Forums » Les vestiaires ...

que faite vous des médailles ou coupes qui s'empoussièrent ?

    • 1453 messages
    August 25, 2008 1:36 AM CEST
    Bonjour,

    tout est dans le titre ... et s'adresse à ceux qui participent ou on participé à des compétitons sportives ou sont distribué ces objets (je sais, beaucoup "d'usagers" de ce forum font du sport pour la forme, et pour les formes, ou juste pour le plaisir , mais sans faire de la compétition et sans recevoir ce type d'objet :!: ) ... que faite vous des médailles ou coupes qui s'empoussièrent ?

    Je parle de ce que deviennent ces objets , non pas au moment ou la médaille est passé au cou de l'athlète, ou celui ou la coupe est remise à son récipiendaire ... mais apres quelques années apres (ou quand on "hérite" des coupes de quelqu'un d'autre) :?

    En effet, a part le plaisir procuré sur le moment, a la fin des épreuves , et le coté symbolique ou ces objets , que faire de ces "breloques" qui ne sont somme toute que des rondelles de métal ( assez quelconque ) frappé de diverses indications et muni d'un ruban de tissu (tout juste bon à décorer le sapin de noël ) :mrgreen:
    ... ou de ces assemblages de tole emboutie monté sur un socle en pierre et dans lesquels on ne peut même pas mettre de liquide ( à moins d'y mettre des joints d'étanchéitée) :lol:

    Il y en as peut être qui ont eu d'autres idés que les "abandonner" sur un coin d'étagère, ou à l'intérieur d'un tiroir , ou dans un placard :|

    Zeltron
    • 1016 messages
    August 25, 2008 2:01 AM CEST
    Moi, je les mange... parce que les seules médailles que j'aie jamais gagnées sont en chocolat ! :mrgreen: Enfin, mis à part mes "pins" du flocon, de la 1° étoile, de la 2° étoile, de la 3° étoile, de la fléchette et du cabri.... ceux-là, je les ai perdus dans je ne sais plus quel déménagement...
    Sinon, si c'est du vrai or ou du vrai argent, pourquoi ne pas les faire fondre pour ensuite les transformer en vrais bijoux... pour Madame ? :mrgreen:
    En tout cas, bravo à ceux qui en gagnent ! :wink:
    • 1453 messages
    August 25, 2008 2:12 AM CEST
    Bonjour,

    je ne parle bien entendu pas des celles en vrai or ou vrai argent (c'est tres rarement le cas, et réservé à "du haut niveau" ou des "épreuves prestigieuse" !) mais de toutes celles qui sont remises , à titre symbolique, dans des compétition de moindre importance , qui ne sont en fait constitué de métaux ou d'alliages quelconques (ressemblant plus ou moins à de l'argent ou de l'or, mais non précieux :!: )

    Bon, je sais ... faut déja participer à ces compétitions et terminer correctement pour en gagner :wink:

    zelt
    • 4529 messages
    August 25, 2008 2:26 AM CEST
    çà , il faut demander a ma (vieille) mère qui doit bien les garder au chaud dans un tiroir :mrgreen:

    (j'ai souvent été deuxième ou troisième au judo dans ma tendre jeunesse ... en somme , je suis un "bon français" ;-) )
    • 6093 messages
    August 25, 2008 11:32 AM CEST
    elles sont dans un carton je sais même plus ou
    • 1453 messages
    August 25, 2008 3:06 PM CEST
    Tiens ...pour l'instant personne n'as encore songé à détourner plus ou moins ingénieusement ces objets de leurs fonctions ...pour leur en trouver d'autres ...plus utiles :?

    zelt
    • 6093 messages
    August 25, 2008 3:36 PM CEST
    t'en a fait quoi??
    • 1453 messages
    August 25, 2008 11:19 PM CEST
    Bonjour, comme vous avez pu , pour la plupart d'entre vous, le constater, on as pas eu un mois d'aout bien fameux ... avec des week-ends souvent frais et pluvieux ... aussi, et comme j'aime bien les soirées barbecue en plein air, il as fallu prendre quelques dispositions pour faire nos barbecues même pas mauvais temps :( Tout comme je me bricole "du matos de muscu" avec des éléments aussi quelconques que des galets de pont roulant, des batteries de voitures ou des pièces de clés à chocs ... j'ai du imaginer et creer un espèce de barnum fait "de bric et de borc"...

