15 août 2008 21:23:18 CEST
Salut tout le monde!!
Je me suis présenté récemment et aujourd'hui j'ouvre ma petite fiche!!
Je suis nouveau sur le forum,mais pas un novice en musculation,je suis pratiquant depuis 3ans et je pense avoir encore beaucoup de chose à apprendre et à évoluer dans ma vie de tous les jours,pour bâtir un physique et une condition physique à la hauteur de mes ambitions!!
Un grand monsieur disait "Ceux qui sont humbles et ambitieux sont destinés à réussir" :wink:
Mes Débuts:
La 1ere année je m'entrainais 5 à 6 fois par semaine,environs 1 muscle par jour!!Mes objectifs de kéké à l'époque était de prendre de la masse au niveau des pectoraux et des bras!!Ce que j'ai réussis à faire très vite,j'allais jusqu'à travailler 3 fois mes pecs par semaine!!
On est d'accord que s'était du grand n'importe quoi,mais personne me suivaient et j'étais content de mes résultats!!Mais la différence à commencer à être trop disproportionné,gros pectoraux,gros biceps épaules très développé par contre un dos négligé ainsi que les abdominaux que j'avais au départ et qui à disparu pendant ma grosse prise de masse!!Bref un vrai bordel ma carcasse!!
Les jambes???non je sais que vous avez remarqué que j'en parlais pas,et bien par rapport à mes années de football et d'arts martiaux je pensaient que sa suffisaient à les développée et s'était le cas au début!!
Mais la différence à commencer à s'accroitre,je prenais des kilos sans problème et les défauts ce ressentaient autant que les points forts!!
Ma 2e année(l'age de raison)
J'ai décidé en bouquinant énormément,en étudiant les programmes des meilleurs BB du monde (Arnold que j'admire,Jay Cutler,Gunter,greg attoyan,richard jones etc...pour ne citer que ceux que j'aime),qu'il fallait que je me défonce et que je corrige ces points faibles!!La j'ai commencé à prendre vraiment mon pied en musculation,en travaillant le dos,les jambres,en enchainant des supersets tout en essayant de pousser lourd,des 10x10 etc....
J'ai corrigé pour le dos,et c'est devenu même un des muscles ou je me fait le plus mal en salle!!A partir de la j'ai commencé à équilibré le tout,j'ai perdu un peu des pectoraux et je pense m'être battis un dos pas trop mal!!Les jambes restent encore un point faible!!
Gros point positif,mes abdos avaient retrouvé de l'élégance,pas écorché,mais dessiné toute en finesse et j'étais super content!!
3e année:Aujourd'hui j'en suis au début de ma 3e année,le boulot me prend beaucoup de temps et si je ne mange pas à la maison c'est dans une caserne et la difficile de tenir une bonne diététique!!
Je pense avoir perdu un peu de fraicheur et d'esthétisme!!Pour ma femme,je suis devenu trop balèze à ses yeux et il est difficile d'avoir des avis objectifs de sa part sniff
1m79 pour 93 kilos!!Voila de mon ratio poids taille!!
DC:max à 120 , plus belle performance avec 1 reps et un tout petit peu d'aide=130
En moyenne je bosse entre 80 et 110 kilos(souvent seul hélas!!)
Dos:je sais pas quoi dire,Tractions:5x10x8x8x5x5 c'est devenu très difficile avec mon poids mais je m'accroche à toujours en faire,une vrai séance de dos sans tractions pour moi ce n'est pas possible!!
Jambes(point faible):Je vous dirai la semaine prochaine pour le squat,presse à cuisse également mais minimum 200 kilos sur!!
Bras:triceps je sais pas qu'elle performance vous intéresse mais je vous tiendrai au courant!!
Biceps:la dernière fois que je les ai mesuré il fesait 41 cm,au curl en max je crois que je prend entre 45 e 47 kilos!!
Et je prend en moyenne 19 et 21 kilos en haltère pour faire les biceps!!Je n'ai pas fait de max avec haltère!!Mais 21 kilos au bout de 5 reps sa me tue alors j'alterne avec 2 pair d'haltère!!
Voila pour ma présentation!!Mensurations et Perf je vous tiendrai régulièrement au courant!!
Pour les débutants,Rome ne s'est pas fondé en 1 jour et sachez qu'on ne construit pas un bâtiment ou un mur sur des fondations en sable!!(citations)
Il faut prendre le temps et prendre du plaisir à développé chaque muscle du corps,ils ont tous leur utilité,des trapèzes jusqu'au mollet,je l'ai appris par des blessures et des pertes de temps inutiles!!
Les anciens (expérience)je compte sur vous pour m'aider à progresser,je suis un battant,et j'aime en apprendre chaque jour sur ce sport!!
Je vous tiendrai au courant régulièrement et je répondrai à toutes les questions comme j'en attends de votre part pour les miennes!!
MERCI ET AU BOULOT LES AMIS
:lol: :lol: