Forums » Forum cardio

Quel entrainement pour gagner en puissance aérobie?

• 2 messages
    November 18, 2008 8:29 PM CET
    Bonjour à tous,
    J'ai fais un test vo²max chez un medecin du sport où j'ai obtenue 75ml/mn/kg[/color:0d95651ef1]. Seulement d'après la plupart des grilles d'évaluation, mes performances sur le 10 000 devrait être d'au moins 33mn. J'ai un record en 37mn. Quel type d'entrainement dois-je privilégier pour combler l'écart.
    Merci d'avance pour les réponses postées :D
    • 281 messages
    November 18, 2008 9:41 PM CET
    Salut,
    Déja comment c'est passé ton test? Sur vélo avec analyse des gaz expirés?
    • 2 messages
    November 18, 2008 11:55 PM CET
    C'était bien sur un vélo et j'avais un cardio fréquence mêtre. On me prenait la fc pendant l'effort, après, mais aussi le temps de récup. L'autre paramètre était mon poid. Il a fait le calcul en fonction de ça.
    • 1947 messages
    November 19, 2008 8:05 AM CET
    Oui, et donc ce n'est pas vraiment un véritable test vo²max comme on le fait pour les sportifs avec contrôle des gaz expirés.
    C'est plutôt une approximation comme peuvent le faire, par exemple, les cardio Polar.

Ch.
    • 281 messages
    November 19, 2008 2:56 PM CET
    Wontolla a écrit :
    Oui, et donc ce n'est pas vraiment un véritable test vo²max comme on le fait pour les sportifs avec contrôle des gaz expirés.
    C'est plutôt une approximation comme peuvent le faire, par exemple, les cardio Polar.

Ch.

Voilà tout est dit.

Donc tu veux faire une extrapolation d'un pseudo test sur vélo, pour connaitre une perf en course à pied ^^ Bon courage
    • 92 messages
    December 2, 2008 4:34 PM CET
    Pour améliorer la VMA, jte conseille de faire du 30'/30', ou du fartlek si tu vois ce que c'est !