Forums » Forum musculation

curl larry scott vs curl barre debout

• 1559 messages
    December 16, 2008 9:00 PM CET
    Ca apporte quoi comme sensation le drag curl ?????
    • 483 messages
    December 16, 2008 9:37 PM CET
    à vrai dire je ne sais pas vraiment :mrgreen:

disons que vu que le bras se retrouve plus en arrière ça doi changer quelque chose ^^
    • 97 messages
    February 25, 2009 11:11 PM CET
    une chose qui n'a pas été dite et qui me semble assez importante : le travail debout a la barre permet de travailler l'equilibre et donc le gainage : abdo fessiers ect il fait rentrer en jeux des muscles peripheriques qui permettent de garder l'equilibre c'est un exo polyartiulcaire a la differrence du larry scott.
    • 60 messages
    March 8, 2009 11:14 AM CET
    J'ai lu dernierement dans un magazine qu'il etait bon de pratiquer le "curl assis avec barre", en étant assis sur un banc incliné...

Qu'en pensez vous ?
    • 483 messages
    March 8, 2009 11:05 PM CET
    pourquoi pas, ça peut améliorer la force sur l'amplitude travailer

moi pour les bras le meilleur exos c'est curl pupitre avec haltères 8)
    • Modérateur
    • 6499 messages
    March 9, 2009 4:29 PM CET
    Curl halteres sur banc incliné 8)
    • 483 messages
    March 9, 2009 4:34 PM CET
    celui là j'ai beau essayé, j'arrive pas a sentir mon bi, c'est rageant, c'est juste désagréable aux épaules, pourtant j'aimerai bien voir ce que ça ferai :(
    • Modérateur
    • 6499 messages
    March 9, 2009 4:40 PM CET
    Peut etre
    jouer avec l inclinaison
    et commence pas trop lourd :wink:

@+
    • 483 messages
    March 9, 2009 7:01 PM CET
    j'ai essayé avec des charges légères mais je varierai l'incilnaison pour voir :wink:
    • 90 messages
    March 12, 2009 12:03 PM CET
    Je me joins à votre discussion...
    J'ai aussi abandonné la barre droite au profit de la barre EZ, plus de confort au niveau des poignets.

Par contre j'ai un soucis sur le curl avec haltères (assis ou debout), mes mains fatiguent souvent avant mes biceps! Ca ne vous arrive pas?
    • 3755 messages
    March 12, 2009 12:30 PM CET
    pas sur cet exo, mais sur plein d'autres si :D et souvent en fin de séance :p

- tractions
    - tirage menton
    - fentes etc...
    • 483 messages
    March 12, 2009 2:17 PM CET
    moi je crois qu'a aucun exos ma prise lache, mais je la travaille souvent, ainsi que les avant bras :mrgreen:

genre au soulevé de terre partiel, en prise inversé je tiens à l'aise 160 sans serré les mains, ça le fait 8)
    • Modérateur
    • 6499 messages
    March 12, 2009 3:57 PM CET
    Essai en prise pro pro :mrgreen:

@+
    • 483 messages
    March 12, 2009 4:00 PM CET
    ah bah là :mrgreen:

je doi réussir à tenir 140

pour la prise, ce que je fai en général, je prend les haltères de 52kg, dont la barre est plus épaisse qu'une haltère ou barre normal (à ma salle), et je les tiens le plus longtemps possible, mais ça c'est en fin de séance, ça augmente vite la poigne en plus, vu que je fai jamais de soulevé de terre, ça me suffi largement :D
    • 6093 messages
    March 14, 2009 6:58 PM CET
    M-Area a écrit :
    pourquoi pas, ça peut améliorer la force sur l'amplitude travailer

moi pour les bras le meilleur exos c'est curl pupitre avec haltères 8)

+ 100000