Forums » Forum musculation

remplacer la proteine en poudre par des aliments

• 59 messages
    September 29, 2008 1:26 AM CEST
    a ouai nan mais ta bien raison moi je ne le savait pas non plus jusqu'a présent.

j'éspere voir des changement en surveillant mon alimentation et surtout les supplément car j'avou que sa m'embete de prendre des produit en poudre bizard meme si c'est naturel et que sa marche.

je préfère manger sainement, équilibrer, et surtou proteiné lol

et je pense qu'avec toutes les information que vous m'avez donner je vais pouvoir partir sur des bonnes bases diététique car j'ai un bon programme ( je pense ) mais coté diététique je n'avais établie aucun programme
    • 137 messages
    September 29, 2008 1:29 AM CEST
    IL existe des tables qui précisent la quantité de glucides, lipides, protides et autres constituants pour les aliments. C'est intéressant pour les aliments dont on ne donne pas la composition sur l'emballage. Je n'ai pas d'adresse net mais tu devrais trouver facilement. Tu pourras ainsi faire tes calculs.
    A+
    • 59 messages
    September 29, 2008 1:30 AM CEST
    papy52 a écrit :
    Et oui, pour faire de la muscu, il faut des bras solides, mais il faut aussi une tête. Et dire que beaucoup de gens nous prennent pour des brutes épaisses!
    Ça me renverse!

sa c'est un cliché, je pense inventer par des gens jaloux
    c'est comme les filles moches qui voyent des fille belle et qui disent ( j'suis sur qu'elle a rien dans la tête ) mdr
    • 59 messages
    September 29, 2008 1:32 AM CEST
    papy52 a écrit :
    IL existe des tables qui précisent la quantité de glucides, lipides, protides et autres constituants pour les aliments. C'est intéressant pour les aliments dont on ne donne pas la composition sur l'emballage. Je n'ai pas d'adresse net mais tu devrais trouver facilement. Tu pourras ainsi faire tes calculs.
    A+

oui je vien de trouver sa sur lescalories.com un ordinateur qui permet de calculer son alimentation
    • 2081 messages
    September 29, 2008 1:33 AM CEST
    noky02 a écrit :
    et je pense qu'avec toutes les information que vous m'avez donner je vais pouvoir partir sur des bonnes bases diététique car j'ai un bon programme ( je pense ) mais coté diététique je n'avais établie aucun programme

Alors commence effectivement par cela.

Si on dit que le body c'est: 70% de diététique, 20% de fonte et 10% de mental, c'est qu'il y a une raison... :wink:

Content d'avoir pu t'aider.

Bonne continuation. :wink:
    • 2081 messages
    September 29, 2008 1:35 AM CEST
    papy52 a écrit :
    A+

+10 000

C'est effectivement ma référence pour toute ma diet' :TPLF+: :wink:
    • 59 messages
    September 29, 2008 1:35 AM CEST
    odul a écrit :
    [quot]

Alors commence effectivement par cela.

Si on dit que le body c'est: 70% de diététique, 20% de fonte et 10% de mental, c'est qu'il y a une raison... :wink:

Content d'avoir pu t'aider.

Bonne continuation. :wink:

merci beaucoup c'est sympas
    • 59 messages
    September 29, 2008 1:36 AM CEST
    c'est vrai que c'est pas mal
    • 2081 messages
    September 29, 2008 1:50 AM CEST
    noky02 a écrit :
    c'est vrai que c'est pas mal

Sauf que celui que l'on parle c'est:

Tabledescalories.com. :wink:

La, c'est toi qui calcul, mais surtout tu apprend par la même occas' la valeur nutitionnel de chaques aliments! 8)
    • 3755 messages
    September 29, 2008 12:46 PM CEST
    Papy52, tu prétends qu'en dessous de 2g/k de protéine par jour on ne prend pas de masse musculaire ?
    • 88 messages
    September 29, 2008 1:11 PM CEST
    je m'incruste ... (comme d'hab :mrgreen: )

Mais juste pour que ... le topic, et les reponses etait vraiment tres interessants ! j'attend la suite avec impatience avec des pop cor ... euuuh bar special K pour ma ligne a la main :wink:

Edit: Le site Tabledescalories.com, me dit que pour 87 kg ... au repos, je depense 2010 calories par jour ....

8O et pour une activité occasionel 3578 ?

c'est pas un peu beaucoup tous ca ?
    • 137 messages
    September 29, 2008 1:18 PM CEST
    Moi, je ne prétends rien mais il m'arrive d'avoir de saines lectures. J'ai donc lu plusieurs fois la chose suivante : avec 1,5 g de protéines par jour tu maintiens ta masse musculaire, entre 1,5 et 2 tu as un petite progression et à partir de 2 ça devient du sérieux. Pas de danger pour les reins ou pour le foie jusqu'à 3,5 g par jour. Mais pour en arriver là, il faut en boulotter de la whey et du poulet.
    • 3755 messages
    September 29, 2008 7:21 PM CEST
    très intéressant, je suis à 1,5 les jours d'entrainement et moins les autres ...

Est-ce que d'autres poids lourds peuvent confirmer par l'expérience un net changement dans leur prise de masse à partir du moment où ils ont level up en absorption de protéines ? J'essaye de me motiver là, parceque c'est quand même assez cher de manger autant ...
    • 59 messages
    September 29, 2008 8:15 PM CEST
    mois aussi j'aimerais bien savoir si les gens voyent un changement par rapport a la musculation avec diete et la musculation sans diete,
    c'est impératif d'avoir une bonne diete quand on fait de la muscul, moi je débute mais je pense que logiquement on voit plus le changement que sans
    • 137 messages
    September 29, 2008 9:27 PM CEST
    En tous cas, je tourne actuellement à 2,5 / 2,6 g depuis 2/3 mois (avant je tournais à 1,5 -1,6) et je peux t'assurer que je vois la différence au niveau croissance musculaire. Malheureusement c'est vrai que c'est pas bon marché. mais bon, quand on aime on ne compte pas.
    Là encore, c'est une expérience perso qui n'a pas de valeur générale, c'est comme les types d'entraînement.
    En tout cas on lit des choses vraiment intéressantes sur ce forum.
    A+