Forums » Forum cardio

    • 5 messages
    December 16, 2008 10:41 AM CET
    Bonjour à tous !

    Je voulais vous poser une question. J'ai repris régulièrement le sport, et je fais pas mal de cardio (j'en ai déjà fait avant, déjà pratiqué en salles de sport). Le souci, c'est que ma fréquence cardiaque monte très rapidement, même avec un effort peu intensif. Je pratique régulièrement l'elliptique, le vélo et le tapis de course. Je monte rapidement à une fréquence cardiaque de 180 pulsations, mais par contre, une fois que j'y suis, même avec un effort plus important, je reste à 180 pulsations. Après l'arrêt de l'effort, je récupère plutôt bien, et je n'ai jamais eu de soucis quelconques. Je précise également que même lorsque je monte à 180 pulsations, je ne suis pas plus essoufflée que ça, et je ne force vraiment pas puisque je reprends après une petite période d'inactivité. Donc je voudrais que quelqu'un éclaire ma lanterne. Parce qu'on me dit que ce n'est pas très bon de monter aussi haut, ce que je veux bien comprendre, mais puisque j'y monte aussi rapidement, comment faire du cardio dans ce cas ? Mon coeur va-t-il s'habituer au fur et à mesure ? Mon entrainement habituel, par exemple hier soir : 20min d'elliptique en puissance minimale, 5ùin de marche rapide, 12 min de course à 8.5 km/h, récupération. Et ensuite, un peu de musculation. J'ai terminé par à nouveau de la course, 10min, en terminant sur 2min de vitesse plus élevée, et j'ai terminé à une fréquence cardiaque de 168 pulsations, alors que je faisais pourtant un effort plus intense. Quelqu'un pour m'éclairer ?
    • 1200 messages
    December 16, 2008 11:48 AM CET
    Avec l'entraînement, la capacité de capter l'oxygène augmente, et donc la fréquence cardiaque à l'effort diminuera au fil des semaines et des mois (depuis combien de temps t'entraînes-tu comme cela?)
    Cela dépend aussi de l'âge: plus on est jeune, plus le coeur bat vite
    • 281 messages
    December 16, 2008 2:21 PM CET
    1er-Avec quoi prend tu tes pulsations? polar, à la main....

    Essais 2 maniéres dif de prendre tes pulsations

    2eme- essais de te faire un test pyramidal avec un cardio.

    exemple; sur rameur tu commence à 80 watt et tu monte de 20 watt en 20 watt toutes les minutes, et tu va arriver à un palier max (qui va en gros correspondre à ta pam) et tu auras aussi ta fc max. Regard comment ton coeur reagis pendant l'effort et apres l'effort.
    • 5 messages
    December 16, 2008 2:48 PM CET
    Cela ne fait que deux semaines que j'ai repris, après avoir arrêté quelques mois, sachant que j'ai toujours pratiqué épisodiquement. Là je m'y suis remise pour de bon, donc je vais continuer de m'entraîner. Pour info, j'ai 21 ans, cela explique peut-être cela.

    Donc je n'ai pas à m'en faire spécialement, mon coeur va s'habituer. C'est parfait, c'est ce que je me disais aussi, mais autour de moi, on s'inquiétait un peu de me voir monter aussi dans les tours.

    Merci de ta réponse en tout cas.
    • 5 messages
    December 16, 2008 2:49 PM CET
    J'ai pris mes pulsations de deux manières différentes : à la main, et sur le tapis de course ou l'élliptique, les capteurs.
    • 92 messages
    December 17, 2008 4:46 PM CET
    je pense que c'est plus sur avec les capteurs !
    • 5 messages
    December 17, 2008 5:17 PM CET
    Oui c'est certain, mais dans tous les cas, j'arrivais au même résultat, donc pas de doute possible.