Forums » Forum libre multi-sports

Quel art martial choisir ?

• 834 messages
    August 14, 2008 6:39 PM CEST
    Morale de l'histoire..... c'est que tu dois voyager en compagnie de nanas :wink: Pour ta question de savoir comment ça forge ton mental ou peut le faire en deux mots il y a un ensemble de facteurs (rien à voir avec Besancenot): Le fait d'apprendre à gérer un stress, car tu montes sur ring ou un tatami c'est rarement pour rouler une pelle au gars, même si c'est sous surveillance son but est de te toucher en frappant même si ce n'est pas appuyé même si, même si, même si..... ensuite tu dois apprendre à te maîtriser te rendre compte que la rage est très mauvaise conseillère dans un combat et qu'en plus le gong met fin à l'échange et que même si t'as morflé t'as pas à le cogner avec une chaise. mais le remericer pour l'échange... c'est con mais c'est pas facile à gérér ça s'apprend... Bref voilà ce que ça t'apprend dans un premier temps mais aussi à bien t'amuser, t'épanouir, te dépenser.....

Voilà j'arrêt car si je continue Malcy va me dire "pour les pubs il y a une section spéciale"...
    • 27 messages
    August 14, 2008 7:24 PM CEST
    Et bien merci en tout cas tu as bien éclairé ma lenterne :) Ca serai donc plutot la compétition qui forge que la pratique uniquement dans le dojo ? bien qu'au sein d'un club doit yavoir aussi des combats pour valider les niveaux, enfin je pense ! mais ca doit pas être la même pression qu'en compétition face à un inconnu qui en veut :)
    • 834 messages
    August 14, 2008 8:16 PM CEST
    smoothfred a écrit :
    Et bien merci en tout cas tu as bien éclairé ma lenterne :) Ca serai donc plutot la compétition qui forge que la pratique uniquement dans le dojo ? bien qu'au sein d'un club doit yavoir aussi des combats pour valider les niveaux, enfin je pense ! mais ca doit pas être la même pression qu'en compétition face à un inconnu qui en veut :)

Les deux peuvent te forger car dès que tu montes sur un ring ou tatami il y a compétition, juste moins d'enjeu mais malgré tout compétition car à l'issue de l'affrontement un des deux sera évalué comme ayant dominé l'autre..... c'est donc de la compétition même si tu ne reçois pas une belle médaille ou une coupe. Tu verras tu apprendras déjà beaucoup sur toi-même par le simple fait de monter sur un ring ou un tatami et y rencontrer un adversaire... ça a l'air simple comme ça mais je peux t'assurer qu'au début tu vas te demander ce que tu fous là et ce que le gars en face avec qui t'as sympathisé te veut à te "taper" dessus. :?: ... Dans les sports de combat que je connais il n'y a pas "validation des niveaux" pas de ceinture et tout ça, c'est un peu la difficulté, tu ne sais ce que tu "vaux" qu'en rencontrant d'autres gars et pas à l'issue d'un examen..... Bref à chcun selon sa personnalité et ses attentes, et j'espère que tu reviendras ici nous narrer tes expériences
    • 5 messages
    August 15, 2008 8:01 PM CEST
    bon, c'est smoothfred, impossible de me connecter avec mon pseudo, c'est peut etre parceque je suis toujours connecté avec sur le pc du taf ;)

Bref, oui ! je reviendrais en parler ici, mais il faudra que je patiente jusqu'a la rentrée et surtout que vois si le cout de l'inscription est gérable. De plus je travail en équipe et je finis parfois à 19, ce qui m'empecherai d'assister à tous les entrainements, est ce génant selon toi ? de toutes façons, je change de mission prochainement donc le problème ne se posera plus !
    • 37 messages
    August 15, 2008 8:49 PM CEST
    En général un club d'arts martiaux en relation avec la mairie du bled demande dans les 150 euros licence incluse. Tu rajoute 50 euros pour un kimono.

Pis tu sais la petite anxiété que tu ressens en étant dans un wagon plein de :sm2: petits voyous :sm2: , tout le monde la ressens. C'est peut-être justifié d'ailleurs...

Enfin tu sais même avec des années de pratique tu auras du mal à faire quelque chose de propre en un vs un... alors à un vs cinq... déjà à 5vs1, c'est chaud...
    • 5 messages
    August 15, 2008 9:34 PM CEST
    Bon ! 150 euros c'est abordable lol, normalement c'est un club qui sévit sur 3 villes de la région, je pense pas que ca soit hors de prix d'après ce que j'en ai vu le prof qui l'a fondé à l'air bien
    • 834 messages
    August 15, 2008 9:35 PM CEST
    defrai a écrit :
    bon, c'est smoothfred, impossible de me connecter avec mon pseudo, c'est peut etre parceque je suis toujours connecté avec sur le pc du taf ;)

Bref, oui ! je reviendrais en parler ici, mais il faudra que je patiente jusqu'a la rentrée et surtout que vois si le cout de l'inscription est gérable. De plus je travail en équipe et je finis parfois à 19, ce qui m'empecherai d'assister à tous les entrainements, est ce génant selon toi ? de toutes façons, je change de mission prochainement donc le problème ne se posera plus !

