Forums » Forum musculation

remplacer la proteine en poudre par des aliments

• 2081 messages
    September 29, 2008 11:41 PM CEST
    En réponse au coût de la diététique en body, sachez que comme on dit chez nous:

C'est un sport de riche, pratiqué par les pauvres! :mrgreen: :wink:
  • September 30, 2008 3:04 AM CEST
    Si je peux apporter mon expérience adapter son alimentation pour la muscu ça donne d'énormes progrès.

Il y a un an j'étais une crevette (63kg pour 1m80). Je me suis mis à manger et je fais maintenant 82kg et j'vais pas m'arrêter la ^^

Pour ça je mange 4 fois par jour
    Pour aider je donne mon repas du petit dej et de 17h (c'est environ le même)

-4 blancs d'oeufs au plat
    -2 tranches de jambon (poulet, dinde,... ça dépend de l'arrivage :D )
    -1 ramequin de fromage blanc
    -1 banane
    -bonus : biscuits, tartines etc pour me caler
    Après je fais pas trop gaffe a ce qui est sucré et tout ça je prend pas trop de gras, enfin juste ce qu'il faut pour prendre de la masse assez rapidement.

Et j'en profite pour vous demander parce que certaines personne me disent que le blanc d'oeuf est mauvais pour les reins etc...
    C'est n'importe quoi ?
    • 137 messages
    September 30, 2008 8:43 AM CEST
    C'est effectivement n'importe quoi. Le blanc d'œuf ou ovalbumine est une protéine et c'est tout. C'est encore cette vieille histoire qui raconte que manger trop de protéines c'est mauvais pour les reins. C'est vrai mais au-delà de 3,5 g par jour. Donc y a de la marge.
    • 88 messages
    September 30, 2008 12:55 PM CEST
    euuh, j'ai calculer mon besoin en protein, a 2.5g par kilo ... et ca me fait ... 217,5 g / j 8O c'est enorme !!!!!!!!

j'aurais jamais les moyen :(
    • 137 messages
    September 30, 2008 2:29 PM CEST
    Tourne à 2 g, c'est déjà pas mal.
    • 2081 messages
    October 1, 2008 12:03 AM CEST
    Aspendos a écrit :
    euuh, j'ai calculer mon besoin en protein, a 2.5g par kilo ... et ca me fait ... 217,5 g / j 8O c'est enorme !!!!!!!!

j'aurais jamais les moyen :(

Moi je sui à 205g et ca ne me coûte pas si cher que ça... ( 2 oeufs nous sépare), mais comme je l'ai dit un peu avant la proteine se trouve dans beaucoups d'aliments, par exemple 4 tranches de pain de mie complet c'est 16g de proteines. (la valeur de 80g d'escalopes de poulet!) :wink:

Il faut surtout apprendre à composer et le plus dure pour beaucoups, à calculer! 8)
    • 137 messages
    October 1, 2008 12:45 AM CEST
    En ce qui me concerne, compte tenu de mon poids, je tourne actuellement aux alentours de 240/250 g de protéines par jour et ça représente quand même une certaine dépense. Mais c'est un choix qu'il faut assumer quand on fait de la muscu.
    • 2081 messages
    October 1, 2008 12:55 AM CEST
    papy52 a écrit :
    En ce qui me concerne, compte tenu de mon poids, je tourne actuellement aux alentours de 240/250 g de protéines par jour et ça représente quand même une certaine dépense. Mais c'est un choix qu'il faut assumer quand on fait de la muscu.

Ben, oui mais en même temps, t'avais qu'a être pas grand, comme moi! :mrgreen:
    • 59 messages
    October 1, 2008 1:01 AM CEST
    juste une petite question au passage vue que sa parle de taille :D

odul j'ai vue que tu mesure 1m65
    moi je mesure 1m70 et j'ai peur d'avoir l'air encore plus petit si je me muscle beaucoup ( complexé par ma taille )

toi tu n'a pas l'impression que sa ta rendu plus petit de te musclé comme tu est ? enfin tu c'est je n'ai pas envie de ressembler a un crapaud quoi lol mais j'ai vue des photo de toi tu n'avais pas l'air petit.
    • 88 messages
    October 1, 2008 3:18 AM CEST
    :cry:

Moi, j'ai beau a tourné le calcul dans tout les sens ....

