Forums » Suivi des performances, mensurations

TheGame FFHMFAC , Photos p.70, Prise de masse, 84kg

• 1007 messages
    September 17, 2008 6:06 PM CEST
    Salut à vous:
    ça fait 5 ans que je soulève de la fonte et 3 ans de manière "élaborée".
    J'ai aussi compris plus tard l'importance et le fonctionnement de la nutrition

Mensurations (à froid):

Taille 1m78
    Poids 77kg (le matin à jeun)
    Biceps: 40cm
    Avant bras 31cm
    Taille: 78cm
    Cage: 1m03
    Epaules: 124 cm
    Cuisse: 58cm
    Mollet: 40cm
    • 6093 messages
    September 17, 2008 6:15 PM CEST
    salut

pas mal du tout
    sauf le tour de pec , pourtant ils ont l'air pas mal , peut être un retard au niveau du dos??

sinon bravo pour les 40 de mollet ^^ et 40 de bras
    • 1007 messages
    September 17, 2008 6:21 PM CEST
    Et me voici :)

• 1007 messages
    September 17, 2008 6:23 PM CEST
    J'ai un problème effectivement au niveau des pec, déjà c pas terrible niveau mensurations mais en plus je soulève pas bien plus que des néophytes au DC.
    Hier encore je pouvais pas mettre plus de 63-65kg pour faire des séries de 10... C pas top. Je dois faire quoi d'ailleurs pour rattraper ce retard? Les bosser plus? Faire des séances en force?
    • 6093 messages
    September 17, 2008 6:31 PM CEST
    tu prend une prise large , serrée ??
    tu as l'air d'avoir de bon triceps peux etre prend tu trop serré
    c'est peux etre aussi une faiblesse de l'arrière des épaules

essaye de bosser avec haltères en écartant bien

c'est quoi ta seance pecs?

moi en gros c'est

DC
    DIH
    dips
    • 6093 messages
    September 17, 2008 6:32 PM CEST
    on diraisque le dos aussi tu es en retard non ??
    tu fais quoi pour le dos?
    • 1007 messages
    September 17, 2008 6:42 PM CEST
    Le dos ça va je pense... Quoi que tu me fais douter lol Séance pecs hier: DC barre 5x10x63kg DI haltère 5x10x24kg Butterly 5x10*40kg (machine) Pull over 4x8x34kg haltère J'ai une photo de dos

• 220 messages
    September 17, 2008 7:04 PM CEST
    Bonjour,

De ma maigre expérience, le butterfly c'est moyen je trouve, et le pull over je le ferais plus leger, seulement pour l'étirement en fin de séance et rajouterai Un EC en plus au moins.

Sinon soit le bienvenue :)
    • 1007 messages
    September 17, 2008 7:08 PM CEST
    Salut,

Buterfly j'en fais depuis qu'ils ont changé la machine dans ma salle. En plus, je fais une semaine sur trois des écartés haltère, 1 autre semaine écartés poulie, et enfin du butterfly. Néanmoins j'admet ne pas être un grand fan non plus de cet exo...
    • Modérateur
    • 6499 messages
    September 17, 2008 8:40 PM CEST
    Bienvenue :wink:
    moi aussi j opterait pour les ecarter
    au lieu du butterfly
    Quel largeur de prise au DC ?

@+
    • 1007 messages
    September 17, 2008 8:49 PM CEST
    Le plus large possible justement afin d'éviter de faire bosser les triceps... Je sais pas si c'est normal mais je soulève plus en prise serrée (je crois que je monte à 75kg en séries de 10) qu'en DC (63kg) ... Si vous avez des conseils je suis preneur
    • Modérateur
    • 6499 messages
    September 17, 2008 8:53 PM CEST
    Tu travail avec une barre olympique ?
    • 2491 messages
    September 17, 2008 8:55 PM CEST
    Bienvenue, joli gabarit.

Pour le DC, tu prends quel écartement? Car il ne faut pas non plus prendre trop large! Ça pourrait venir de là que tu es peu de force (et si en + tes pecs sont en retards...).
    En fait, avec la barre sur les pecs, tes coudes devraient formaient un angle à 90° ou légèrement + écarté si tu veux accentuer le taf sur les pecs.
    Sinon privilégie pas mal d'exos d'isolation comme les écartés (à plat, incliné ou décliné par exemple).

Sinon je rejoins les autres, le butterfly je m'en sers plus depuis un moment, éventuellement 2 séries rapides pour finir.
    Mais bon, tu as le bon point de varier les exos d'une semaine à l'autre et c'est déjà super.

Bon courage.
    • 1007 messages
    September 17, 2008 9:25 PM CEST
    Merci à vous pour vos moults réactions, ça fait plaisir ;)

Déjà pour commencer, il n'y a pas de barre olympique là ou je m'entraîne (c'est quoi d'ailleurs la différence?)

Pour ce qui est des pecs, je les bosse sur un SPLIT 4 jours 1 fois par semaine, c'est peut-être pas assez... En tout cas, je vais rajouter du décliné et bien faire gaffe à la prise de la barre au niveau écartement.
    Ma répartition en ce moment des séances:

-Jour 1: Pecs(4 exos en 5x10) Biceps (3 exos en 5x10)
    -jour 2: Dos mollets sur le même principe + abdos
    -Jour 3 repos (abdos)
    -Jour 4: Jambes Triceps sur le même principe
    -Jour 5: Epaules Biceps + abdos
    -Jour 6: repos + abdos
    -Jour 7: repos ou petite séance plaisir en fonction de ma patate

ça vous paraît comment?
    • 1951 messages
    September 17, 2008 10:15 PM CEST
    super repartition vraiment !!

Deja bienvenue a toi, t'as un sacré beau physique.

Pour les pecs, on t'a deja repondu mais je pense que tu devrais essayer les superset. Une série de dc suivie d'une série de pompes en max avec un grand ecartement par exemple. Quand tu ne peux pas pousser lourd y'a plusieurs techniques d'intensification qui te permettent d'accentuer le travail : les reps forcés ( si on peut t'assister ) le rest pause, le degressif, le superset etc etc.

Ca fait combien de tmeps que tu es sur ce training ?