Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

• 1200 messages
    September 9, 2008 3:59 PM CEST
    Evidemment, si tu ne comptes pas les sauces grasses et les trucs sucrés, tu risques de sous estimer ta prise calorique...
    Et tes pommes de terre + poivrons, c'est cuit à l'eau? sans graisse du tout?
    Ca me semble un peu juste en protéines, pour une prise de masse (tu t'entraînes combien d'heures par semaine?)
    • 17 messages
    September 9, 2008 5:10 PM CEST
    Je ne prend pas beaucoup de sauces grasse, c'est pas dans mon habitude. Pour les fruits après c'est de l'approximatif.
    Les pommes de terre/poivron étaient cuit au four avec le poulet. J'ai arrosé le poulet avec à peine 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

en protéine je suis toujours entre 130gr ( le mini pour mon poids ) et 150gr. Donc je ne pense pas être juste en protéine...aller au delà de 150 ( parfois sa m'arrive) c'est du gâchis car ça ne me sert à rien !

Je m'entraînes tout les deux jours entre 1H et 1H15 pour des séances de force. De temps en temps je varie pour une séance d'endurance et dans ce cas je fais plutôt 1h30 mais sa reste plutôt rare.
    • 2023 messages
    September 9, 2008 5:10 PM CEST
    +1 avec dodoche

C'est vraiment limite tes apports en protéines, très limite même à première vue!

T'es loin d'une prise de masse avec cette bouffe il me semble :?
    • 1947 messages
    September 9, 2008 5:37 PM CEST
    Man1 a écrit :
    +1 avec dodoche

C'est vraiment limite tes apports en protéines, très limite même à première vue!

T'es loin d'une prise de masse avec cette bouffe il me semble :?

Hello,

Tu dis que c'est limite, peux-tu préciser?

- Est-ce que c'est limite parce que, selon toi, il mange moins de protéine que les 130-150 grammes qu'il a calculés (soit, vu qu'il pèse 64 kg, environ 2,3 grammes de protéines par kg)?

- Est-ce parce que, en période prise de masse, il faut dépasser largement la quantité de 2,5/3grammes de protéines par kg ? Si oui, à ton estime, jusqu'où peut-on aller ?

Merci.
    Charles
    • 2023 messages
    September 9, 2008 6:40 PM CEST
    Hi :)

Je ne suis pas cale en dietetique et quand j'ai regarde en diagonale, le regime me paraissait tres bien sauf que les quantites sont a augmenter un peu plus, voire beaucoup plus pour quelqu'un qui est en prise de masse

En regardant, et avec un calcul approximatif dans la tete il me parait qu'il n'a pas un apport de 30gr de prot dans la majorite de ses repas, ni un apport suffisant en prot pour toute la journee

- mieux que de faire le calcul, il doit tourner a 5, 6 voire 7 repas sur la journee toutes les 3heures ce qui donne entre 150 et 210 gr de prot, bien reparties naturellement

- J'ai pas une idee sur l'intensite de son activite physique si activites il ya , donc ses besoins en prot. Sinon determiner les besoins en prot demeure pour moi une enigme (2.2 2.5 3 3.5) les etudes donnent tous les chiffres a s'y meprendre

Autrement il me parait tres bien comme regime surtout en terme d'apports en carbohydrates dans son optique de prise de masse

Il faudra peut etre trouver la juste repartition lipides glucides et protides et celle la c'est YAKO qui peut nous en dire quelque chose s'il passe

Pour ma part je me gave comme un porc :mrgreen: , et je mange tout sauf grignotages

Voili

A+
    • 17 messages
    September 9, 2008 8:46 PM CEST
    Yo ! cool merci j'ai l'impression que mon programme va avancer un peu plus encore grâce à votre aide !

Bon alors jusque la moi j'ai jamais dépassé la barre des 150 car je suis déjà bien au dessus des 64x2 = 128. Dès aujourd'hui je vais faire 160 ( 64x2,5) afin de monter un peu
    En quantité par repas je suis souvent entre : 20 et 34/35gr.

Après pouvez vous me dire de combien à priori je devrais augmenter en calories et quel groupe ? vous aviez l'air de me dire qu'il fallait que j'augmente un peu ?!

Merci encore :wink:
    • 246 messages
    September 9, 2008 11:33 PM CEST
    Moi je pense qui si tu manges 150 gr de riz (à mon avis c'est la quantité cuite non?), ba c'est sur que tu ne prendra pas.

Mange plus, commence par 6 oeuf le matin (ne prend pas tous les jaunes d'ailleurs), rajoute du FB, mange un peu plus de fruit et de bonnes graisses et à mon avis tu sera sur la bonne voie.
    • 17 messages
    September 10, 2008 1:46 PM CEST
    Je pese avant la cuisson environ 150gr de riz ce qui me donne en quantité cuite entre 250 et 300gr de riz. difficil de manger plus surtout quand on a de la viande après en plus ^^.

Manger 6oeufs ? impossible ! d'abord parce que je ne suis pas le seul à manger des oeufs chez moi ^^ et puis aussi parce que retourner prendre des oeufs tout les 2 jours c'est pas le top !
    Qu' y a t'il qui pourrai remplacer les oeufs ?

Le matin je prends, et je le repete ^^ :
    2oeufs complet
    une tranche de jambon ou dinde ou poulet
    Un yaourt nature avec dedans des cereales muesli bio ( environ 15gr ) et une c.c a de miel.
    Deux ou trois biscuits type petit beurre de LU ou aux ecorces d'orange
    du pain ( environ 30gr )
    un jus de fruit

ce matin j'ai rajouté une banane d'environ 90gr à mon menu :wink:

EDIT : j'ai oublié de dire qu'avec ce petit dejeuner ce matin je suis à 590cal ( 25gr de prot/74gr de gluc/20gr de lip )
    • 17 messages
    September 10, 2008 11:13 PM CEST
    ce midi :
    190gr de roti de veau
    250gr de ratatouille
    20 à 30gr de pain
    un yaourt nature
    du raisin

gouter :
    un yaourt nature avec 3 biscuits au sesame du type gerblé et une 15aines de gr de cereales bio muesli
    15gr de pain
    2carreaux de chocolat noir à 64%

Diner:
    150gr de roti de veau
    environ 50/60gr de blé ( eby )
    220gr de ratatouille
    20gr de pain
    une peche avec 110gr de FB0%