Forums » Forum musculation

remplacer la proteine en poudre par des aliments

• 1947 messages
    October 1, 2008 4:46 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    Par ailleurs éthiquement c'est plus propre ...

Hello Seb,
    tu peux développer ton argumentation (si j'ai bien compris, à savoir "que les protéines animales sont plus propres que les végétales"). Merci.

Charles
    • 137 messages
    October 1, 2008 6:10 PM CEST
    Comme disait l'autre : tout est dans tout et réciproquement. Il n'y a pas une solution pour la bouffe du musculo, il y des solutions. Pour certains, c'est 2 g, pour d'autres 3 de protéines. Soyons clairs, plus on lit de truc sur la diététique moins on peut se faire une opinion. Le mieux, c'est d'expérimenter.
    • 88 messages
    October 1, 2008 7:23 PM CEST
    bon bah, pour ma par, je crois avoir trouver une solution, mais je vous demande votre avis ...

(ce ci dit, ca n'est surement pas tres ecologique, ni equitable comme solution, mais n'ayant deja pas les moyen moi meme ...)

Les steak hachés surgelé ! , je vien d'acheter un paquet de 10 (1Kg - 100g/steak) pour 4euros et quelque, soit moin d'1 euros le steak ...

20g de protide par steak

et aussi la mozarella, qui ne coute pas cher non plus, et pareil 20g de protide par boule de mozarella frais ...

je peu donc manger tout les trois heures sans trop trouer le porte monnaie de maman ... je mangerai ces aliment en plus de ce que je mange normalement, porc, poulet etc ....

ce qui peu faire schematiquement :

Matin 20 +20 (g de proteine)

intermediaire 20 + 10

Midi : 20 + 20

intermediaire 20 + 10

soir 20 + 20

Les steak correspondant aux intermediaire uniquement ... (ex: Steak + fromage ou dessert ... )

pour un total de : 180g jour, ce qui me convient totalement ! :mrgreen:

Vous en pensez quoi ? :oops:
    • 1947 messages
    October 1, 2008 8:04 PM CEST
    Et quelle quantité de matière grasse dans tout cela (steak haché et mozarella) ?
    Ce doit être indiqué quelque part.

Car s'il faut de la (bonne) matière grasse (surtout riche en omega 3) il n'en faut pas de trop.

Charles
    • 88 messages
    October 1, 2008 9:48 PM CEST
    :? ... en effet je crois que c'est pas mal aussi ... mais j'aurai pas le choix de toute facon, je devrai les perdre plus tard :

Glucide 0
    Lipide 20g

257 calorie le steack !!! 8O putai* :cry:
    • 42 messages
    October 1, 2008 11:09 PM CEST
    Aspendos a écrit :
    bon bah, pour ma par, je crois avoir trouver une solution, mais je vous demande votre avis ...

(ce ci dit, ca n'est surement pas tres ecologique, ni equitable comme solution, mais n'ayant deja pas les moyen moi meme ...)

Les steak hachés surgelé ! , je vien d'acheter un paquet de 10 (1Kg - 100g/steak) pour 4euros et quelque, soit moin d'1 euros le steak ...

20g de protide par steak

Ah, quelqun qui a pensé comme moi pour réduire les frais :D . Néamoins j'en mange pas tout les jours, je pense que ça doit être trop gras à force non? Pis je préfère varier aussi. En tout cas je trouve le topic très interessant.
    • 237 messages
    October 1, 2008 11:28 PM CEST
    hello!

J'aimerai mettre un petit bémol à se post.

Vous pouvez manger autant de protéines que vous voulez
    mais à partir du moment où vous dépassez 1,5g/(poids de corps)/jour. Vos reins vont devoir travailler plus
    donc bien sur, vous pouvez manger autant de prot que vous le voulez
    mais dans se cas vous devrez boire plus d'eau plate ou gazeuse environ 0,5L par 0,5g/(poids de corps)/jour en plus.
    Car toute la protéines mangé et qui ne sera pas assimilée passera dans les reins. Pr éviter ca, vous n'avez qu'à boire + ...

soit pr 2g => 2L
    soit pr 2,5g => 2,5L
    etc.

aussi il faut tjs que le ratio protéines animales / protéines végétales >=1 donc pensez aussi à manger des lentilles, haricots blanc, rouges, etc.

