontal, Traction prise large
Mercredi : Repos
Jeudi : Epaules
Presse, Elévations frontales, Elevations latérales, Développé Arnold assis
Vendredi : Biceps
Curl avec pupitre, tractions
Samedi : Pecs
11 août 2008 14:44:07 CEST
la nuit porte conseil certes mais fait oublier les triceps
et les pecs le samedi pour les rattaquer le lundi bof !!
11 août 2008 14:52:49 CEST
Arf toujours de bon conseil le Malcy j'avais pas vu le coup du Samedi/Lundi 8O
Je peux mettre une séance triceps le Samedi et hop c'est réglé :sm2:
Par contre je sais pas comment ça se travail les triceps c'est peut être pour ça que je les ai oubliés :mrgreen:
Vais faire une recherche sur le forum :wink:
11 août 2008 17:25:12 CEST
Cool merci pour tes conseils :wink:
Finalement je pense faire triceps/abdo le Samedi 8O
A +
11 août 2008 21:29:20 CEST
Je me vois pas faire les abdos plusieurs fois par semaine :oops: une fois ça ira :mrgreen:
Sinon séance pecs d'aujourd'hui avec beaucoup de DVC à la barre guidé car il y avait pas trop de monde j'en ai profité plutot que d'aller sur la presse et j'ai découvert cette sensation de "pffffffffffff allez allezzzzzzzz pffffffffff clock !" :mrgreen: