Forums » Les vestiaires ...

    • 37 messages
    November 3, 2008 11:44 AM CET
    Bonjour, je ne sais pas ou poster ma question, alors je viens ici.
    J'ai pris un abo dans une salle de muscu, 15 euros l'année pour l'assurance,et 35 euros par mois pour l'accès a la salle illimité.
    Mais je ne suis pas satisfait des services de cette salle (pas de programme d'entrainement, responsable de salle manquant d'expérience, propreté de la salle et des vestiaires douteux..
    Je souhaite donc changer de salle, j'en ai trouvé une autre qui pratique les mêmes tarifs, mais nettement plus sérieuse. Pensez-vous que je puisse récupérer l'assurance de la première salle pour la deuxième (15 euros c'est pas énorme mais c'est toujours ça d'économisé ;-) )
    • 3005 messages
    November 3, 2008 12:18 PM CET
    Déjà tu as raison de changer de salle.

    Est-ce que tu as un signé un contrat? (il doit y avoir marqué dessus normalement)

    Si les mecs sont cool et que tu leurs expliquent que tu ne pu plus t'entrainer à cause du boulot ou autres choses, peut-être.

    Si tu leurs dit que tu vas chez un concurrent, la c'est peu probable. Quand tu à commencé ton année?
    • 1947 messages
    November 3, 2008 12:27 PM CET
    A mon estime, la police d'assurances est une globale liée à un exploitant et une salle donnés. La police te couvre certes toi comme individu pratiquant dans cette salle, mais il ne s'agit pas d'un contrat entre la compagnie et toi. Lorsque l'exploitant ajoute un client, il est inclus automatiquement dans la police (et le coût pour l'exploitant varie en fonction du nombre de ses clients). Tu ne le seras pas "nominativement" mais en cas d'incident, tu seras couvert, parce que membre de cette salle-là, avec laquelle tu es engagé de manière contractuelle.

    Il y a très peu de chances que cette police-là prévoie un transfert vers une autre salle.
    • 37 messages
    November 3, 2008 1:18 PM CET
    yako, j'ai commencé il y a deux mois. Mais il y avait un ancien responsable de salle très compétent , mais il a mis de l'argent dans ses poches au lieu de la caisse :oops: .
    Et maintenant, le new responsable est trop jeune, gentil mais a mon avis pas assez compétent, et la salle est vraiment en déclin (il laisse même son chien courir dans la salle, piquer les essuies, etc, ça le fait rigoler).
    Bref, je vais voir si ils sont sympa, sinon, tant-pis pour mes 15 euros, pourvu que je m'entraine dans de bonnes conditions :roll:
    • 3755 messages
    November 7, 2008 11:03 AM CET
    Les assurances des maisons / appart couvrent les activités sportives, sauf si tu fais du parachutisme ou de l'alpinisme je crois ...
    • 37 messages
    November 7, 2008 11:11 AM CET
    on ne serait donc pas obligé de prendre l'assurance de la salle?
    • 3755 messages
    November 7, 2008 11:48 AM CET
    tout à fait : mais dans les faits c'est compliqué de négocier ... une fois j'ai réussi dans mon club de hand parceque c'était un petit club et l'entraineur voyait souvent le président, mais après selon leur organisation peut-être que c'est impossible ... sans compter que si ça se trouvent ils payent un forfait annuel indépendamment du nombre exact de joueurs etc.
    • 1947 messages
    November 7, 2008 12:25 PM CET
    SebMadrid a écrit :
    sans compter que si ça se trouvent ils payent un forfait annuel indépendamment du nombre exact de joueurs etc.

    Je crois que tu dois être dans le bon.
    Par analogie avec l'assurance pour les activités paroissiales, nous avons une assurance. Elle est non nominative et il y a un forfait, par exemple jusque 20 personnes couvertes; de 20 à 40; de 40 à 60,...
    Si ce n'est pas nominatif, il faut cependant que l'on aie une liste régulièrement à jour, tous les trimestres.