Forums » Forum musculation

Protéines sur le long terme... Je me questionne...

    • 1007 messages
    December 14, 2008 6:40 PM CET
    Salut à vous,

    J'ai lu pas mal d'articles sur ce forum et en général mais jamais aucun n'a répondu franchement à mes questions sur les compléments alimentaires et plus particulièrement les protéines.

    Ca fait deux ans environ que je prend régulièrement des prots en poudres et que je calcul toute mon alimentation, tout ça pour être à environ 2,5g prot/kg et cela depuis donc un moment. Je bois beaucoup, genre 2,5 à 3 litres d'eau (d'ailleurs je pisse toute la journée lol) mais je me demande souvent si tout cela est vraiment sain, si sur du long voir très long terme c'était tenable pour les reins par exemple etc... Si je le fais c'est que je pense que ça fonctionne, maintenant je me demande comment je serais dans dix, quinze... ans.
    • 1947 messages
    December 14, 2008 7:32 PM CET
    TheGame a écrit :
    maintenant je me demande comment je serais dans dix, quinze... ans.


    Comme cela:





    :roll:
    • 2023 messages
    December 14, 2008 8:23 PM CET
    Personne ne pourra te dire comment tu seras dans dix quinze ans :roll:
    • 5914 messages
    December 14, 2008 8:52 PM CET
    Les gars vous faites exprès? Ça n'a rien à voir.. Il demande si le fait d'absorber beaucoup de protéines peut nuire à ses reins à long therme.

    (Moi j'en ai aucune idée, jamais entendu parlé de ça.)
    • 1947 messages
    December 14, 2008 9:04 PM CET
    dv1991 a écrit :
    Les gars vous faites exprès? Ça n'a rien à voir.. Il demande si le fait d'absorber beaucoup de protéines peut nuire à ses reins à long therme.
    (Moi j'en ai aucune idée, jamais entendu parlé de ça.)


    Bon, DV, c'était un peu d'humour 8)
    Et encore un peu:
    <humour on>
    A long therme... cela va chauffer !
    <humour off>

    A terme, en revanche, je ne sais pas!
    Il semble bien y avoir des indications (sur ce site et d'autres) pour ne pas dépasser 3 gr de protéines par Kg (pour l'OMS, 1 gr par Kg est largement suffisant). La dégradation des protéines produit des dérivés azotés qui chargent le travail des reins.

    Avant de changer mon régime, je pouvais manger une entrecôte de 600 grammes, soit 120 grammes de protéines en un seul coup. Maintenant, je mange peut-être un peu plus (et pour certains jours, moins) de protéines mais c'est réparti sur la journée.

    Il est cependant probable que d'autres substances présentes dans notre alimentation (colorant, additifs, etc.) sont nuisibles pour les reins; de même, certains médicaments, comme le paracétamol, peuvent être dangereux pour les reins si l'on dépasse la dose journalière ou que le traitement est prolongé au-delà d'une semaine.
    • 5914 messages
    December 14, 2008 9:21 PM CET
    Sorry Charles. Les yeux roulant me laissait croire le contraire :wink:
    • 1947 messages
    December 14, 2008 9:28 PM CET
    dv1991 a écrit :
    Sorry Charles. Les yeux roulant me laissait croire le contraire :wink:


    Aucun problème DV.
    Mais je ne jongle peut-être pas bien avec les smileys.
    Pour moi, les yeux roulants, je pensais pouvoir les utiliser pour mettre une touche d'humour, de dérision, d'auto-dérision,...

    Charles
    • 5914 messages
    December 14, 2008 9:56 PM CET
    Wontolla a écrit :
    dv1991 a écrit :
    Sorry Charles. Les yeux roulant me laissait croire le contraire :wink:


    Aucun problème DV.
    Mais je ne jongle peut-être pas bien avec les smileys.
    Pour moi, les yeux roulants, je pensais pouvoir les utiliser pour mettre une touche d'humour, de dérision, d'auto-dérision,...

