Forums » Suivi des performances, mensurations

Raid9mm...(1m79;90kilos)photos p65

• 2773 messages
    August 20, 2008 2:47 AM CEST
    Bien sur,d'ailleurs s'est ma devise,je préfère prendre léger et effectuer correctement que l'inverse,tu peux pas faire de la musculation sérieusement et faire le kéké,au risque de t'exposer à des blessures!!J'ai eu quelques tendinites qui m'ont calmé tu peux me croire!!
    • 2773 messages
    August 21, 2008 10:56 PM CEST
    Aujourd'hui j'ai effectué une séance PECTORAUX/BICEPS:

Pectoraux!!

- DC 5X 18/60kilos,12/80,10/90,8/100,6/110
    - DI avec Haltère/30 kilos 5x 10/10/10/10/8
    - Ecarté à plat avec Haltère/25 kilos 5x10
    - Dips 3x10

Biceps:

- Curl debout alterner avec haltères/19 kilos 5x 11/9/9/9/9
    - Curl assis avec haltères prise marteau 19/17 kilos 4X9
    - Curl concentrer avec haltère/15 kilos 3x10
    - Machine à biceps pour se terminer 30/25kilos,on monte la charge,on bloque en haut 2 seconde et on redescend tranquillement la charge,en fin de séance on sent vraiment la brulure,limite les vaisseaux qui pètent humm sa c'est trop bon!!Bref 3x10 un peu près,soit en tout 15 série pour les biceps!!

Puis j'ai fini avec 15 min d'abdominaux,enchainer 3 fois un training de 4 exercices!!

Voila voila

:wink:
    • 5914 messages
    August 22, 2008 1:05 AM CEST
    Impressionant les perfs bravo! Pour les biceps, je vais prendre ton programme, je commence à être en manque d'inspirations pour ces muscles :P

a+
    • 2773 messages
    August 22, 2008 12:13 PM CEST
    Oui,tu remarquera que je fais presque toujours au minimum 9 reps pour les biceps ou les triceps je trouve que comme sa ils réagissent bien tout en essayant de prendre lourd aussi!!
    Je précise que c'est très rare que je ne fasse pas du curl debout barre ez qui pour moi reste incontournable,mais c'est histoire de varié un petit peu puis a la salle parfois toutes les barre sont prise alors faut improviser :oops:

Les biceps j'ai beaucoup de mal a avoir des courbatures,mais a chaque séance je me fais très mal tu peut me croire :wink:

En conclusion,si tu sais pas quoi faire pour les biceps,c'est clair qu'avec ma séance tu risque de te faire mal,mais ajoute aussi 1 semaine sur 2,du curl barre ez à la place d'un exercice de ton choix,soit le 1er soit le 2e dans l'ordre de ma dernière séance biceps :D

Et essaye de faire entre 9 et 12 reps max en prenant lourd quitte à alterner avec 2 pair d'haltère et tu me dira ce que tu en pense a+ Dv 8)
    • 2773 messages
    August 23, 2008 3:19 PM CEST
    Ce matin,j'ai effectué une séance JAMBES/ÉPAULES,je suis content car j'ai pu m'entrainer 3 fois cette semaine et avec le boulot c'est très difficile et parfois je ne peu aller à la salle que 2 fois!!

Ma séance jambe:

- Squat 5x 20/10/10/8/6 de 40kilos/80kilos/100/120/130
    - Hack squat 4x 15/10/10/10 40 kilos puis à partir de la 2e 80 kilos
    - Leg extension 4x10
    - Leg curl ischios 4x10

( j'alterne les 2 exercices Leg dans un espèce de superset,1 coup l'un et 1 coup l'autre puis repos)
    Je précise pour les leg que je prend toujours le temps de contracter les quadriceps et les ischios une fois en haut du mouvement!!

EPAULES:

- Develloppé assis avec haltère(exercice que je crains un peu car une ancienne tendinite à une épaule fait que je ressens encore des petites douleur à cette épaule avec cet exercice)
    Je précise que j'effectue 2 prise différente 1 reps sur l'autre,un coup prise en pronation et une autre prise en marteau!!
    4x12

- Elevation frontale 4x10(je monte un peu plus haut que le front)

- Elevation latérale avec haltère toujours 4x10 (paume vers l'extérieur je monte tout simplement les haltère au niveau des épaules,je prend léger car exercice sensible et impossible de faire le mouvement en prenant trop lourd,un haltère de 8kg me va tout à fait!!

- shrug avec haltère 3x10 (je prend lourd entre 30 et 36 kilos,aujourd'hui j'ai pris 30 kilos)On monte les épaules tout simplement,ce sont les épaules qui font le boulot alors il faut être concentrer pour pas faire intervenir un autre muscle!!

