Forums » Forum musculation

• 2023 messages
    November 1, 2008 5:54 PM CET
    Mon probleme au genou (quelques douleurs au genou de temps en temps) me taraudait quand j'ai croise un coach a la salle qui sortait d'une operation au genou

Lucky me :)

Car ce coach travaillait les jambes differemment et donc ca m'a intrigue et je me trouvais vite en train d'exposer mon cas et de poser les questions

Les conseils:

Dans une 1ere etape:
    - Plus de fentes car la flexion stresse les genoux (je suis un feru des fentes en marchant)
    - plus de hack squat car ca sollicite egalement trop les genoux
    - plus de travail a la charge squat et tutti quanti pendant deux semaines
    - Et plus de jogging

En lieu et place de cela, ce programme PDC destine a renforcer le genou et surtout les ischios, muscles stabilisateurs du genou, et a pratiquer pendant deux semaines:

- En position de squat en bas, les jambes flechies comme en descente et les mains devant paralleles au sol , tu tiens pendant 10 secondes dans cette position, tu montes apres doucement les mains toujours devant, tu te reposes pendant 5 secondes et tu reprends ( 3 series)

- Le meme exo en position squat en descente, mais avec les genoux colles .. la meme technique (3 series)

- Le meme exo avec jambes extra ecartees - idem

- Leg curl une jambe: avec 10 secondes maintien du genou en haut et descente lente pour le genou blesse, travail classique et lent (sans pause en haut) pour le genou non atteint de blessures

- suivi de leg curl deux jambes ( avec la meme technique de pauses)

- Leg extension une jambe meme technique
    - leg extension deux jambes meme technique

Les mollets DEBOUT au hack squat ( ou autre) sont egalement excellents

Voili

J'ai essaye et ca tue vraiment

Et puis ce programme, dit-il, est imperatif pendant deux semaines avant de passer sur le billard pour une operation au genou ou au ligaments croises...

Par ailleurs, le retour au squat et tutti quanti se fait apres ce programme de deux semaines. Si les douleurs persistent, il faut recommencer le programme

D'autres exos et programmes de renforcement du genou suivront , ca sera a ma prochaine rencontre avec le coach :wink:

A+
    • Modérateur
    • 6499 messages
    November 2, 2008 6:49 PM CET
    Pas d étirement ?
    • 2023 messages
    November 2, 2008 6:55 PM CET
    Je pense qu'il s'agit d'un vrai programme muscu, donc l'etirement est normalement indispensable :|
    • Modérateur
    • 6499 messages
    November 2, 2008 6:59 PM CET
    Un ancien ici snoop avait des problemes de genoux
    il avait regler son probleme avec des etirements
    je vais essayer de les trouver .
    • Modérateur
    • 6499 messages
    November 2, 2008 7:16 PM CET
    http://www.ffba.org/medias/pdf/medical/etire.pdf

La posture 6 sauf qu il se couchait au complet.
    Il avait dit qu il avait completement regler
    le probleme avec cette étirement.
    • 2023 messages
    November 2, 2008 7:26 PM CET
    Interessant le doc, j'enregistre sur mon desktop :)

je vais essayer ca a la maison en dehors de ce programme ou alors apres la seance

merci tommy :wink:
    • 4754 messages
    November 2, 2008 8:09 PM CET
    Je confirme plus de bobo avec des séances de stretching complète. Depuis que je m'étire comme un salop :mrgreen: plus rien :wink:

En plus, depuis je peux faire le kéké car je suis devenu hyper souple :lol:

Seul bémol, le dos. J'arrive pas à virer les courbatures efficacement à cet endroit :sm2:
    • 2023 messages
    November 2, 2008 10:28 PM CET
    Et puis un autre detail, la machine power plate aux dires du coach est tres efficace, (mais dans des limites.. j'ai oublie le nombre qu'il a avance concernant la resistance) pour renforcer le genou avec surtout l'atout d'engorger rapidement celui ci de sang.

t'as pas un lien sous la main noel pour des exos stretching genou particuliers ?
    • 4754 messages
    November 2, 2008 10:45 PM CET
    heu non désolé mais moi j'étire bien les ischio comme les quadris pour les soulager :wink:
    • 3755 messages
    November 5, 2008 1:09 PM CET
    Salut

Juste à propos des fentes (j'ai mal au genou gauche assez souvent, certainement un reste du hand ...) ça me faisait mal jusqu'à ce que je procède un peu différement :

1/ ne PAS sauter l'échauffement (oui je sais c'est évident ... culpa mia)
    2/ au moment de se relever après une fente, bien utiliser le fessier à la place du quadri, ça permet d'une part de vraiment bosser les fessiers ( :mrgreen:) et d'autre part de soulager la tension au niveau du genou