10 décembre 2008 11:37:17 CET
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer ça le plus clairement possible :P
En info complémentaire :
- je ne pratique pasl e développé militaire
- je pratique le développé nuque abvec haltére, pas avec barre
(me semble que selon les personnes, ces exos peuvent poser problème, donc j'évite)
Cet été, j'ai remarqué des craquements dans mon épaule gauche, accompagné d'une légère douleur, mais vraiment pas grand chose.
Ayant l'habitude de dormir "comme une merde" (installé n'importe comment) avec le bars correspondant à cette épaule sous la tête et à plat ventre, j'ai pensé que c'était ma position de sommeil qui causait ça, je ne me suis pas inquiété, d'autant que ça ne me génait absolument pas quand je m'entraine.
Ce week end, j'ai encore ressenti ce phénomène, mais très léger, sans grosse géne. Etant donné que j'ai eu à déplacer des objets volumineux et lourds, j'ai juste pensé "j'ai trop forcé".
Mais hier, je faisais une "séance épaule".
Elévations latérales : aucun soucis
Barre au menton : petite gène, pas bien méchante, en fin de série.
Oiseau : bloqué net à la première rep, j'ai même pas pu la faire.
Cet exercice a visiblement "réveillé" quelque chose. Depuis, la douleur persiste, très légère, mais présente, même sans effort.
Elle est difficile à situer, je dirai sur la partie arière de l'épaule, à la jonction avec l'omoplate, sous le trapèze. Elle s'étend parfois à la pointe de l'épaule entre biceps et triceps. J'ai parfois une petite sensation de chaleur qui accopagne cette douleur.
Un geste qui augmente cette douleur (sans la rendre insupportable, c'est plus une gêne qu'autre chose) c'est tenir le volant en conduisant, par exemple.
Il est évient que je vais aller consulter et faire des examens, je demande pas un diagnostique en ligne ;), mais j'aimerai juste votre avis pour savoir à quoi m'attendre, quelles sont les possibilités ...
Autre info me concernant : j'ai arrété de fumer il y'a un peu plus de 4 mois, et la dépense sportive m'aide beaucoup à tenir, devoir m'arrêter serait pas une bonne chose mais je ferai avec :/