Forums » Forum libre multi-sports

Quel art martial choisir ?

• 11 messages
    August 28, 2008 4:38 PM CEST
    Une petite réaction d'un ancien du "cassage de gueule" et je n'étais du bon côté du poing 8O
    N'ayant pas envie que cela perdure, j'ai misé sur l'efficacité directe, pied poing avec frappe et après trois années de boxe Thaïlandaise, j'ai du arrêté pour des raisons personnelles. C'est à ce moment que j'ai commencé à cogiter (et oui, il est encore possible de réfléchir après la boxe thaï) et je me suis donc tourner sur le judo après l'Aïkido.

Pour résumer et reprendre les anciens posts sans vouloir "vendre" ma sauce:
    - L'enseignant compte beaucoup, j'ai participé à des stages ou des échanges interclub qui m'on saoulés à un point... ALors que j'adore ce sport
    - La philosophie est aussi importante, à un art martial, il y a un respect de l'autre et un désir de la faire progresser
    - Le type de sport, contact ou pas, pieds poings, etc...

Tout ceci pour dire que tel le prince de Cendrillon, tu devras peut être essayer plusieurs chaussons avant de trouver le bon!
    • 834 messages
    August 28, 2008 5:23 PM CEST
    malcy a écrit :
    si le karaté est l'expression martiale du bouddhisme, que dire du kung fu ???

ou du win chu
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 28, 2008 5:28 PM CEST
    argh a écrit :
    malcy a écrit :

ou du win chu

c'est quoi le vin chaud :?: :?: :arrow: :arrow:
    • 834 messages
    August 28, 2008 9:20 PM CEST
    malcy a écrit :
    argh a écrit :
    malcy a écrit :

ou du win chu

c'est quoi le vin chaud :?: :?: :arrow: :arrow:

Tapé ça en faisant autre chose c'est le Wing Chun la boxe chinoise, alcolo va!
    • Modérateur
    • 9485 messages
    August 28, 2008 9:42 PM CEST
    c'est nono qui me devergonde avec son vin chaud c'est pas moi

je floode c'est les vacances

désolé j'ai honte :oops: (meme pas vrai)[/size:df827f30ee][/color:df827f30ee]
    • 24 messages
    November 22, 2009 11:13 PM CET
    Bonjour,

Pour ma part, je conseille le Krav Maga qui est un sport de combat qui permet à la fois de se défouler et d'apprendre à se défendre efficacement, sans fioriture ni superflu.

Pas de compétition, ni de règles.
    Juste celle de tout utiliser pour sauver sa peau.

Moi je viens du Taekwondo, et j'ai trouvé dans le Krav Maga un ensemble de techniques très complet, en quelque sorte une synthèse de ce qui est le plus efficace dans d'autres arts martiaux et sports de combat.

@+