Forums » Forum bien-être, nature, phyto et aromathérapie

    • 1 messages
    October 8, 2008 3:14 PM CEST
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis une inconditionnelle des produits cosmétiques naturels et plus particulièrement de l'huile d'argan.

    Voilà la définition que j'ai trouvé sur google: L'huile d'Argan provient d'un arbre épineux très rare qui ne pousse que dans le sud-ouest du MAROC. On utilise les amendons de cette noix pour fabriquer une huile aux nombreuses vertus, tant cosmétiques que diététiques. L'huile d'Argan renferme 80 % d'acides gras essentiels insaturés et contient en grande quantité de la vitamine E, puissant antioxydant contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Grâce à cette haute teneur en vitamine E, elle est de loin l'huile la plus redynamisante de la peau, elle agit contre le dessèchement, la déshydratation et le vieillissement cutané.

    Moi je met quelques gouttes dans le bain de ma petite Louise pour hydrater sa peau. L'huile d'argan est idéale pour lutter contre le desséchement de la peau et je l‘applique chaque soir sur le visage. Elle adoucit l'épiderme et prévient le vieillissement cutané dû aux conditions climatiques (soleil, vent, froid...). Elle est parfaite également pour fortifier les ongles.
    Elle a une odeur de noisette très agréable et bien naturelle.

    Soyez extrêmement vigilantes sur les huiles bon marché. Une huile d'argan peu chère est synonyme d'arnaque, ils y rajoutent de l'huile de tournesol et certaines fois il n'y a aucune trace d'argan dedans.

    Pour votre information moi je me procure cette huile sur internet mais encore une fois beaucoup de sites en propose alors faites le tri! J'ai trouvé récemment une huile 100% naturelle issu de l'agriculture biologique, de mémoire c'est 15 euros les 100ml je crois ( www.**********.com ).

    En tout cas merci pour tous vos échanges sur le forum car il est toujours très instructif de partager ses expériences. Au plaisir de vous lire…

    Stéphanie
    • 3005 messages
    October 8, 2008 3:34 PM CEST
    Il y a l'huile Argan:

    -pas chère mais frauduleuse (coupé)
    -pas chère mais qui exploite ceux qui la récoltent et la confinent
    -et la "Vrai" mais la faut être riche pour en acheter :mrgreen: et la avec la crise j'ai plus 1 seul million sur mon compte.









    (PS: J'ai jamais eu un million sur mon compte, mais chut

    )
    • 1947 messages
    October 8, 2008 3:43 PM CEST
    Bon, mais j'ai peut-être une alternative.

    J'ai ici à vendre 100 kg de Whey, en pots de 900 grammes, 100 % made in China[/i:bee24b72b5], enrichie en mélamine (minimum 17 %).

    On comprendra que c'est une affaire en or. Il n'y en aura pas pour tout le monde.
    Faire offre par MP. Ce sera au plus offrant.

    :mrgreen:
    • 50 messages
    August 10, 2009 11:10 PM CEST
    • 8 messages
    January 24, 2010 6:41 PM CET
    L'huile d'argan!

    Que c'est bon, à mettre dans toutes les vinaigrettes!
    Un collège de la famille va régulièrement au Maroc, et nous ne ramène à chaque fois, c'est vraiment délicieux.

    Pour ce qui est de l'huile cosmétique, sur la peau c'est parfait, c'est agréable, ça sent bon, ça nourrit, bref, que des avantages.

    Et au moins on la digère bien, pas comme certaines poudre de perlinpinpin

    :mrgreen:
    • 21 messages
    August 4, 2010 3:54 PM CEST
    Bonjour,

    Citation:
    Pour ce qui est de l'huile cosmétique, sur la peau c'est parfait, c'est agréable, ça sent bon, ça nourrit, bref, que des avantages.


    Sauf que pour les produits cosmétiques... les laboratoires n'y mettent qu'un faible pourcentage, qui, d'après les dermatos ne sert strictement à rien dans la mesure où c'est trop faible pour en ressentir les effets bénéfiques...
    Les laboratoires ont carrément détruit le marché de cette huile, dans la mesure où elle se fait rare, mais aussi très rare d'en avoir à du 100% pur...