Forums » Les vestiaires ...

Nos excès alimentaires...

    • 1947 messages
    October 19, 2008 9:45 AM CEST
    Je poste ici, au vestiaire car l'idée me vient que l'ont pourrait en profiter pour y publier nos coups de canifs dans nos "contrats" alimentaires.

    S'il est une chose que j'ai apprise ou plutôt mise en pratique depuis février dernier c'est bien le fait de manger de manière saine et équilibrée.

    Parfois il est difficile de respecter le contrat: invitation chez des amis, au resto, fêtes, etc.

    Hier c'était la fête à l'école de quartier. Par proximité et par mon métier, j'étais obligé d'y participer. C'était une soirée "buffet campagnard" avec vins capiteux et plateaux de cochonnailles certes savoureuses et goûteuses mais tout aussi grasses à l'avenant.

    Difficile en groupe, quand on est un "homme public", de ne pas faire honneur au buffet, et d'y repasser ensuite...

    Ben voilà donc. Mais quand on veille à avoir des aliments pauvre en MG, à choisir avec soin de bonnes huiles... se taper en un repas deux bonnes assiettes de charcuteries à 30 ou 40 % de graisses saturées pour la plupart... le soir en plus!

    Alors les templiers! Cela vous arrive de faire un écart? Quel conseil pour le lendemain? Une diète? Un jour de jeûne ou simplement reprendre les bonnes habitudes perdues un soir d'automne ?

    Charles
  • October 19, 2008 1:18 PM CEST
    Mes écarts alimentaires sont chose exceptionnelle ..

    Premièrement je suis stricte dans ma dièt et puis je ne suis pas une gueule à salopries (sucre ou autres) je ne bave pas devant les gateaux de la boulangerie par exemple donc ça aide ..

    mais si j'ai envie de me lacher je me fais un repas de ce que je veux et le prochain de reprend les bonnes haitudes ..
    • 1016 messages
    October 19, 2008 4:04 PM CEST
    Oui, difficile de maintenir toujours le cap de la bonne hygiène alimentaire quand on a une vie sociale et qu'on est invité chez des gens qui ne cuisinent pas franchement light... Donc moi, après "excès" ou "écarts" de conduite", c'est sachets d'hyper-protéinés + légumes les 2 ou 3 repas suivants... et 75 minutes de cardio au lieu des 60 réglementaires ! :lol:
    • 418 messages
    October 19, 2008 5:24 PM CEST
    et bien moi j'etais invitée hier soir aux 25 ans de mariage de ma belle soeur alors j'ai manger et en plus a midi on finissait les restes alors rebelote! :lol: mais ce soir je ne pense pas manger ou tres peu (de toute façon y a plus de place)et demain je reprend les cours + regime.il est important de ce faire plaisir de temps en temps et de vivre aussi,je ne culpabilise pas de me regaler de bonnes choses tant que ça reste occasionnelle :wink:
    • 5914 messages
    October 19, 2008 9:33 PM CEST
    Je ne fais pas ou presque pas d'écarts alimentaires.. Avant je bouffais souvent des bonbons, mcdo, (surtout quand je fumais de l'herbe :lol: ) mais depuis que je fais attention à mon alimentation, on dirait que tout ça ne m'attire carrément pas (comme Musclemania), contrairement à avant.
    • 2023 messages
    October 19, 2008 11:37 PM CEST
    je me permettais auparavant un ecart par semaine
    mais maintenant je reprend quelques mauvaises habitudes
    En plus l'envie qui manque depuis un bail pour bien faire les choses


    et puis j'ai introduit un peu trop de fromage 25% et 45% ( c'est plus fort que moi :lol: ) , mais ma diete demeure toujours assez equilibree, en tout cas j'essaie de me rattraper si je fais trop d'ecarts,


    C'est toujours tres facile de tirer la sonnette d'alarme quand on ommence a regarder du gras entourer son tour de hanche, ca devient tres clair a vue aussitot qu'on en prend

    Les meilleures choses que j'ai appris a faire c'est de ne plus grignoter devant un film et de ne plus prendre des bieres devant un match ou dans un cafe, maintenant un bon the et voila

    A+
    • 6093 messages
    October 25, 2008 6:24 PM CEST
    ma diète consiste a faire le plus d'écart possible pour grossir ^^
    j'ai mangé 1kg de saucisson en 2 semaines

    etc etc

    :mrgreen:
    • 4754 messages
    October 25, 2008 6:32 PM CEST
    20 pompes, 10 tractions, 40 abdos le tout 3 fois pour ceux qui font des écarts, on est pas là pour rigoler grrrrrr :mrgreen:
    • 37 messages
    October 30, 2008 3:19 PM CET
    frites pita à la "baraque à frites" avant hier.
    J'ai pas encore osé remonter sur la balance depuis :oops: :sm2:
    • 1947 messages
    October 30, 2008 3:28 PM CET
    docnash a écrit :
    frites pita à la "baraque à frites" avant hier.

    On reconnaît bien la Belgique là.
    C'est une tentation.
    Mais avant de me mettre au sport en février dernier, c'était quatre ou cinq fois par mois un grand paquet de frites, double mayonnaise, triple salage et deux boulettes (bien grasses et avec bien peu de vraie viande!). :|
    • 1947 messages
    November 2, 2008 4:29 PM CET
    Ce midi, invité par des paroissiens dans un restaurant italien des environs.
    J'ai craqué pour des rognons de veau à l'ail, aux champignons et au vin blanc...


    8) :lol: :o 8O :( :oops:
    • 418 messages
    November 2, 2008 6:12 PM CET
    il faut bien se faire plaisir de temps en temps charles :wink: ben moi j'ai été manger un mac fleury au Mc do cette aprem :mrgreen:
    • 20 messages
    November 2, 2008 7:17 PM CET
    halloween =pleins de bonbon sous le nez...dur de pas trop craquer
    • 207 messages
    November 4, 2008 9:34 AM CET
    Heu, fermez les yeux, ames sensibles s'abstenir (maintenant vous êtes prévenus, je me dégage de toutes responsabilités :P).

    Excès répétés (toutes les semaines) :

    Une pizza un soir en semaine et une le week end.
    Idem avec les fajitas.
    Sandwich tous les midi en semaine : panini steak haché ou omelette pour sauver la face (boulot oblige et grosse flemme de me trimballer ma bouffe :X)

    D'un autre coté, c'est tout ce qui reste. Je fais un pti dej le matin (jus d'orange, fromage blanc, flocon d'avoine, expresso) au lieu de rien avant, plus aucun biscuits/bonbons/glace et autre grignotage nocturne.
    • 3755 messages
    November 7, 2008 11:01 AM CET
    arrêtez les mecs c'est pas avec un mac fleury par semaine que vous allez grossir :) Enfin je dis ça ... vu la quantité qu'on avale à côté !