C'est quand meme tros cher !

snif ! bon bah on va se demerder sans t'en pis, ...

Mais quand j'y reflechis, comme j'ai du dire ailleur je me porte deja bien niveau muscle, sans avoir fait un sport en particulier ...

Pourtant, si je compte bien, je ne tourne normalement pas a plus 100-80g GRAND maximum par jour :|
    • 1200 messages
    October 1, 2008 2:18 PM CEST
    non seulement trop cher mais pas très sympa pour la planète
    les protéines animales représentent de l'énergie et une production de CO² très importante
    prendre 3 gr de protéines c'est immoral, presque indécent
    et remarquez que je ne parle pas des reins, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque
    • 137 messages
    October 1, 2008 2:55 PM CEST
    On ne parle pas de 3 g mais de 2 à 2,5. Ok pour les protéines animales (encore que, on pourrait en discuter!) mais les protéines végétales réclament des quantités de flotte énorme. Alors, comme disait Lénine, que faire ?
    • 2023 messages
    October 1, 2008 3:19 PM CEST
    je m'incruste parce que plein d'histoires sur les prot ont la vie dure

je ne trouve pas encore une seule analyse probante et scientifique sur le net concernant les apports en prot: 2 ou 2,2 ou 3 voire plus

pourtant j'estime que je tourne deja pas mal dans la fourchette 2,4 2,8 par kg PDC

Je ne trouve pas non plus une seule analyse probante sur l'assimilation max de prot par le corps 30 gr ou 40 gr, on parle de 40 voire 50 gr de prot juste apres l'entrainement

D'ailleurs sur ma boite prot twinlab, il est conseille de prendre 2 cuilleres de 25gr chacune, pouquoi pas 40gr ou 30, suivez mon regard

Quoiqu'il en soit, comme l'a si bien dit odul la muscu c'est 70% de bouffe, de la bonne bouffe j'entends, pour quelqu'un qui pratique la muscu, le reste c'est de petits details qui comptent davantage quand on a des objectifs bien determines (seche, competition...)

D'ailleurs ca m'a presque rendu perplexe quand j'ai vu le proprietaire de ma nouvelle salle qui sortait aureole du titre d'une competition locale (il en a rafle presque tous les titres , je mettrai cas echeant un lien web)

A ma question comment tu manges sur une journee, il m'a repondu: je mange, l'essentiel pour moi est que je mange toutes les 3 heures 8)

A bon entendeur

A+
    • 1947 messages
    October 1, 2008 3:22 PM CEST
    papy52 a écrit :
    On ne parle pas de 3 g mais de 2 à 2,5. Ok pour les protéines animales (encore que, on pourrait en discuter!) mais les protéines végétales réclament des quantités de flotte énorme. Alors, comme disait Lénine, que faire ?

Bonjour Papy52,
    Quoique!
    Pour produire un gramme de protéine animale il faut, selon le type d'animal de 7 à 15 grammes de protéines végétales... produites pour beaucoup dans le Tiers-Monde...
    Et donc 7 à 15 fois plus... de flotte; plus un préjudice en prélevant des ressources locales essentielles.
    J'ai été végétarien de 1995 à 2006 (mais je prenais des oeufs et produits laitiers). Je conviens que les questions éthiques ne sont pas simples à traiter.
    Quant au point de vue nutritionnel si l'on opte pour les protéines végétales il faut être attentif à mélanger protéines de céréales et de légumineuses pour disposer de tous les acides aminés essentiels (à savoir ceux que nous ne pouvons métaboliser).

Charles
    • 3755 messages
    October 1, 2008 4:28 PM CEST
    Les protéines animales ne coûtent pas aussi cher que ça si on ne prend que les protéines de lait ou d'oeuf. Par ailleurs éthiquement c'est plus propre ...