    Avec, entre autre, des banbous (sans leur feuilles) des tourets de câbles électriques vides ( dont un sert a enrouler mon tuyau d'arrosage) des bout de fil de cloture électrique (pour le bétail ...) pour soutenir la structure

    Puis avec 3 baches juxtaposés (avec des recouvrements pour que l'eau ne passe pas entre chaque bache) et avec des guirlandes pour éclairer tout en produisant un effet décoratif (qui sont de banales guirlandes électriques pour sapin de noël )

    Enfin, au sommet des mats centraux (en banbous) et pour ne pas risquer de percer ou déchirer la bache, ont été placé ... des coupes, démontés, et placé a l'extrémité des banbous apres avoir retourné la vasque , en effet les coupes du type couramment distribué dans les compétitions sportives sont en général toutes démontables de la même manière et utilisables ainsi (on dévisse l'écrou à la base avec un clé à pipe, on enlève le socle carré en pierre et la partie inférieure, on conserve le pied intermédiaire et on retourne la vasque supérieure coté convexe en haut , et enfin on empile les éléments restants sans pied au sommet des mats) Zelt
    • 1453 messages
    August 25, 2008 11:32 PM CEST
    ... Ah oui, j'allais oublier de le préciser :

    la manip est entièrement réversible , à condition de ne pas perdre la tige et l'écrou, et de ne pas attendre 6 mois pour démonter son barnum de fortune et récupérer les coupes !

    Zelt
    • 2625 messages
    August 29, 2008 12:23 AM CEST
    ingénieux !, moi la seul médaille que j'ai réussi a gagner est une médaille de bronze... pour une petite compétition de patinage de vitesse... elle c'est ramasser a la poubelle 10 ans plus tard :lol:
    • 2081 messages
    August 29, 2008 1:12 AM CEST
    FROG71 a écrit :
    dans ma tendre jeunesse ... )
    Dans les années 30!!! :mrgreen:




    Sinon pour moi, les coupes (du moin, là, c'était un trophé) et les médailles elles dates de cette année, donc... 8)
    • 1453 messages
    August 29, 2008 2:14 AM CEST
    Bonjour (et merci) :wink:

    je n'ai pas dit ce que j'avais trouvé comme usage aux médailles, apres les coupes ..Eh ben, plus prosaïquement, ça sert aussi ...à caler des pieds de meuble lorsqu'il sont bancals ( pour cause de défaut de planéité du plancher :? ...)

    Ou , éventuellement, de repose-fer de fortune , quand on as , pour une raison quelconque, besoin de reposer son fer à souder ailleurs que sur le support idoine généralement vendu avec le fer à souder (quand on as à se servir de son fer à souder dans la salle à manger, ou une chambre , qu'on n'emmène pas toujours le support du fer partout pour gagner de la place ou parce qu'on n'y as pas pensé ...et qu'on ne veut pas risquer de bruler le mobilier en attendant qu'il refroidisse quand on de finir de souder ! surtout si c'est le mobilier de l'hotel, à Millau, n'est ce pas :?: )

    Zelt
    • 131 messages
    September 1, 2008 4:14 PM CEST
    Moi je les donne a mon club, ils se font un plaisir de les accrocher dans leurs vitrine.
    • 14 messages
    September 3, 2008 10:12 PM CEST
    Moi je les dépoussière lol ! Je dois avoir une dizaine de coupe en karaté et une petite vingtaine de médaille.

    10 ans de compétition, le plus haut où j'ai pu monter, c'est en inter-régionale. Mais là je me suis fait eclaté :lol: