Forums » Les vestiaires ...

• 1200 messages
    December 12, 2008 2:14 PM CET
    yako a écrit :
    Quoiqu'elle pleurait pour rien, mais ça c'est toutes les filles, donc

marre des propos sexistes
    • 3005 messages
    December 12, 2008 3:52 PM CET
    Je ne comprends pas ton coup de gueule (si on peut l'appeler ainsi) et je ne vois pas de sexisme dans mes propos.

Je n'ai pas critiqué l'action de pleurer en elle-même; genre:
    Elle chialait comme une fiotte.

J'ai juste signalé qu'elle pleurait (sans raison réellement valable), et ce sont généralement les filles que l'ont voient plus souvent dans cette état la.
    • 418 messages
    December 12, 2008 5:30 PM CET
    yako a écrit :
    Ah ben du coup j'ai pu voir la 2ème.

Autant pour la 1ère d'accord, autant pour la 2ème j'ai qu'une envie de dire, c'est du mytho!

Je ne vois ou est le problème chez elle, à moins qu'elle soit à la limite de l'anorexie mentale mais résolu en 30 min d'émission, c'est quand même super louche, non? Quoiqu'elle pleurait pour rien, mais ça c'est toutes les filles, donc .

no comments!

yako a écrit :
    Surtout qu'à la fin, on lui demande de poser nu, elle est étonné, elle croit à une blague, elle n'en a pas envie mais elle lui fait confiance et hop en moins d'1 minute elle est convaincu.

(Si le mec fait la même chose avec toutes les filles pour coucher avec, il a du s'en taper des milliers pour maintenant.)

j'ai pas l'impression que ce soit le genre de mec qui aime les filles :mrgreen:

a écrit :
    A part ça, elle aurait du mettre un appareil dentaire plus jeune, elle a les hanches un peu large et encore, ces sourcils son à épiler.

Elle a de très joli cheveux et aussi une belle peau. Pas de poids à perdre, un petit peu de gras, rien de très grave, juste du raffermissement

et ben voilà on est d'accord elle est plutot jolie :wink:
    • 3005 messages
    December 12, 2008 7:25 PM CET
    lilyrose a écrit :
    j'ai pas l'impression que ce soit le genre de mec qui aime les filles :mrgreen:

Je sais pas trop, je dirai quand même hétéro!

lilyrose a écrit :
    et ben voilà on est d'accord elle est plutot jolie :wink:

Oui oui, elle n'a pas sa place dans l'émission, je trouve. :roll:
    • 1200 messages
    December 15, 2008 3:11 PM CET
    yako a écrit :
    Je ne comprends pas ton coup de gueule (si on peut l'appeler ainsi) et je ne vois pas de sexisme dans mes propos.

Je n'ai pas critiqué l'action de pleurer en elle-même; genre:
    Elle chialait comme une fiotte.

J'ai juste signalé qu'elle pleurait (sans raison réellement valable), et ce sont généralement les filles que l'ont voient plus souvent dans cette état la.

Cela m'aurait beaucoup moins dérangée si tu avais dit "elle chialait comme une fiotte", car tu as tout à fait le droit d'émettre un avis sur le comportement d'un individu.
    Mais quand tu dis "toutes les filles pleurent pour rien", tu fais une généralité liée au sexe, et moi ça me choque en tant que femme, parce que je me sens jugée, cataloguée en fonction de mon sexe.
    C'est cela, le sexisme.
    • 3005 messages
    December 15, 2008 6:46 PM CET
    Donc, quand M6 dit (dans une émission sur un travail très délicat) que l'on prendre uniquement des femmes car elles ont des doigts de fées, ça veut donc dire que les hommes sont maladroit avec leurs gros doigt. C'est donc du sexisme?

Pour moi le sexisme c'est beaucoup plus extrême que ça.
    Car la généralité lié au sexe elle existe, à partir du moment ou l'on ne dit pas:
    "ça c'est que pour les femmes[/color:d62dd36202]" ou "ça c'est que pour les hommes[/color:d62dd36202]".

dodoche a écrit :
    Mais quand tu dis "toutes les filles pleurent pour rien", tu fais une généralité liée au sexe, et moi ça me choque en tant que femme, parce que je me sens jugée, cataloguée en fonction de mon sexe.

Je te pose une question: "Est-ce que ton copain pleure aussi souvent que toi"?
    • 1200 messages
    December 16, 2008 11:42 AM CET
    Il y a des caractéristiques liées au sexe, comme par exemple la manière d'exprimer ses émotions, par les larmes notamment. Mais il ne faut pas oublier l'influence de l'éducation qui renforce ces différences. Quand une petite fille pleure, on la console. Si c'est un petit garçon , on lui dit de serrer les dents car les hommes ne pleurent pas.

Ce qui est gênant, c'est de généraliser. C'est gênant non seulement pour toutes les femmes qui sont pas des pleurnicheuses, mais aussi pour les hommes plus sensibles, qui pleurent plus souvent, mais n'en sont pas moins virils pour la cause (dans les tragédies grecques anciennes, les super héros pleuraient souvent...).

De la même manière, tu peux très bien dire que tel noir est paresseux, ou que tel arabe est voleur... Mais si tu dis "les noirs sont paresseux" ou "les arabes sont voleurs", c'est du racisme ...
    • 3005 messages
    December 16, 2008 3:44 PM CET
    dodoche a écrit :
    Quand une petite fille pleure, on la console. Si c'est un petit garçon, on lui dit de serrer les dents car les hommes ne pleurent pas.

Et ben, je dirai à mon fils: "Allez, chiale comme une gonzesse". Euh, ça c'est sexisme, non ? :lol:

dodoche a écrit :
    Ce qui est gênant, c'est de généraliser.

C'est la que je ne comprends pas pourquoi, si c'est vrai et si surtout on ne catalogue pas. Généraliser ce n'est pas condamner à 100%, c'est juste généraliser.
    A chaque fois que j'entends un truc sur les hommes, je ne me reconnais pas, pourtant la plupart de mes potes hommes sont comme cela, j'en suis pas moins un homme pour autant.

dodoche a écrit :
    C'est gênant non seulement pour toutes les femmes qui sont pas des pleurnicheuses.

Tu t'es trompé ? Car pleurnicheuse ça veux dire: "faire semblant de pleurer".

dodoche a écrit :
    mais aussi pour les hommes plus sensibles, qui pleurent plus souvent, mais n'en sont pas moins virils pour la cause (dans les tragédies grecques anciennes, les super héros pleuraient souvent...) .

Les héros grecs sont des tapettes! :mrgreen:

dodoche a écrit :
    De la même manière, tu peux très bien dire que tel noir est paresseux, ou que tel arabe est voleur... Mais si tu dis "les noirs sont paresseux" ou "les arabes sont voleurs", c'est du racisme.

Non mais on remarque une forte proportion d'Antillais paresseux, et à un moment de l'histoire les arabes (du fait de leur situation financière) volaient, mais cela ne veut pas dire que tous sont paresseux ou volent.

A la télé donc le sexisme coule à flot, mais il le cache derrière l'humour.
    Cependant si on devait enlever cette forme d'humour ça serait triste non?
    • 3755 messages
    December 16, 2008 3:56 PM CET
    je crois que vous vous comprenez pas mais que dans le fond vous êtes d'accord. Je dis pas ça par condescendance ni recherche de compromis, c'est juste que c'est mon impression.

(ps : à part quelques points de vue de yako discutables :mrgreen: )
    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 16, 2008 6:22 PM CET
    salut seb
    je vais la jouer réconciliation

de toute façon dodoche et yako ils disent n'importe quoi

yako c'est une pleurnicheuse sans coeur
    et dodoche un garçon manqué

voilà maintenant j'ai 2 amis :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
    • 3005 messages
    December 16, 2008 11:36 PM CET
    Je ne crois pas qu'on soit totalement d'accord SebMadrid, mais je trouve cela intéressant de partager nos points de vue, et aussi de savoir comment les autres fonctionnent.

Si je dis:

-Malcy est une grosse feignasse qui floode. :mrgreen:
    Pour Yako: y'a pas de sexisme[/color:0adf65af9d]
    Pour Dodoche: y'a pas de sexisme[/color:0adf65af9d]
    (Car je vise une personne en particulier)

Si je dis maintenant:

-Les meufs sont plutôt naïves.
    Pour Yako: y'a pas de sexisme[/color:0adf65af9d]
    Pour Dodoche: y'a du sexisme[/color:0adf65af9d]
    (Pour Dodoche y'a du sexisme car je généralise, mais ce n'est pas de ma faute si elles le sont. :mrgreen:
    Elle le disent elles-mêmes la plupart du temps. "C'est vrai, je suis trop naïves")

Maintenant quand je lis la définition: "Comportement fondés sur la discrimination sexuelle"
    (Discrimination: séparer, mettre à part)

J'ai beau relire, je ne vois pas ou est le mal d'avoir finalement des propos sexistes?
    Dans le sens ou, il y a du sexisme gentil (les femmes sont douces et délicates) et du sexisme méchant (les femmes doivent rester à la maison)

Autre exemple:
    Les femmes sont plus douées que les hommes pour faire les tâches ménagères!
    (Pour moi y'a aucun sexisme car ça se voient qu'elles sont plus douées que nous (Etait, parce que la nouvelle génération aussi nul avec un balai, qu'un marteau :lol:), c'est même une psy femme qui ma la dit : "on a ça dans nos gènes, depuis le temps")

J'ai même pu voir (à la télé), ou dans une étude sérieuse, ils ont demandée à plusieurs hommes et femmes de faire une série de tâches pendant un temps imparti.
    Les hommes ont fait de leurs mieux, pourtant les femmes ont gagnés haut la main, les hommes étaient même hallucinés de voir un écart final aussi important. (Il en parle dans le livre: "les hommes viennent de mars les femmes de vénus. L'homme a plus de difficulté pour faire plusieurs tâches en même temps.)
    Evidement, certains hommes font très bien les tâches ménagères et certaines femmes non, mais c'est la minorité.
    Mais ça ne veut pas dire pour autant que l'homme ne doit pas en faire de tâches (Magnifique double jeu de mot :lol:)

Le problème c'est que ne peut plus rien dire du coup.
    D'ailleurs dans ce cas Coluche il serait: sexiste, racisme, homophobe, xénophobe, intolérant, antisémite et j'en passe…

Allez les autres, maintenant que je me suis mouillé, à votre tour de dire ce que vous pensez vraiment.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 17, 2008 2:12 PM CET
    disons qu'ayant uen fille tres militante sur les droits de la femme dans notre société actuelle, j'avais l'impression de lire ma fille en lisant dodoche...
    les propos sont tous compréhensibles, les remarques toutes bonnes et excellentes ...clairement je trouve votre approche tres bonne l'un comme l'autre....simplement je dirai que les choses évoluent tres vite....les jeunes d'aujourd hui n'hésitent plus a mélanger les genres et la limite féminin/masculin se rétrécit de jour en jour..
    C'est juste une histoire de moeurs, d'éducation plutot que de gene faut pas non plus exagérer a mon gout

je vois que ma femme à l'époque demandait plus l'aide de ma fille pour débarasser que celui de mon fils comme si c'etait "normal" et c'est bien la que nous avons tous un travai léducatif de parents a faire aupres de nos enfants, il faut asexuer les taches ménagères lol

voilà, en tout cas completement hors sujet vis a vis du post, mais bon tres bon moment d'écrits

et je me mouille pour te dire que je n'aime pas les sexistes tout comme je n'apprécie pas les ultra féministes
    a plus
    rémi
    et je floode pas :oops:
    • 2023 messages
    December 17, 2008 2:45 PM CET
    J'aime pas qu'on dise meufs en parlant des femmes, ce genre d'argot n'est pas fait pour un forum :roll:
    • 3005 messages
    December 17, 2008 11:29 PM CET
    Je pensais que Dodoche aurait donné une dernière réponse, mais non.

Man1 a écrit :
    J'aime pas qu'on dise meufs en parlant des femmes, ce genre d'argot n'est pas fait pour un forum :roll:

C'est drôle, je trouve ça moins joli quand un mec me demande:

"Comment va ta femme[/color:7158886b22]" que "Comment va ta meuf[/color:7158886b22]" (sachant que je ne suis pas marié)
    • 2023 messages
    December 18, 2008 12:01 AM CET
    Argot ou pas, le terme "meuf" est très péjoratif et dégradant pour les femmes. Moi, personnellement, je dénonce ce genre de propos discriminatoires et par trop sexistes!

C'est comme si on disait le foot n'est pas pour les "meufs", ou que la muscu n'est pas pour les "meufs" alors dans ce cas rien n'est pour les "meufs",c'est très réducteur sinon insultant.

Apprenons à traiter les personnes ( homme ou femme) pour ce qu'elles sont non pour ce qu'on veuille qu'elles soient.

Ce forum a titre d'exemple est géré pour des fans de muscu sans distinction de races, de sexes et de catégories sociales sinon demain il y aura un "illuminé" pour nous demander de ne donner l'accès qu'à une élite de bac+x ou je ne sais quoi d'autre.

Quelque part tu joues les misogynes, tu te trompes certainement d'adresse, Cet espace n'est pas l'espace idoine pour assouvir ses préjugés et ses besoins de mépris!

J'ai pas voulu reagir quand bien meme dodoche avait raison. Mais la ce genre d'affirmation que tu avances n'honore personne et on n'en a pas besoin! Et ne me parle pas de la liberté d'expression et de pensée. Aucune liberté, quelle qu'en soit la forme, n'est soluble dans l'insulte et dans la discrimination. Et c'est vraiment élémentaire!