    Charles
    Pour l'humour j'adopte plutot le fameux :mrgreen:

    Les yeux roulant c'est toi qui voit ça mais perso je vois plus du sarcasme, parfois du foutage de gueule :? :lol: Enfin c'est pas grave, je vais le savoir prochaine fois si ça vient de toi ^^
    • 246 messages
    December 14, 2008 9:59 PM CET
    A ce sujet il semblerai également que l'absorption de protéine en poudre (et même tout cours) fais que ça surcharge aussi le foie, ce qui peut se répercuter sur l'organisme par des migraines ou des démangeaisons de la peau.

    Bref à priori un excès de prot semble au moins pouvoir être à l'origine de désagrements...

    PS: Je dis ça car j'ai un ami de muscu qui a des démangeaisons et des plaques, le docteur et le médecin lui ont jsutifiés cela par la trop grosse absorption de prot (poudre+aliments)... après je sais pas si c'est la vérité ou pas, je met donc tout cela au conditionel
    • 79 messages
    December 14, 2008 11:26 PM CET
    moi je pense que le corps que a long terme le corps peut avoir des complications (je ne m'y connais pas trop en produits), cela peut faire comme l'alcool ou la cigarette, que certains prennent tous les jours et qui a la longue on des problémes (cancer, ...), n'oublions pas qu'un produit consommé a outrance et sans connaissance peu étre dangereux pour la santé !

    C'est ce que je pense !
    • 1007 messages
    December 14, 2008 11:44 PM CET
    Et vous pensez que "l'outrance" se situe dans quelle fourchette?
    2 à 2,5g prot par kilo sur du long terme c'est correct?

    De plus, les prots en poudre genre la whey font partie de mon alimentation quotidienne (avant et après entrainement) depuis un bon de temps déjà... Je sais pas si des fois je devrais faire des pauses...
    Je précise que je ne me nourri pas non plus de poudre lol, j'en prend un peu mais régulièrement, c'est ça qui me stress un peu
    • 79 messages
    December 15, 2008 2:01 AM CET
    comme je l'ai dit dans mon post précédent je ne m'y connais pas trop en produits donc je ne peut pas vous répondre en ce qui concerne la quantité

    je pense que tu devrais faire une pause sans whey, en effet je pense que le corps s'est habitué a ta consommation et cela ne fait peut etre plus l'effet que tu avais au début de ta consommation !

    et pour la dangerosité , il faut que tu te renseigne auprés de ton médecin, et faire un bilan de santé pour voir si il n'y a rien d'anormal.

    JE RAPPELLE QUE CE N'EST QUE DES SUPPOSITIONS !
    • 53 messages
    December 19, 2008 10:52 PM CET
    Je pense quand on est sportif , on a besoin d'un plus grand apport en nutriments, prots ect
    Je pense que les prots à haute dose sont nefastes pour l'organisme mais pour un sedentaire, il ne vas pas les utiliser comme quelqu'un qui fait beaucoup de muscu, forcement les reins vont travailler plus pour eliminer l'excedent de prots stocké inutilement.
    Dans le cas d'un sportif , si il prend des prots au bon moment comme apres l'entrainement, la majorité est utilisé a l'anabolisme musculaire.
    En plus il y a des etudes qui montrent qu'on peut prendre son poids de corps en prot durant de phase anabolique importante: le matin au reveil et apres l'entrainement.
    On pourrait utiliser plus de prots à ces moments la donc.
    A voir si ils arrivent à se mettre d'accord sur le sujet.

    Par contre j'ai remarqué que beaucoup d'etudes sur les prots sont faites sur des personnes sedentaires ou n'ayant pas besoin d'un gros apport en prots, donc les resultats sont surement biaisés pour les réels besoins de gens faisant de la muscu.
    Faudrait trouver une etude sur l'exces de prots sur une personne sportive en entrainement intensif pour gagner du muscle.
    • 105 messages
    December 31, 2008 1:46 AM CET
    +1 pour ray52 et wontolla
    a long terme les proteines en surdose sont néfase car meme si elles sont dégrader les reins sont obliger de filtrer les dechets et nutriment en surplus donc travail des reins amplifier donc reins usé plus vite
    le guide sur les complements alimentaires pour sportifs de frederic delavier devrais t'aider a y voir plus claire sur tes interrogations
    une surdose depasse les 2g/kg de poids de corps
    2,5 ou 3g c'est beaucoup trop
    le seul avantage a prendre trop de prot en poudre c'est d'usé en masse tes organes et de surplus avoir une urine plus chere que celles du voisin :):)