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Besoin de conseil nouveau à la course à pied!

    • 2 messages
    August 23, 2008 4:51 AM CEST
    Bonjour,
    je suis nouveau à la course à pied. Je ne pratiquais plus de sport depuis environ 3 ans. J'ai 22 ans, 140lbs, 5 pieds 7 po et pas de problème de santé connu. Je cours depuis presque 2 semaines, tous les soirs, pendant environ 20 à 30 minutes. Mon rythme cardiaque au repos est situé entre 80 et 95bpm, le pourquoi j'ai décidé de me mettre en forme! Quand je cours, je me maintient entre 160 et 180bpm. Est-ce trop rapide, trop lent? Je ne sais pas trop ce qui est le mieux, pouvez-vous me conseiller sur la meilleure technique pour abaisser le rythme au repos et augmenter mon endurance? Aussi, est-ce normal que depuis que j'ai commencé à courir, après presque tous les repas, j'ai des faibles nausées ( sans vomir ) pendant une heure environ. Merci!
    • 1453 messages
    August 23, 2008 2:07 PM CEST
    Bonjour,

    j'ai tenté de vous répondre par un long message précis , mais hélas ça as échoué ! (ah , l'informatique) et c'est bien dommage !

    bonne initiative que t'être mis à la C à P (moi aussi, je m'y suis mis , il y as quelques année , et ça peut être tres prenant, on commence par quelques km et on en arrive a courir des marathons...

    En bref et à mon avis :

    -les séances sont trop rapides (courir de manière à être en aisance respiratoire) si nécessaire, intercaler des portions en marchant et réduire progressivement le temps de marche

    -il vaut mieux, pour "travailler son endurance" , des séances moins nombreuses mais plus longues (préférer une séance de 40 min et un jour de repos que 2 séances de 20 min de suite)

    -il faut respecter un délai de 3h environ entre le dernier repas et la séance (le non respect de ce point peut causer des nausés pour cause de digestion non terminé)

    je ne met plus aucun smiley, ni aucun hyperlien par la méthode pourtant préconisé à cet effet (pourtant il y as un forum que je connais bien sur ces sujet et d'habitude ça marche !) car ça semble faire échouer le message !

    essayez de copier coller , ou recopier manuellement , cette URL

    http://forum.endurance2003.levillage.org/

    C'est un forum PHPBB, procéder comme avec ce forum TDLF ...en souhaitant que ça ne plante pas (ce type de forum semblant particulièrement susceptible !)

    pour des questions d'ordre général d'entrainement :
    cliquer sur la rubrique entrainement du forum athlète endurance

    pour retrouver mes dernières interventions sur cet autre forum, cliquer sur "rechercher" en haut , avec l'icone en forme de loupe (dans cet autre forum , pas TDLF !) puis saisir "cerfa2042 " !

    (et ça marche aussi en cliquant tout simplement sur "cerfa2042" du forum TDLF)

    Désolé et peut être à bientôt

    Zeltron

    -
    • 1453 messages
    August 23, 2008 2:31 PM CEST
    Ah oui ...(en attendant le prochain plantage)

    les conseils techniques pour améliorer son endurance ne changent pas grand chose à sa FC de repos et à sa FCmax, mais c'est sa FC de réserve qu'on améliore (c'est à dire qu'on peut avec de l'entrainement , monter moins haut en FC pour une même allure et se permettre une "plus large gamme de vitesses " et atteindre moins vite sa FCmax)

    Zelt
    • 2 messages
    August 23, 2008 6:04 PM CEST
    Merci beaucoup zeltron pour cette réponse. J'ai bien fait de m'informer car j'aurais pu continuer comme sa des mois sans vraiment voir de résultats. Je vais préconiser les scéances plus longues, mélangées avec un peu de marche, aux deux jours. Je vous tiendrai au courant de l'évolution au fil des semaines. Ceci étant dit, je dois vous avouer que je n'attendait pas toujours 3 heures après les repas avant d'aller courir, mais que les petites nausées ne surviennent pas nécéssairement lorsque je cours, c'est presque instantané après avoir mangé même si je suis assis à la télé par exemple. Est-ce possible que ce soit du au fait que j'ai recommencé à bouger? C'est déjà arrivé à quelqu'un?