PS: perso. jsui à 300g de FB 0% le soir et en moyenne 3L d'eau.
    PS2: l'eau gazeuse ne fait pas aller aux toilettes :wink: :lol:
    • 59 messages
    October 1, 2008 11:49 PM CEST
    bonsoir,
    moi j'en ai marre de regarder partout sur tout les produit les proteine, les lipide etc...
    bref, c'est décider je m'achete des proteine samedi ( aptonia protein 90, si quelqu'un connait )
    et donc j'aimerais savoir ce que vous en penser ? je suis au courant des quantité a prendre mais ce n'est pas dangereux ?
    cette question est peut-etre un peut repetitive sur ces forum mais je veut etre fixé
    merci d'avance pour vos réponses
    • 1007 messages
    October 2, 2008 12:42 AM CEST
    Je trouve la réponse de Haltero90000 très instructive ;)
    • 59 messages
    October 2, 2008 12:48 AM CEST
    c'est utile de commancer un régime tres riche en proteine ( 2g ) si je fait de la musculation depuis seulement un mois ?
    • 137 messages
    October 2, 2008 1:20 AM CEST
    On fixe en général le seuil de danger de prise de protéines pour les reins à 3 g/ 3,5 g. Mais reconnaissons qu'on lit à peu près tout sur ce sujet. Bien entendu il faut boire beaucoup. EN ce qui concerne l'eau gazeuse, elle n'est pas recommandée pour les gens qui ont tendance à faire des coliques néphrétiques.
    • 3755 messages
    October 2, 2008 12:08 PM CEST
    Wontolla a écrit :
    SebMadrid a écrit :
    Par ailleurs éthiquement c'est plus propre ...

Hello Seb,
    tu peux développer ton argumentation (si j'ai bien compris, à savoir "que les protéines animales sont plus propres que les végétales"). Merci.

Charles

Pardon ma réponse était ambiguë.
    Je disais que étiquement, les protéines de lait et d'oeuf étaient plus propre que les autres protéines animales. Plus "propre" pas au sens écolo, mais plus "réglo" enfin c'est un mot que j'emploie souvent (informatique ...) un peu à toutes les sauces pour dire quelque chose de mieux ou de plus .. propre :p
    C'est plus éthique de manger des oeufs que du boeuf, voilà. (on ne tue personne)
    • 4529 messages
    October 2, 2008 12:20 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    [
    C'est plus éthique de manger des oeufs que du boeuf, voilà. (on ne tue personne)

totalement hors sujet mais .....

les défenseurs de la cause végétarienne clament haut et fort que nous sommes des animaux comme les autres et devons de fait (tres chrétien d'ailleurs) ne pas faire "aux truies" ce que nous ne voulons pas pour nous même.

mais , si nous sommes des animaux comme les autres ! pourquoi ne devrions nous pas assumer d'être omnivore, tel que nous a fait mère nature, et quid de l'éthique pour la lionne qui fait bouffer de la gazelle vivante a ces mouflets!

si éthique il doit y avoir pour nous, animaux ordinaires, alors éthique aussi il doit y avoir pour les lions, crocodiles et autres boas ....

ps:l'ethique est un terme qui est utilisé a outrance et fini par se galvaudé (a mon - pas du tout humble - avis ;-) )
    • 3005 messages
    October 2, 2008 12:50 PM CEST
    A quand des œufs de bœufs :mrgreen:
    • 1200 messages
    October 2, 2008 3:18 PM CEST
    Je suis bien contente d'avoir pour le moins suscité un débat éthique.
    Pour ceux qui veulent connaître le point de vue scientifique (et pas seulement les conseils des fabricants de whey) en matière de protéines alimentaires, voici une référence:
    http://www.afssa.fr/Documents/NUT-Ra-Proteines.pdf