Forums » Forum fitness

    • 1 messages
    October 9, 2008 11:44 AM CEST
    Je cherche un velo eliptique pour préparer ma saison de ski alpinisme.

    J'hésite entre un DKX XC-100 (roue d'inertie 11 kg, 157 cm, 43 kg) et le Finnlo Finum (roue d'inertie 16 kg, 108 cm, poids inconnu).

    Je n'arrive pas à trouver des avis concernant le Finnlo. De plus sa longueur est faible (je mesure 1m82) et le poids non communiqué.

    Si dans cette gamme de prix (300 à 400 €) vous avez des conseils n'hésitez pas.

    Merci d'avance
    • 5 messages
    October 20, 2008 1:46 PM CEST
    Bonjour !

    je me permets de me glisser derrière la question de Alpin73, car j'allais vous demander le même conseil..... sachant que nous avons un budget de 300 à 450 euros, et que notre futur vélo elliptique devra supporter le poids de mon mari (90 kg pour 185 cm) et surtout, que nous en ferons chacun 45 mn à 1 heure presque chaque jour..... l'offre est tellement énorme :roll: , c'est la jungle ! :|

    J'ai repéré quelques modèles en promo sur un des principaux sites de vente de matos dont je ne cite pas le nom :

    Care Futura - masse d'inertie 20kg (équivalent à une roue de 9kg) - L x l x h = 150x64x157 cm (349 euros)

    DUNLOP XC-120 - roue d'inertie de 14 kg - (L x l x h) 137 x56 x 158 cm (449 euros)

    D'avance merci beaucoup ! :wink:
    • 92 messages
    December 2, 2008 4:39 PM CET
    Tout dépend ce que l'on souhaite travailler, si c'est le cardio ou les membres inférieurs !
    • 3 messages
    December 15, 2008 12:17 PM CET
    A choisir entre 2 elliptiques de prix presque équivalent, mon conseil serait d'opter pour la roue d'inertie la plus lourde, pour le confort.
    Mon avis est que ça vaut le coup de mettre 100 euros de plus dans un appareil avec une bonne inertie. 400-500 euros c'est quand même un investissement et si vous avez l'argent autant acheter le modèle le plus confortable au pédalage (= poids roue inertie + lourd).

    Après, Antoine-Skrela59 a raison : tout dépend de ce que vous souhaitez travailler. Mais si vous hésitez déjà entre 2 modèles ,c'est que vous avez du y réfléchir ...
    • 9 messages
    February 26, 2009 11:18 AM CET
    Pour ce faire, je te recommande ce site:
    http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/fitness/comparerPrix_10000146_Finnlo_0_velo-elliptique_0
    qui te présente 6 vélos élliptiques Finnlo finum, chacun sa marque, sa performance et ... son prix!

    Alors fais de bon choix!
    • 1 messages
    April 3, 2009 12:59 AM CEST
    Nous on a acheté le Pack fitness : Vélo Elliptique Finnlo Vitton + Cardiofréquencem&eg présent dans le précédent lien qui a été posté.

    Mon compagnon et moi en faisons chacun environ une heure par jour mais on ne peut pas dire que nous l'avons testé bien longtemps.

    Mon copain mesurant 1m83 et moi pesant 90 kilos , a nous deux on est dans le cadre de la question posée par Alpin63.

    Mon chéri trouve que niveau taille il est tout à fait correct car pour quelqu'un de grand il ne faut pas hésiter à prendre dans les plus grand modèles (hauteur).
    Nous avons choisi aussi ce vélo elliptique car il était plus lourd (niveau poids) que certains concurrents. Et donc plus capable de résister à mon poids même pour un usage intenssif.
    Le problème étant avec les vélos de petits gabarits - d'après ce que j'ai compri lors de nos recherches - que la roue de pédalier peut se haller avec le poids si le vélo n'est pas assez résitant. Donc, choisir le plus lourd possible en poids total.

    Pour ce qui est de la roue, Antoine-Skrela59 a raison de vous conseiller de prendre la plus lourde car c'est vraiment important d'avoir un bon confort surtout si vous voullez en faire une heure par jour. Je vous conseillerai même de ne pas hésiter pour celà à investir 100 euro de plus s'il le faut, après tout vous allez le garder plusieurs années, alors mieux vaut ne pas s'en lasser trop vite à cause d'un manque de confort ou d'une déterrioration d'usage des modèles intermédiaires.

    Franchement, j'adore ce vélo, l'heure passe vraiment super vite.

    Parcontre nous avons eu un problème dés le 5ieme jour d'utilisation, la courroie s'est décrochée et complètement déchiquettée, donc on nous en a envoyé une de rechange. Alors si je peux vous donner un conseil, prennnez le temps de démonter le coffre en plastique et jetter un coup d'oeuil à la courroie, voir si elle n'a pas été déplacée pendant la livraison.
    (c'est la raison avancée pas l'expéditeur pour expliquer ce petit désagrément)

    Bonne chance dans votre choix de vélo.