Pour les coûts je n'ai aucune idée, mais tout loisir a un coût pour le fait de ne pas être régulier à partir du moment où tu ne vises pas le haut niveau c'est gérable, "suffit" quand tu rates les entraînements de combler par du cardio, du renforcement musculaire qui sont compélemntaires aux arts martiaux-sports de combat.... Tout en n'oubliant pas que rien ne remplace les cours techniques et la mise à l'épreuve car tu peux sauter à la corde durant 180 heures et courir durant 8 jours ça ne fera pas de toi un bon "combattant( (dans le sens "pratiquant")....
    • 5 messages
    August 15, 2008 9:58 PM CEST
    argh a écrit :
    defrai a écrit :

Pour les coûts je n'ai aucune idée, mais tout loisir a un coût pour le fait de ne pas être régulier à partir du moment où tu ne vises pas le haut niveau c'est gérable, "suffit" quand tu rates les entraînements de combler par du cardio, du renforcement musculaire qui sont compélemntaires aux arts martiaux-sports de combat.... Tout en n'oubliant pas que rien ne remplace les cours techniques et la mise à l'épreuve car tu peux sauter à la corde durant 180 heures et courir durant 8 jours ça ne fera pas de toi un bon "combattant( (dans le sens "pratiquant")....

Pour la forme musculaire pas de soucis je pense je fais de la muscu plus ou moins régulierment depuis 3 ans, je compte de toutes facons compléter les 2 cours hebdomadaires par une séances de muscu le samedi comme j'en ai l'habitude, ca devrait le faire.

Et vous tous vous faites quoi ?
    • 834 messages
    August 15, 2008 10:47 PM CEST
    Anglaise
    • 37 messages
    August 20, 2008 12:12 AM CEST
    Judo + ju jitsu, 7h3à par semaine, grosso modo.

L'année prochaine je me met en plus à la boxe anglaise, si je trouve un club qui me branche. Sinon au kempo.
    • 1324 messages
    August 22, 2008 2:22 AM CEST
    un mot en passant, sur ce topic vraiment interressant,

la Boxe est un sport, le Karaté est un Art Martial et une voie (Zen,etc...); les entrainements ne sont pas les memes, c est comme si on comparait du Yoga et du Stretching. tout depend ce que l on cherche si vous voulez allez loin faites un art martial, sinon la boxe est un excellent sport.

Du point de vue pratique c'est là qu est la difference: en Arts Martiaux les coups sont donner a pleine puissance en percussion dans le vide(tout a fait dosable selon le pratiquant et son etat de sante, mais il faut voir un maitre en karaté en action pour comprendre ce que le mot impressionant peut vouloir dire).
    d abord au coups par coups (tsuki, puis les blocage (ude uke, age uke, gedan barai), puis les pieds maegeri et mawashi ; l ordre est important) ensuite l etude des enchainements appeler Katas (voir videos sur youtube).

un maitre 5 eme ou 8eme dan de karate vous casse un bloc de pierre d un coups de poing, jamais on ne peut atteindre ce niveau en boxe (mais un excellent boxeur a un niveau 3 eme Dan, ce qui fait qu ils sont tout a fait redoutable au combat quand meme).

en boxe vous ferez du sac et du sparring, y faut des protections, bonjour les gnons...

le Karate vous pouvez le pratiquer aussi chez vous (au levé du soleil) sans probleme, et 10 mn de sac de frappe a l instinct en complement suffise pour savoir bien cogner.

si vous choisissez le Taekwendo, ou le karate (shotokan , wado ou shito ryu) c est un choix pour la vie, et un excellent choix, ne croyez pas les trolls qui sur les forums ont le culot de denigrer le Karaté;
    le Karate c est l expression martiale du Bouddhisme Zen ni plus ni moins,
    c'est dire la qualité de cet art qui tend vers la perfection.

http://www.dailymotion.com/related/x2pcum_karate-milon-unsu-musique_sport/video/x4zij_hommage-a-michael-milon?from=rss

:|
    • 256 messages
    August 22, 2008 2:56 AM CEST
    salut nyerg sa fait longtemps que l'on ta pas vu sur le forum!
    j'espere que ton training pdc a avancé
    • 1324 messages
    August 23, 2008 1:00 AM CEST
    bah je poste moins mais je lis ...

nan, je me suis recemment grillé un triceps au dips(mini dechirure), et du coups je suis une semaine sans pouvoir en faire. enfin y a toujours le reste: tractions etc...
    • 27 messages
    August 27, 2008 2:44 PM CEST
    nyerg a écrit :
    un mot en passant, sur ce topic vraiment interressant,
    :|

Bonjour et merci pour ta réponse!

Je cerne mieux les differences entres les sports de combats et les arts martiaux à présent!

La semaine prochaine normalement je m'inscris au taekwondo dans une ville à coté de chez moi, 2 cours gratis pour découvrir cet art en immersion !

J'ai regarder les épreuves de tkd aux JO mais je n'ai pas été super convaincu, j'ai trouvé les combatants très ésitants et pas "a fond dedans"

J'ai hate de voir ce que ca donne en club. Je pourrais voir aussi si on fait un peu usage des poings (j'aimerai quand même avoir une bonne garde et des bons mouvements à ce niveau là)!

je vous raconterai :)
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 27, 2008 3:10 PM CEST
    si le karaté est l'expression martiale du bouddhisme, que dire du kung fu ???