Voila j'espère avoir été assez précis

:wink:
    • 2023 messages
    August 23, 2008 4:55 PM CEST
    Bonne seance :wink:

Pour les epaules il te manquait le travail des posterieurs a moins que tu modifies exagerement la position de ton dos sur le banc pour le developpe halteres

Et le developpe halteres prise marteau a avoir essaye je trouve pas mal, et plus difficile meme que la version standard !
    • 2773 messages
    August 23, 2008 6:17 PM CEST
    Les épaules sont un de mes points forts et hélas,à cause du boulot parfois je ne peut aller à la salle que 2 fois et ce sont eux que je néglige!!Hors j'adore les travailler et je suis super content quand je peux le faire!!!

Man tu as tout à fait raison concernant les postérieurs,le fait que tu les remarquer montre que tu as déjà une certaine connaissance!!

Ceux que j'aime faire pour eux,et je sais pas si tout le monde connait c'est le pec deck inversé,mais la séance de jambe ma vraiment fatigué et j'étais préssé d'en finir j'avoue :lol: :mrgreen:
    • 5914 messages
    August 23, 2008 7:55 PM CEST
    Ouep, pour moi les butterfly inversé c'est le top pour les postérieur. Quand il est bien exécuté les sensations sont là! Je n'ai jamais fait un autre mouvement que ça et ça me convient quand même :mrgreen: L'oiseau j'aime pas..

Sinon pour les biceps, j'ai suivi ton programme mais en remplaçant ton premier exo par du curl barre EZ et effectivement ça le fait :wink: par contre les charges n'étaient pas les même que toi[/size:309335d868] :mrgreen: :mrgreen:
    • 2773 messages
    August 23, 2008 8:03 PM CEST
    Sympa de passer Dv tu va bien?oui c'est vrai que ce mouvement pour les deltoïdes postérieurs est excellent je le pratique assez souvent :wink:
    Je suis ravi que tes biceps réagissent bien à ce programme,il est vrai qu'il est très épuisant et il fait vraiment mal,mais après tout c'est ce qu'on recherche aussi :wink:
    Tu véra les charges suivront naturellement puis je suis un tout petit plus âgé que toi et sa commence à faire un petit moment que je pousse,mais de ce que j'ai vu de tes prestations tu n'a vraiment rien à m'envier!!
    Tu as une sacrés volonté et tu es un acharné de travail,comme je te l'es déja dit, des partenaires comme toi c'est l'idéal :wink:
    • 5914 messages
    August 23, 2008 8:06 PM CEST
    merci.. :wink:
    • 367 messages
    August 23, 2008 8:16 PM CEST
    putain tu dois etre au moins a 123kg au DC ;)
    • 2773 messages
    August 23, 2008 9:10 PM CEST
    Je ne fais jamais de max a 123,c'est 120 ou 130(un max que j'essaye de réussir correctement) :wink: Mais en effet tu as raison je sais pas comment tu en à fais cette déduction mais je le prend comme un compliment merci :wink:
    • 2773 messages
    August 26, 2008 11:39 PM CEST
    Alors les gars,aujourd'hui j'avais une grosse patate :mrgreen:

J'ai effectuer une séance Pectoraux/Biceps:

- DC 4+2 série:
    Echauffement à 60 kilos ou j'ai effectuer 2 série de 20 et 15 reps
    Puis on attaque sérieusement:
    10 reps à 100 kilos/8 reps à 110/6 reps à 120 kilos/10 reps à 90/

-Di 5x10 avec haltère de 30 kilos chacun

-Dips 3x10

-Ecarté poulie vis à vis 3x10

Biceps:

- Curl barre ez
    5 série à 37 kilos 10/10/10/8/8

- Curl assis alterner avec haltère
    4 série avec haltère de 18 kilos puis 15 kilos pour les dernières reps car plus du tout de force à partir de la 3e série!!

- Curl au pupitre avec un bras en prise marteau
    3 série avec haltère à 13 kilos(la j'étais vraiment claqué plus du tout de force)3x10

Bref une séance pas trop mal,j'ai manqué de temps pour les biceps mais j'ai eu le temps de me faire mal tout de même!!
    J'ai laissé beaucoup de force pour les pectoraux et surtout au DC ou je me suis bien déchiré,la prochaine fois si j'ai encore une pêche comme sa je fais les 130 kilos (petit pensée pour malcy)

Voila voila a+ tout le monde
    • 6093 messages
    August 26, 2008 11:48 PM CEST
    poua ca c'est de la seance surtout les pecs!

6 rep à 120 je suis degouté ca fait un max à 140 kg pour 93 kg de poids de corp soit 1.5053 * ton poids de corp
    • Modérateur
    • 6499 messages
    August 26, 2008 11:56 PM CEST
    Wow super les charges 8)